Dis moi comment tu t'habilles et je te dirais qui tu es...

Sujet dans 'Vie Quotidienne' lancé par Matouh, le 16 septembre 2014.

1. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Salut les Madz!

Je voulais vous parler d'une petite anecdote qui m'est arrivée aujourd'hui et qui me fait travailler un peu du ciboulot (et trop!)

Je suis étudiante en école de commerce, je suis présidente du Bureau de l'Humanitaire,... et ce soir en buvant un verre après les cours sur le campus avec des amis (oui oui on peut boire un verre sur le campus). Et l'un d'eux ma dit "Dis donc tu t'habilles pas un peu trop sexy pour les cours là?". Je portais aujourd'hui (attention...) un tee shirt noir (un peu transparent j'avoue mais avec des motifs), un jean et des bottines. Hum....
    Sur le coup tout le monde ma charriée puisque j'avais des "responsabilités" j'avais pris "la grosse tête",... j'en ai ri sur le coup aussi mais...

Mais en fait si je viens avec un jean à ma taille, des bottines et un tee shirt à ma taille et transparent (et que j'ai un peu de seins) je suis trop "sexy pour aller en cours"?!
    Ce qui ma surpris c'est que certaines filles s'habillent plus sexy que moi (minishorts,...). Je respecte je juge pas (je ne me m'assume pas assez et je suis trop frileuse pour m'habiller comme ça).
    Mais moi vous voyez j'ai des "responsabilités". Je suis la présidente du BDH d'une école de commerce, j'ai ma petite équipe à manager, y a des garçons, je devrais éviter tout vêtement qui trahirai mon sexe! Car la la blague était que "ben voila on voit ton soutien gorge".

Je voulais d'autres témoignages d'autres Madz ayant vécu la même chose que moi? Etant jugée "trop sexy" comment vous l'avez vécu? Est ce que du coup vous avez changé votre comportement/vos vêtements?

Merci!

2. Black Phillip

Black Phillip
    Expand Collapse

ça aurait sa place sur la VPS, leur remarque est complètement sexiste. Surtout, NE CHANGE RIEN. Tu es libre de porter ce que tu veux où tu veux. C'est pas parce qu'on est en jupe ou même à poil qu'on est moins compétente. Aucun rapport. :goth:

3. Matouh

Matouh
    Expand Collapse
    Je suis le cliché de moi-même

Merci @sharon stone (aha je kiff ton pseudo).
    Ouais je trouve ça abusé aussi, c'est chaud de se dire que dans une école de commerce, avec des gens de 20-25ans, alors qu'on est encore élèves, on se juge déjà comme ça.
    On nous donne des cours sur le développement durable, sur les problèmes sociaux on se revendique de la génération Connecté (la blague) mais on arrive encore à être choquée qu'une fille à responsabilités puissent porter un tee shirt qui montre qu'elle a de la poitrine.
    On est encore loin de l'égalité homme-femme...

Chargement...