Dis-moi comment tu révises, je t'aiderai à t'améliorer — Test pratique

4 Mars 2013
3
9
354
25
Lyon
je suis tellement choqué et touché que ce test m'ai autant compris et mit des mots sur ce que je ressens en ce moment même. Et oui tombé sur bosseuse "compulsive " et passe le bac dans 4 jour XD Merci beaucoup pour ces conseils ca me re-donne la patate là !! :disco: Je voulais vous dire enfaite merci pour l'ensemble de vos conseil depuis le temps que je vous lis :jv:
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
wow je viens de faire le test et c'est exactement moi ! bosseuse compulsive, manque de confiance en moi, peur de décevoir, depuis 3 mois je stress pour mes examens, à tel point que j'ai tout gâcher avec des erreurs tellement bête.
J'ai une seconde chance avec des rattrapages mais c'est pas gagner, mon entourage me met la pression, si je ne réussi pas cet examen je ne sais pas ce que je vais faire... :erf:
merci beaucoup pour tes conseils :jv:
 
27 Mai 2016
27
115
39
42
Bosseuse compulsive...
"Tu es capable de faire un hors-sujet complet, rien que parce que tu auras mal lu le sujet tellement tu appréhendais cet examen. (Je parle en connaissance de cause.)"

OUI, OUI et OUI!!!

Dommage, j'ai passé un important (pour moi) concours le mois dernier et je n'avais pas vu ce test... Résultats des écrits début juillet pour savoir si admissibilité aux oraux...

Du coup, merci pour les précieux conseils qui aideront toujours pour l'avenir ! Et merci pour le boost de confiance! :rainbow:
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
je sais pas pour les autres catégories, mais quand comme moi on tombe sur "bosseuse compulsive" c'est un vrai bonheur de lire les astuces ! :jv:
je dois avouer qu'au début j'ai lu "bosseuse compulsive" j'ai beaucoup ri parce que j'y arrive tellement plus à bosser que je suis vraiment pas compulsive, et c'est vraiment pas dans ma nature.
mais en lisant la suite... en fait c'est juste complètement ça ! alors je vais suivre les conseils donnés et réussir mon année :supermad:
 
  • Big up !
Réactions : Clemence Bodoc
7 Octobre 2014
18
49
84
29
Bruxelles
Hahah quelle connerie ce test. Je suis une "bosseuse compulsive" qui, malgré qu'elle bosse blindé, foire ses exams x) J’appellerais ca juste "être pas doué" désolé :rire: J'étudie effectivement beaucoup, mais je cartonne mes examens, et je suis assez sereine quand à mes techniques d'études (puisqu'elles sont efficaces) et la réussite de mes examens

Désolé pour ce message j'ai parlé sous l'impulsion. J'ai généralisé sans connaitre les situations singulières des personnes (ce n'est même pas mon genre en plus d'habitude...).

Mais réelle question sans jugement : Qu'est-ce qu'il se passe pour rater même après avoir beaucoup étudié ?
 
Dernière édition :
  • Big up !
Réactions : jjul
3 Février 2014
99
130
384
25
Ce test à EXACTEMENT résumé ma manière de bosser (c'est-à-dire compulsivement) !
Ces conseils m'ont fait un bien fou !
Merci pour ce test :fleur:
 
23 Janvier 2013
519
1 420
1 794
J'ai lu "bosseuse compulsive" j'ai fait "nope". En vrai déso mais ce test ne me correspond pas, je peux pas le faire parce que ma méthode de travail change tous les deux jours...
 
  • Big up !
Réactions : Piitchoun
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Bosseuse compulsive ? Moi ? Hahahaha
Je bosse beaucoup --> je stresse pas
C'est pas parce qu'on fait des fiches et qu'on ne sort pas la veille d'un examen qu'on est des bosseuses compulsives... D'ailleurs il n'y a même pas de question sur le stress, ni la réussite donc je trouve la conclusion un peu rapide...
 
  • Big up !
Réactions : Hakilae

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Mais réelle question sans jugement : Qu'est-ce qu'il se passe pour rater même après avoir beaucoup étudié ?

Parce que ton cerveau peut être un bon gros troll... Une autre question que j'aurais pu mettre dans le test, tiens (ptet que ça vous parlera plus, @Piitchoun et @Hannah-Scarlett ) :

Question : Oops, une question-piège... Enfin, ça sent le piège quoi, et tu l'as vu. Mais tu hésites. Mais non, tu connais la réponse. Allez hop, tu l'écris. (Mais tu mettrais pas ta main droite à couper. L'auriculaire droit, peut-être. Mais la main entière, non). Et là, le prof regarde ta copie par-dessus ton épaule. Tu le vois secouer doucement la tête en faisant « T.T.T.T.T.T.T»

Comment tu réagis ?

REP. A : Ha. Merde. Bon en même temps, tu n'étais pas sûre de toi, donc comme ça, c'est un indice. Tu changes ta réponse pour la 2e idée que tu avais, avec laquelle tu hésitais.

REP B : Hahaha quel troll. Autant t'es pas certaine de ta réponse, autant t'es suffisamment sûre de toi pour pas te laisser déstabiliser.

REP C : Haaaaa. Ah ? Et ben, comme ça, t'es fixée : soit t'étais suffisamment sûre de toi en choisissant cette réponse, et la réaction du prof ne te fait rien, soit tu hésitais plus que tu ne le pensais, et la réaction du prof te fait préférer une autre réponse. Mais en fait, tu t'étais toi-même « testée » comme ça avant de répondre, DONC tu ne changes pas ta réponse.

... ce qui correspond à :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Ce qui différencie les « bosseuses compulsives » des intuitives ou des méthodiques, c'est essentiellement le niveau de confiance en soi. Mais c'est différent pour tout le monde, bien sûr ! Je connais des méthodiques très stressées, et des compulsives très zen après c'est juste une question de productivité : une méthodique, même stressée, se fait confiance (a confiance en ses méthodes). Une intuitive se fait confiance tout court, même si elle stresse.

Les conseils donnés dans les 3 profils portent essentiellement sur la gestion du stress et de la confiance en soi, pas sur les méthodes de travail ! (D'ailleurs les 3 profils ont pas mal de conseils en commun ! ;) )
 
15 Février 2015
1 179
3 795
3 984
Bah tu vois là je suis sortie intuitive :)
Et en général je me sens plus méthodique.
Donc bon... :P
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Clemence Bodoc et donc avec la question piège je suis toujours compulsive XD mais en même temps après 3ans à échouer en boucle mes partiels, pas étonnant que je manque de confiance !
cette fois sera la bonne, et ma confiance sera à nouveau au beau fixe, et tout sera super génial :d (stressée, mais toujours optimiste XD sauf le jour de l'exam of course ! )

@Evaloona du coup j'ai enlevé mon message agressif écrit avec impulsivité aussi :fleur:
et puis sinon je pense que j'ai raté pas mal parce que je ne m'étais pas assez préparée à la base, le problème c'est que maintenant que je suis prête, je n'ai pas du tout l'impression de l'être, j'ai l'impression que c'est exactement comme avant, et je remet en permanence en question mes connaissances :erf: et puis ma tête se vide sous le stress, chose qu'elle avait le bon gout de ne pas faire auparavant :sad:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes