Dis-moi comment tu révises, je t'aiderai à t'améliorer — Test pratique

Clemence Bodoc

Persistante
21 Juillet 2010
3 278
14 237
5 854
37
LILLE
www.linkedin.com
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Dis-moi comment tu révises, je t'aiderai à t'améliorer — Test pratique
methodes-revisions-conseils.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :

Ahkrin

Per astera ad astra
21 Novembre 2013
129
541
2 954
27
Bosseuse intuitive ! Damn je me reconnais tellement là-dedans, c'est exactement moi. o.o
Bon, mes examens sont déjà passés, mais je penserai à ces conseils l'année prochaine ! Je trouve ça sympa comme idée... en plus c'est vrai que j'essaye souvent de me forcer à bosser pour me donner bonne conscience... alors qu'en plus de me faire chier, j'ai pas la sensation que ça soit utile. :red:
Merci beaucoup en tout cas, cette idée est très chouette :top: ! (Puis c'est vrai que je suis une stressée de la vie :facepalm:)
 
  • Big up !
Réactions : Fabiio
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
"Bosseuse compulsive" ... pour la question sur les fiches, j'étais embêtée je réécris au propre au fur et mesure et donc fais des fiches pendant l'année et je refais des fiches pendant les révisions, en réécoutant les cours si possible ... :lol:. Ensuite je stabylotte et je tente de retenir tout par coeur histoire d'en retenir au moins la moitié par coeur. Ensuite je fais des annales jusqu'à ce que mort sans suive. :shifty:

Mais franchement, c'est tranquille ... NON.
Sur ces bonnes paroles j'ai mon cours de micro économie à réviser. Je suis en panique alors que sur les 100 point il y a 60 points de QCM et 40 divisé par deux questions ouvertes. C'est pas le bout du monde mais j'ai l'impression que je vais devoir répondre à 50 questions ouvertes et 200 QCM. :facepalm:
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl
17 Février 2014
388
1 565
1 214
Bosseuse méthodique ! Ça va, ça me correspond pas mal. Depuis cette année en tout cas, avant c'était plutôt yolo.
*retourne réviser son CAPES*
 
14 Novembre 2013
878
3 932
3 224
Compulsive. C'est ça malheureusement. Et j'veux juste témoigner que pour une stressée de la vie j'ai survécu à brevet, bac à deux ans de prépa math, aux concours aux grandes écoles et aux examens bisemestriels depuis 2 ans également :rockon: avec chaque fois l'idée que ce serait la dernière épreuve :cretin:
Merci beaucoup pour tous les conseils sur le stress et la pression car c'est exactement ce qui me paralyse. J'ai un peu les larmes aux yeux là et j'suis un peu vexée d'avoir été cernée en seulement dix questions mais je passe le toeic ce soir et c'est à peine si j'arrive encore à respirer normalement donc un peu de compassion :gonk:.

Merci :jv:
 
3 Juin 2014
2 931
9 768
2 684
Bosseuse compulsive , au début, je me suis dit non, c'est faux, je ne bosse pas tant que ça et en fait j'ai compris je bosse en aillant peur, je bosse sans savoir si ça marche ou pas et ça me paralyse et j'angloisse ...
merci pour les conseils ça fait toujours du bien de les relire avant mon mois d'exam !
Je vais essayer de les appliquer de ce pas :supermad:
 
14 Octobre 2011
1 867
9 959
5 674
Je suis apparemment méthodique. J'en suis pas persuadée, mais en tout cas les clefs pour gérer le stress et la pression ça m'a presque fait pleurer. C'est exactement ce qu'il fallait que j'entende aujourd'hui, en pleines révisions de partiels, au moment de panique maximal. Du coup merci beaucoup @Clemence Bodoc :jv: et je veux bien t'embaucher pour me répéter ce discours à chaque coup de mou, s'il te plait. :lunette: (Mon copain en a un peu marre de m'entendre chouiner toutes les 3 minutes. :ninja:)
J'ai copié collé le paragraphe sur une note, et je compte bien la relire toutes les heures jusqu'à ce que ça rentre.
 
6 Octobre 2013
165
306
724
Bosseuse intuitive et... Totalement ça ! :rire:

J'ai passé la nuit sur mon cours de civilisation romaine et c'était le pied, mais là, j'ai du mal à m'y remettre (la fatigue sûrement :ninja:)

Pourquoi faut-il retenir des dates en histoires ? Quelle torture >.<
 
11 Octobre 2014
20
79
684
25
Limoges
Bosseuse méthodique, c'est tout à fait moi :d
En fait, j'ai juste besoin de personnes qui me disent que ça va aller, et pas de celles qui m'entourent actuellement en me disant qu'il me reste deux semaines avant le BAC (ouais, je sais, c'est juste le bac. La mention me sert à rien, mais je la veux c'est tout :stressed:)
Fallait juste quelqu'un pour me motiver, c'est tout ! :jv:
Allez, je retourne de ce pas dans mes cahiers.
 
  • Big up !
Réactions : Jimmie.
28 Octobre 2010
46
78
4 674
Villevaudé
bosseuse « compulsive » !

Mondieux, c'est tout à fait moi. J'ai toujours eu peur de l'echec et de me dire que ma vie dépendait uniquement de concours et de réussite aux exams.
Mais bon tout ça remonte à une enfance pas très valorisée à l'école, toujours rabaissée par mes parents et mes profs me disant que j'étais une incapable.

Jme suis battue jusqu'au bout, aujourd'hui je vais en Master et j'enmerde ma famille et tous les gens qui n'ont pas cru en moi parce que j'étais en echec scolaire :supermad:

En revanche, le fait d'avoir raté mes années collèges, je me sent redevable de tout réapprendre, je passe mon temps à réetudié les Maths, les règles de Français, mon parcours scolaire est un gros gruyère que je tente de boucher avec les années... Du coup je révise en permanence et je m'épuise quotidiennement =/

****FIN du vidage de sac**** :disco:
 
  • Big up !
Réactions : Infinity-Girl

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes