Discussions sur les comics

  • Initiateur de la discussion angie-whisper
  • Date de début
A

angie-whisper

Guest
Je n'ai pas vraiment vu de sujets pour les comics en général, alors j'en fais un ici.

Dernièrement, j'ai eu très envie de me pencher sur les comics, mais je ne sais pas du tout par où commencer. Quand j'en entends parler autour de moi, c'est surtout Marvel ou DC qui reviennent le plus souvent. Or, ce ne sont pas eux qui m'intéressent le plus, et surtout, je ne pense pas que les comics peuvent complètement se résumer par ça.

Personnellement, je préférerai des comics moins... nombreux au niveau des collections. Je voulais avoir des avis et des conseils, mais faute d'avoir vu un sujet qui me semblait approprié pour le demander, je me permet d'en ouvrir un. Pardon si c'est déplacé.
 
  • Big up !
Réactions : Yana
6 Janvier 2009
3 015
3 138
2 779
@Angie Whisper

Je ne peux pas vraiment te conseiller de comics (parce que je n'en ai presque jamais lu) mais si ça t'intéresses tu peux voir "Watchmen" en motion comic sur youtube.

L'histoire est bouclée en 12 épisodes de 25 minutes (en fait c'est exactement le comic, sauf que ça "bouge")

Personnellement j'ai pas du tout aimé, mais d'après ce que j'ai pu lire il est considéré comme un des meilleurs comics jamais dessiné.

Bon après c'est un DC comics, mais les gens qui ont bossé dessus étaient anglais donc apparemment ça le rend différent des autres (encore une fois, n'ayant pas du tout de culture comics je ne peux que répéter ce que j'ai lu ici ou là)

Au delà de Watchmen, regarder des motions comics en général te permettra peut être de te faire une opinion sur le sujet. Tu peux en trouver pas mal sur le compte youtube  Beyond the Lot (mais d'après ce que j'ai pu voir ça reste du marvel/DC. y'a surement moyen d'en trouver plus en fouillant ailleurs)
 
@Angie Whisper Tu peux nous en dire plus sur le type de lecture que tu recherches ?

Les comics sont des bédés nord-américaines au même titre que les mangas sont des bédés japonaises. Comme pour la bédé européenne, il y en a pour tous les goûts, que ce soit le style graphique, la colorisation, la narration, les personnages, le sujet, etc. Il y a beaucoup de séries courtes ou de One Shot, il y a aussi des super-héros qui ont plusieurs histoires (parfois, elles n'ont rien à voir les unes avec les autres et peuvent se lire séparément), de différentes longueurs (par exemple, il y a des comics de Superman qui durent depuis des dizaines d'années et d'autres qui se réduisent à quelques épisodes regroupés sur un ou deux volumes).

Attention pavé !
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Si tu habites près d'une boutique de bédés, n'hésite pas à aller trainer dans les rayons, à ouvrir un max. de bouquins, à te faire une idée des dessins que tu aimes le plus, repère les auteurs, et surtout n'hésite pas à demander des infos aux vendeurs et vendeuses, ils te conseilleront bien. :top:

J'espère que ça t'aide, désolée si je t'ai embrouillée (j'aime bien écrire des pavés... :lunette:).
 
14 Décembre 2008
2 008
3 273
5 194
Paris
undermysheep.tumblr.com
Ça fait quelques années que je m'intéresse de plus en plus aux comics, notamment les Marvel & DC.
J'aimerai beaucoup débuter les X-Men, mais j'avoue que je ne sais pas vers quel arc me tourner, une fois j'ai bêtement acheté un premier tome d'un Ultimate, et quand j'ai vu la gueule des dessins, auxquels j'adhérais pas, et les fautes d'orthographe j'ai vite déchantée :goth:.

Mais j'ai adoré Watchmen :dowant::dowant::dowant::dowant:
 
A

angie-whisper

Guest
djinn;4948100 a dit :
@Angie Whisper   Tu peux nous en dire plus sur le type de lecture que tu recherches ?


Surtout quelque chose qui ne soit pas avec plusieurs et plusieurs arcs ou univers (les X-mens sont un bon exemple) -- peut-être plus tard, je ne les exclue pas mais ça me semble être un gros morceau pour se lancer vraiment dans ce genre de lecture. Au-delà, je ne suis pas forcément très difficile et je ne connais pas vraiment les comics et la culture qui va avec, donc au mieux j'aimerais bien essayer différents genres.

Par contre, je n'ai pas de boutiques de BD à côté de chez moi (pas à ma connaissance).
 
Angie-whisper, je n'arrive pas à te citer depuis la refonte du site mais est-ce que tu as trouvé un titre qui t'accroche ?
Si tu n'as pas de boutique BD, tu as peut-être un Gibert Joseph ou une librairie d'occasions où tu peux dénicher certains titres à moitié prix, ce qui t'aiderait à commencer la lecture sans te ruiner (dans mon GJ, les comics étaient rangés au même étage que les mangas et BD, séparés des romans et cie, si ça peut te donner une piste de recherches).
 
1

1337

Guest
Je viens de finir le premier Ms Marvel, et je suis un peu partagée, il y a d'autres madz qui l'ont lu?
 
18 Février 2013
16
37
164
Bon, ça fait un bail qu'il n'y a pas eu de messages sur ce topic. Mais je suis un peu lente et j'ai du mal avec les forums et les réseaux sociaux ^^"
Je ne suis pas une grande lectrice de comics et j'avais dans la tête que "comics = super héro" (Marvel, DC, etc). Franchement, c'était trop vaste pour me donner envie de débuter. Et puis un jour, j'ai vu la couv d'un des tomes de Fables ... Et p***** de m****, l'univers comics s'ouvre à moi. Je conseille fortement Fable et ses spin off, c'est une série originale, folle, avec des dessins géniaux, des couv's absolument sublimissimes. Et puis plus récent, Saga, vraiment, pareil, c'est magique.
Voili voilou (je sais, ça ne se dit plus, tanpis !) (et désolée pour les fautes u.u)
 
@MllOctopus Oh, tu me donnes envie avec Fable, à chaque fois qu'un nouveau volume sort, je me dis qu'il faudrait que je me lance. Tu veux bien m'en dire plus à ce sujet ? :puppyeyes:

Saga est une vraie petite merveille, avec un scénario et des personnages très réussis. J'en attends beaucoup (j'en suis au deux, alors pas de spoile sur la suite, svp. :fleur:).
 
18 Février 2013
16
37
164
Fable est vraiment une bonne série, c'est pas pour rien qu'elle a été plusieurs fois primée d'ailleurs. Je ne suis pas très douée pour écrire un avis construit, mais je vais essayer. Je trouve que c'est un comics innovant, l'histoire s’inspire certes des personnages des contes et fables connus (et même moins connu), mais avec brio et sans hésité a jouer des différentes versions des contes les plus connus. Ça n'est pas cucul (si je puis me permettre l'expression), non l'histoire peut être assez noire, mais sans oublier d'aller parfois dans le comique et l’inattendu. Et l’inattendu, c'est ce que je retiendrais beaucoup de ce comics, il est rebondissant et il s'y passe plein de chose, dur de le commencer sans allé jusqu'au bout.
Il y a plusieurs spin off autour, Jack of Fables, Fairest, Cendrillons bons baisers de Fableville et les 1001 nuits de Neige. Plus un jeu The wolf among us.
Petits plus, à la fin de certain tome il l'explication des contes dont c'est inspiré l'auteur (ce n'est pas systématiques ^^) et le conte originale à lire.
L'univers de Fable est vaste, très vaste et ça le rend encore plus intéressant.
Bon tout ce que je dis est très subjectif et je dois m'emballer un peu, parce que c'est pour moi un vrai coup de coeur (j'ai déjà tous les tomes sortie en France version couverture dure, plus Fairest et Les 1001 nuits de Neige)
Forcément ça a un coup, mais une fois que tu l'as dans ta bibliothèque, ça tue ...
Voilà, si tu as des questions plus précises n'hésite pas, je répondrais de mon mieux ^^
 
  • Big up !
Réactions : Djinn
18 Février 2013
16
37
164
Oh et je plussoie pour Saga, aussi un gros coup de coeur, pas de spoile promis. Mais j'ai aussi déjà tout ce qui est sorti (oui, quand j'aime, généralement, j'ai du mal à me stopper u.u)
 
@MllOctopus Merci pour tous ces renseignements sur Fables, j'avoue que lorsqu'il y a une nouvelle sortie, je ne sais jamais si c'est l'histoire principale ou un spin off. Aucun rapport avec Fairest ? (J'ai vu les deux côte à côte chez le libraire mais j'avais peur de tomber encore sur une nouvelle série.)
Faut que je tente, ça donne trop envie. :dowant: Et le jeu aussi... :shifty:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes