« Dis-moi où sont tes boutons et je te dirai ce qui les provoque » : la technique du « face-mapping »

M

mint0

Guest
Houlà pourquoi ressortir ce terrible article qui n'avait déjà pas tout à fait convaincu il y a deux ans ?
Cette espèce de tambouille en reliant des zones du visage à des causes probables de dérèglement dermatologique bof, on laissera ce genre de soucis (même mineures) aux professionnels et même souvent il suffit d'avoir une réelle hygiène faciale (aka se laver le visage tous les soirs et l'hydrater avec des soins qui correspondent vraiment au type de peau) et avoir un bouton en fin de cycle pendant 3 jours c'est pas la mort.
Pour les personnes ou on dépasse le stade des petits boutons, n'hésitez pas à d'abord passer par le généraliste (c'est grâce à une simple prescription de solution antibiotique à s'appliquer une fois par jour sur le visage que mon copain s'est débarrassé de son acné sévère) et fuyez tout dermato qui vous propose du roaccutane (Nombreux sont-ils à sauter dessus en premier recours).
 
  • Big up !
Réactions : Clairem59 et TaraGray
30 Novembre 2016
693
3 739
2 374
Pour celles et ceux qui ont des boutons dans une zone sans que leur style de vie corresponde à la situation décrite et que vous avez des boutons dans la zone 6, il est possible que ce soit par ce que vous essayé de traiter vos boutons hormonaux comme de l’acné classique et que les produits que vous utilisiez agresse votre peau qui produit plus de sébum pour se défendre faisant apparaître des boutons.
J'avais ce problème, ma dermatho ma fait arrêter tous les produits contre l’acné que j’utilisai jusqu'à présent et m'a prescrit un traitement hormonal, mes boutons non hormonaux ont disparus très rapidement et les hormonaux plus progressivement.
Ca peut être une piste si vous ne comprenez pas d'où viennent vos boutons.
 
10 Juin 2016
84
110
104
26
mouai ça marche pas vraiment, je ne bois pas d'alcool, je ne suis jamais aller au mac do, je fais un régime et je ne bois que du thé. Pourtant j'ai des bouton sur le nez, le menton et les tempes.
 
30 Novembre 2015
3 254
23 289
3 874
Mouais, je ne fume pas n'a pas un téléphone sale, du coup c'est quoi comme autre solution pour les joues?
 
19 Novembre 2014
1 623
9 112
3 364
36
Paris
J'en reviens pas que l'horoscope de l'acné ressorte encore en 2021...

Ce serait bien de mettre le Disclaimer AU DEBUT de l'article.

Ou mieux : ne pas relayer, c'est de l'intox.
J'ai dû mal à comprendre que ce soit OK pour la rédaction de diffuser une information fausse, en mettant un petit mot "non mais c'est bullshit on le sait qu'il y a zéro donnée scientifique qui backup ça, mais ça vous aidera peut être à réfléchir autrement".

Ca n'aide pas du tout les acnéiques ces fausses croyances (toujours dans la veine "ah mais c'est parce que tu fais pas bien ci ou ça, que t'as des boutons voyons c'est facile regarde..."). Et c'est franchement limite de pousser des sponsos sur une base insécurité + désinformation.

Merci pour nous autres les boutonneux. :ninja:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes