Dismaland, un (faux) parc d’attractions sur le thème du street art... signé Banksy ?

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Sarah Bocelli, le 20 août 2015.

  1. Sarah Bocelli

    Sarah Bocelli
    Expand Collapse
    I had an amazing inner world before it was popular.

  2. alita99

    alita99
    Expand Collapse
    On ne devrait pas appeler ça une carte de vote mais une carte de vœux.

    J'ai cru comprendre que les gens ont commencé à soupçonner que c'était le parc de Banksy quand ils ont appris que son manager était sur les lieux de la construction.
     
  3. Nour + Nad

    Nour + Nad
    Expand Collapse
    People stare at me like they’ve never seen a walking goddess

    Euh, je connais un peu l'oeuvre de Damien Hirst et il me semble pas qu'il ait fait de l'art urbain au sens propre du terme, je remets pas en doute le fait qu'il ait participé au projet hein mais je doute fort que ce soit en tant que street artist.
     
  4. Loup Noir

    Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.

    baaaah disons que l'angle est intéressant, que certaine œuvres semblent (au vu de la vidéo) vraiment poignantes et justes dans leurs critiques.

    Mais après avoir lu certains propos de l'auteur du projet "les parcs d'attractions doivent aborder des sujets plus importants" je ressens juste ça :facepalm::facepalm::facepalm: :rolleyes::rolleyes::rolleyes:
    Ouuuuh attaquons cette méchante société capitaliste qui vend du reve à nos enfants, emmenons-les dans les bidonvilles plutot qu'à Disney, confrontons les à la misère au racisme et à la pauvreté pour qu'ils grandissent blasés et suicidaires:supermad:.
     
    LisaouasiL a BigUpé ce message
  5. Poney Queen

    Poney Queen
    Expand Collapse
    Blow a kiss, fire a gun

    J'y vais peut être vendredi avec ma famille d'accueil, je pourrai faire un retour.
     
  6. Rive.Droite

    Rive.Droite
    Expand Collapse

    @Loup Noir Blasés non,mais davantage sensibilisés a leur privilèges ,moins belliqueux ,plus instruits... oui.
    Emmenons les dans des bidonvilles ,dans des mosquées ,des synagogues,des églises,des musées,des bibliothèques,emmenons les dans des expositions ,des aquariums,des parcs naturels,emmenons les partout ,intéressons les a tout pour qu'ils/elles prennent a bout de bras potelés le sens de la tolérance et de l'ouverture au monde.Ce sont eux/elles qui relaieront nos messages demains a leur enfants et aux enfants de leur enfants..
    Je ne vois pas en quoi c'est suicidaire ni blasant ,les enfants n'ont pas besoin qu'on leur agitent un hochet mickey pour mieux retenir leur attention et que ça ne soit pas une corvée ,la vie n'est pas qu'amusement .Je me suis peut être pas éclatée en cours d'histoire mais je suis bien contente du savoir crucial que ça m'as apporté ,aujourd’hui je suis a même d'interagir avec le monde et de comprendre combien des événements passé détermine des guerres futures ou des tensions entre peuples...
    C'est chouette d'aller a disney mais c'est aussi très chouette d’être sensibilisé.e
     
  7. Loup Noir

    Loup Noir
    Expand Collapse
    Voilà quoi.


    ...
    Ton message me semble tellement culpabilisant.
    je trouve que dire que "les parcs d'attractions devraient traiter de sujet plus grave" est stupide et méprisant. C'est tout.

    Je pense que l'univers du rêve et de l'imaginaire est important à un certain age, qu'emmener ces enfants à Disney pour les faire rêver et les faire s'échapper quelques instant d'un quotidien qui n'est pas toujours chouette (parce que NON tous les enfants qui vont à Disney ne sont pas des enfants pourris gâter et privilégier).

    Olalalah je suis vraiment capitaliste de penser que les parcs d'attractions sont fait pour s'amuser, et que non amener ces gosses dans un bidonvilles pour les faire culpabiliser de leur vie ce n'est pas le meilleur moyen éducatif possible.

    Je trouve néanmoins que l'initiative est intelligente et pleine de bonnes idées.

    Certes la vie n'est pas qu'amusement, mais je suis certaine qu'on l'apprend bien assez tôt.

    Edit: En bref mon message n'était à prendre ni au second ni au premier degrés. Ce n'était pas une règle d'or sur l'éducation, simplement un avis sur une phrase que je juge stupide de la part de l'organisateur.
     
    #7 Loup Noir, 25 août 2015
    Dernière édition: 25 août 2015
    Autumn Rain a BigUpé ce message
Chargement...