« Dis, pourquoi on a rompu à ton avis ? » : on a recontacté nos ex pour leur poser la question

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 10 avril 2017.

1. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Babitty Lapina a BigUpé ce message
  2. Denverland

Denverland
    Expand Collapse

Faut vraiment être courageux.se pour recontacter un ex.

lafillelabas, Pattatouille, Fate et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

J'avais fait ça avec mes 3 derniers ex il y a quelques années, je pense que ça a été possible parce que tout le monde était passé à autre chose et c'était assez intéressant.

Fate et BastetAmidala ont BigUpé.
  4. Crowd

Crowd
    Expand Collapse
    “I'd just be the catcher in the rye and all.”

J'aurais bien aimé tenter, c'est toujours intéressant de comparer les ressentis mais mon ex est, comment dire... pas très expressif. Il m'aurait sûrement répondu "je sais pas" comme au moment où il m'a larguée. :facepalm:

Delah, lueure et Roonie ont BigUpé ce message.
  5. RhinestoneEyes

RhinestoneEyes
    Expand Collapse

Après y a les ruptures où tu sais directement pourquoi ça arrive ^^ J'ai pas besoin de recontacter mon ex pour savoir qu'il m'a larguée car il ne m'aimais plus.

Lis a BigUpé ce message
  6. harder-faster

harder-faster
    Expand Collapse

Je crois que c'est plus pour savoir à quel moment et/ou pourquoi ça a dérapé que pourquoi on a "juste" rompu.

#6 harder-faster, 10 avril 2017
    Dernière édition: 10 avril 2017
  7. DatPotato

DatPotato
    Expand Collapse
    Etat larvaire

J'ai fait ça deux ou trois ans après la fin d'une relation. Ça faisait bizarre. Mais ça fait du bien, surtout pour une rupture assez chaotique.

8. Hedera Hellix

Hedera Hellix
    Expand Collapse
    Panda punk

Hm, je comprends la démarche mais je tenterais pas ! Entre l'ex qui est retombé amoureux quand je l'ai revu quatre ans après, la relation toxique et celui qui était trop jaloux pour moi mais qui est un super ami ...

9. Jenjirah

Jenjirah
    Expand Collapse

Dis Cédric, pourquoi tu m'as quitté au bout de 1 heure de relation en Petite section de Maternelle?
    J'ai besoin de savoir. Je pense que cela m'aidera à détecter la raison mon incapacité à avoir une relation . sur le long terme. Ah c'est car je ne t'ai pas donner ma pompote? Hum merci. Grâce à toi j'ai découvert ma gourmandise avait ruiné ma vie entière

Franchement quand même. Comment ne pas y penser ?
    Article plutôt intéressant mais je reste borné à croire que chaque relation est unique.
    Qu'il y a pas souvent une raison similaire entre deux ruptures

Allons-y, Solal, Acathe et 3 autres ont BigUpé ce message.
  10. Narcissa

Narcissa
    Expand Collapse
    Et vous, vous m'racontez pas votre petite journée?

@Jenjirah Je ne suis pas tout à fait d'accord. Bien sûr, chaque relation est unique, mais je pense que certains traits de caractères ou comportement peuvent gâcher des relations, sans qu'on n'en soit toujours conscient.e.s.

harder-faster et Allitché ont BigUpé.
  11. Neillagg

Neillagg
    Expand Collapse

C'est marrant j'ai eu cette discussion récemment avec mon ex, on est resté très pote et on en a parlé. Au final, ce qu'il m'a dit je m'en suis rendue compte après la rupture, et cette rupture m'avait beaucoup aidé à prendre conscience de certains de mes défauts en matière de relationnel (notamment le manque de communication). J'ai été rassurée au final de voir que ce qu'on se reprochait mutuellement, on s'est tous les 2 beaucoup remis en question dessus. Je pense que c'est pour ça que les ruptures sont si importantes, elles nous aident à nous construire, à construire une meilleure version de nous-même pour les relations à venir. Je pense vraiment que c'est un exercice très bénéfique à faire !

12. Little Moi-Même

Little Moi-Même
    Expand Collapse
    Veux changer le monde

C'est rigolo comme cet article tombe bien.:)

J'ai recontacté mon ex récemment. Après 4 ans post rupture, on a finalement passé une agréable soirée à parler et rire et se souvenir. Nous sommes tous les deux en couple désormais. J'avais besoin de ce moment avec lui pour mieux gérer ma situation actuelle et pour avoir son avis. Disons que "j'aime étrangement" et ce n'est pas toujours bien perçu ou compris. Je voulais savoir comment lui avait vécu les choses avec moi. Étonnement il a été très réconfortant. Il ne trouve pas ma façon d'aimer bizarre il trouve ça plutôt sain. Le revoir m'a fait un bien fou.
    Nous avions rompu parce que je lui avais toujours caché mes sentiments (et nous vivions loin l'un de l'autre). Lui voulait être aimé et j'ai encore du mal à concevoir que l'on puisse attendre ça de moi, que l'on ne veulent pas juste profiter de moi et de ma crédulité. Du coup, je me protège toujours en priorité. Je pense qu'à l'époque, étant mon premier copain, j'étais trop effrayée pour me laisser aller avec lui. Je n'étais tendre et "amoureuse" que lors de nos moments intimes et sur la fin j'ai senti que ça lui pesait. Finalement, je suis en paix avec ça maintenant. J'ai pu lui dire que je tenais fort à lui au moment de notre rupture (#meufàlabourre). Je suis contente qu'il sache qu'il est une personne particulière pour moi et je suis plutôt fière d'être une personne particulière pour lui. Nous pensons nous revoir, nous sommes au clair avec nous même (en tout cas, moi, je suis au clair avec moi même, je ne suis pas dans sa tête). Lui, m'a avoué préférer que l'on se voit lorsqu'il est en couple. Moi je m'en fiche un peu, je suis un peu blasée, disons que je considère notre relation amoureuse comme finie, finie nullement mais finie (c'est la vie), mais notre relation en tant qu'êtres humains semblables en pleine évolution et j'aime ça. Ça me va.

Je limite cette erreur dans ma relation actuelle. Sans être trop envahissante. Mais je dis souvent à mon "presque copain" (oui j'ai toujours des soucis de confiance:sweatdrop:, mais ça avance:)), que je suis heureuse de le voir, que je l'aime bien, qu'il m'a manqué, qu'il est beau. Des trucs tout con, mais que je ne faisais jamais avant. Je me laisse aller à le câliner. Bref, je pense que ça le rend heureux. Il est plus à l'aise et "se donne" aussi plus qu'à nos débuts timides et patauds. Pour la suite on verra.

Babitty Lapina a BigUpé ce message
Chargement...