Disney dévoile « Le Festin », son prochain court-métrage à base de chien mignon

11 Octobre 2012
329
539
484
31
J'ai l'impression de trop maltraiter mes animaux après tout ce que vous avez dit...
En fait j'ai plusieurs animaux (chats, chiens, tortues) et il n'est pas rare qu'on leur donne les restes. Bon, après on est pas cons non plus: le chou fleur nature à la vapeur va aux tortues, et les bouts de gras aux chiens et chats. Cela dit, j'ai un chat qui va piquer les légumes des tortues des fois (me demandez pas je sais pas). J'ai aussi un chien qui est fou des pommes. Genre si on mange une pomme sous ses yeux, il va venir en réclamer. De la pomme. Après tout ce qui est en sauce ou quoi on évite. Cela dit il me semble que les chiens ou les chats mangent occasionnellement des fibres pour se purger. Je persiste à penser que des restes, choisis avec soin, (on va éviter les machins tout gras, en sauce, sucrés) c'est un peu meilleur pour leur santé que des croquettes toutes sêches...
Bon et le second truc qui m'a faite tiquer dans la vidéo, à part que ce soit bien tradi, c'est: sous prétexte qu'ils ont un enfant ils arrêtent de manger "sain" et ils lui refont manger de la merde? (parce que les spaghetti bolo pour un môme en couche qui a pas mis toutes ses dents...voilà quoi, c'est peut-être mieux des légumes tout mous) Et d'autre part c'est infantilisant: le mec mangeait pareil qu'un bébé en étant célibataire?
 
27 Septembre 2011
3 703
16 532
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
J'ai l'impression de trop maltraiter mes animaux après tout ce que vous avez dit...
En fait j'ai plusieurs animaux (chats, chiens, tortues) et il n'est pas rare qu'on leur donne les restes. Bon, après on est pas cons non plus: le chou fleur nature à la vapeur va aux tortues, et les bouts de gras aux chiens et chats. Cela dit, j'ai un chat qui va piquer les légumes des tortues des fois (me demandez pas je sais pas). J'ai aussi un chien qui est fou des pommes. Genre si on mange une pomme sous ses yeux, il va venir en réclamer. De la pomme. Après tout ce qui est en sauce ou quoi on évite. Cela dit il me semble que les chiens ou les chats mangent occasionnellement des fibres pour se purger. Je persiste à penser que des restes, choisis avec soin, (on va éviter les machins tout gras, en sauce, sucrés) c'est un peu meilleur pour leur santé que des croquettes toutes sêches...
Bon et le second truc qui m'a faite tiquer dans la vidéo, à part que ce soit bien tradi, c'est: sous prétexte qu'ils ont un enfant ils arrêtent de manger "sain" et ils lui refont manger de la merde? (parce que les spaghetti bolo pour un môme en couche qui a pas mis toutes ses dents...voilà quoi, c'est peut-être mieux des légumes tout mous) Et d'autre part c'est infantilisant: le mec mangeait pareil qu'un bébé en étant célibataire?

Alors, en fait on est d'accord, car précisions bien, le problème, c'est de nourrir majoritairement ou trop souvent son animal avec de la junk food humaine ou des restes inadaptés.

Et oui, en effet, ils arrivent que nos carnivores domestiques mangent volontiers certains fruits et légumes, parce qu'ils sont sources de fibres indispensables. Les pommes sont un parfait exemple de friandise non carnivore excellente pour leur santé (surtout pour les dents), pas étonnant que ton chien les adore. ^^
Et les chats sont littéralement fous de certains légumes. Genre le céléri.

Mais clairement, si on veut faire plaisir à son chien ou son chat, sans lui faire de mal, mieux vaut aller lui filer de bons morceaux de viande crue (ou quelques morceaux de pommes) que des beignets ou des nouilles au ketchup.

Sinon, je te rejoins absolument sur ta réflexion sur l'alimentation du bébé de l'histoire...
 
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
@Denderah : Merci, mais merci!! :pray:
Quand j'ai rué dans les brancards en voyant cette vidéo sur facebook, mes contacts m'ont fait "rhoooo", "tu vois le mal partout"
Le premier truc qui m'a choqué c'est évidemment le fait que le chien bouffe des trucs pas adapté, je m'attendais au minimum de le voir prendre de plus en plus de poids au fur et à mesure ce qui aurait été réaliste, drôle et n'aurait à mon avis pas entaché le court métrage.
La deuxième chose c'est évidemment l'image de la nana, censé être castratrice (car oui par les yeux du chien elle l'oblige à manger sain, quel torture! :stare:)
Et ce qui m'a aussi dérangé dans cette représentation d'un autre âge, j'ai ressenti qu'on se foutait aussi de la gueule des Vegan.
Devenant Vegan petit à petit je l'ai vraiment pris comme ça. On ne la vois manger que des légumes, pas de viande.
Donc le message c'est : être Vegan c'est bon pour les nanas et c'est relou... Merci l'image.:mur:
En plus des stéréotypes sexiste.....
 
30 Septembre 2011
155
101
714
cannes la bocca
Deux parts de moi se sont affrontées en regardant la vidéo (oui ça m'arrive souvent, pas de soucis on s'entend bien), celle qui n'a regardé que l'animation (à base de oooooh), et celle qui est d'accord avec les madz en colère. Donc pour l'avis utile du jour (vu que je ne vais pas répéter ce qui a déjà été (bien) dit), pour une aussi jolie animation ils auraient quand même pu travailler un peu plus le fond!
 
  • Big up !
Réactions : Mad-lutine
11 Octobre 2012
329
539
484
31
@Analinea : J'ai eu la même réaction que toi ne t'en fais pas :) mais c'est le "double tranchant" du féminisme, une fois que tu es dedans, tu vois du machisme partouuuuuuut :ko:
Après, ça ne m'empêche pas d'aprécier quelque chose, le court métrage était choupi et tout, on peut apprécier quelque chose tout en en ayant une lecture critique et en prenant du recul.(Les bouquins de Lovecraft par exemple, il écrit bien, j'aime la mythologie qu'il a créé, on fait tout un foin de Cthulu qui est très à la mode, mais, il y a un très gros mais: sa représentation des noirs est affreuse, après il faut remettre en contexte et tout mais ça gâche vraiment le plaisir de lecture.)
 
  • Big up !
Réactions : Khimeira
23 Juin 2011
1 831
4 645
2 104
Clermont-Ferrand
Pendant un moment j'ai cru que la morale c'est qu'à la fin le chien allait devenir super gros pour montrer comme il faut manger bien et surtout pas donner n'importe quoi à manger à un chien. Ensuite je me suis souvenue qu'on regardait un Disney... :lalala:
Bon je vais pas répéter tout les facepalm que vous avez cité plus haut, en plus de ça hein ?

Par contre j'ai beaucoup aimé le style et l'animation.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
@Denderah et toutes les autres : ouais non mais en plus vous avez carrément raison. Ca m'a aussi choquée quand j'ai regardé que le chien reste en bonne santé et je pensais qu'on aurait aussi un message sur la mal-bouffe et puis non... et puis j'ai oublié d'en parler dans mon message. Ouais donc y'a vraiment un problème d'écriture ! :annoyed:
 
  • Big up !
Réactions : Denderah
16 Octobre 2013
139
637
454
Camoël
fibres-noires.blogspot.fr
Après c'est bien foutu et rigolo (et mignon) mais ils auraient vraiment pu faire quelque chose de fun et SANS clichés....:goth:

D'ailleurs mon copain m'a fait remarquer un autre truc dans la video :
Du moment ou elle se marie, on ne voit plus de "vert" (a pars le gâteau qui à l'air vachement gras)
Le fait qu'après s'être "réconcilié" la nana abandonne son côté Vegan (vu que le bébé bouffe des boulettes de viandes-ketchup) Bah oui elle redeviens"normal" par amour.....:scream:

Mais bon visiblement il n'y a rien à attendre de Disney en la matière.
Sinon ça me fait penser à ça :
 
5 Juin 2009
101
80
4 689
35
Nantes
jelispourmoi.wordpress.com
Le chien mange beaucoup trop mal.
C'est vrai que c'est cliché concernant les hommes et la malbouffe mais d'un côté je connais peu d'hommes qui mangent sainement et des légumes tous les jours et qui sont célibataires ...
D'un autre côté, le bébé blond ne me gêne pas, plein d'enfants naissent avec les cheveux clairs (et les gardent longtemps) alors que leurs parents ont les cheveux foncés.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes