Disney prévoit un nouveau Star Wars par an

27 Août 2008
242
363
4 744
boutenac, GASPARETS
Woah purée, ça sent la bouse à plein nez.
Pourquoi diantre ne pas avoir repris l'histoire des KOTOR ? Ca aurait été passionnant, l'origine des jedi, la naissance des grosses guéguérres sith/jedi, l'histoire de Revan, certes des personnages radicalement différents mais une histoire qui tiendrait la route puisqu'elle a déjà rencontré un franc succès auprès du public grâce aux jeux.
La vie de Boba Fett, sérieux... Qu'est-ce qu'on s'en cogne. Enfin, Boba Fett est un personnage que j'aime bien, de ce que j'ai pu en voir dans les rares comics que j'ai lu, mais axer tout un film sur lui... Mouaif.
J'attends de voir mais je suis déjà déçue, moi qui étais une fan inconditionnelle de Star Wars et son univers étendu étant plus jeune...
S'ils veulent absolument nous pondre des films (bien que je pense qu'ils auraient du s'abstenir!), pourquoi pas une belle trilogie sur les KOTOR, voire sur le Nouvel Ordre Jedi, tiens, l'histoire d'amour entre Mara Jade et Luke est intéressante, la complexité de leurs enfants vacillant entre côté obscur et côté lumineux de la force, les enfants de Han et Leïa, les nouveaux méchants...
Mais même ça, je ne trouve pas ça super d'en faire un film, tellement de chances de tout pourrir en moins de deux heures et demi, de ruiner toute la magie qu'on se fait de l'univers étendu, avec pour seule alliée notre petite imagination, en y insérant des moments inutiles et/ou mielleux, en y omettant des éléments clés...
Bref, Disney, je te hais.
 
H

harryjoe

Guest
iaoranamoana;4061188 a dit :
harryjoe;4059756 a dit :
Fini l'animation dessins animés 2D,


Je ne suis pas d'accord avec ce point. La princesse et la grenouille était en 2D et ils ont annoncé qu'ils en referaient d'autres :)

Perso j'attends de voir. La version animée est plutôt réussie par exemple. En fait j'appréhende plus l'idée d'une nouvelle trilogie mais selon comment ils amènent le truc, j'serais plutôt bottée par des films sur les personnages.

Oui pour la Princesse et la Grenouille, mais le bénéfice du films se révéla très décevant, pareil pour les autre tentative de 2D (les derniers films Winnie l'Ourson par ex.).
Surtout comparé au millions que leur rapportes les films 3D, les Pixars sont tous de grand succès. Raiponce aussi à bien marché.

"Si le nombre de départs est réduit, leur importance symbolique est énorme : ils confirment que Disney s'éloigne de l'animation 2D sans se retourner. Le géant de l'animation semble fermement décidé à définitivement tourner la page des longs-métrages en animation traditionnelle." Source

Ils n'ont d'ailleurs aucuns projet d'animation 2D d'ici 2017, se qui est plutôt inquiétant ! :goth:
 
Dernière édition :
H

harryjoe

Guest
iaoranamoana;4061218 a dit :
Ah oui mais du coup c'est pas la même chose .. Ils n'arrêtent pas pour le plaisir de se dire fuck la 2D, ils arrêtent parce que le public ne semble pas privilégier ce type d'animation. Si peu de bénéfices alors que Raiponce explose tout, c'est une entreprise, il est "normal" qu'ils se posent la question. Sur ce point là, la responsabilité de la disparition du 2D incombent plus aux spectateurs (qui n'ont pas plébiscité le film pour x ou y raisons) qu'aux dirigeants qui ne font que bêtement appliquer la loi de l'offre et la demande.
C'est effectivement regrettable, j'adorais les disney 2D.
Alors désolée, c'est pas dans ce sens là que je voulais précisément m'exprimer :)
Je suis tout à fait d'accord avec toi, la 3D a actuellement plus la côte vers les spectateur que la 2D. C'est comme ça, et c'est normal pour l'entreprise de se tourner vers se qui marche le mieux.

Juste un peu triste qu'il n'y aie pas de solution, je suis juste nostalgique, c'est se qui a fait leur plus beaux succès et j'ai toujours été admirative face à l'animation 2D.
N'empêche que quand on voit le succès de films de Myazaki (même en occidant), tout n'est pas perdu !
 
14 Juin 2013
97
50
1 614
35
Bondy
soundcloud.com
ewen;4060004 a dit :
@lady-stardust-2 (je te cite toi mais tu n'es pas la seule)
Ben, le problème, à mon sens, c'est pas tant le fait qu'ils lancent une nouvelle trilogie. J'étais pas ravie de l'apprendre (enfin, que Star Wars reprenne why not, même si ce genre de comeback des années après - bien trop d'années après - c'est rare que ce soit fabuleux ; mais j'aurais aimé que ce soit Lucas qui continue sa saga), mais j'attendais de voir aussi. J'accordais à cette saga que j'adore le bénéfice du doute. Mais là, c'est réellement le fait qu'ils veuillent en sortir un par an qui me fait pleurer des larmes de sang. Combien de séries (dans tous les domaines, hein) ont été bousillées à cause de ce genre de principes à la con ? Je n'ai pas envie de voir Star Wars devenir Call of Duty (les premiers jeux n'étaient pas si mauvais, et puis ils ont commencé à en balancer un par an et là...) ou les livres d'Amélie Nothomb (imbouffables depuis qu'elle en sort, là aussi, un chaque année). Et pourtant, c'est le chemin que ça prend...

Je veux pas faire ma relou mais Nothomb a toujours sorti un livre par an, depuis son premier en 1992 ^^ Après évidemment la qualité varie, on aime plus ou moins, tout le monde a des préférés mais ce nest pas un phénomène réçent ^^

Pour les Star Wars, j'attend totalement de voir, Disney a fait de très bonnes choses, y'a pas de raison qu'ils baclent, en plus ils savent qu'ils sont attendus au tournant par des centaines de milliers de fan, ils n'ont pas vraiment le droit à l'erreur ^^ surtout s'ils prévoient d'en faire un par an, il faut que les fans soient là!
 
9 Août 2013
41
12
159
Je reste vraiment dubitative sur ces futurs films, à voir car c'est clair que ça sent la grosse production à plein nez

Mais je suis vraiment curieuse de voir s'ils vont sortir un film sur l'histoire de yoda ! (et non yoga comme marqué initialement humpf...)
YODA jeune quoi ! Juste trop curieuse ! :paillettes:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes