Disney s\'offre LucasFilm et annonce un Star Wars 7

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Josephine, le 31 octobre 2012.

  1. Josephine

    Josephine
    Expand Collapse

  2. Dyspnée

    Dyspnée
    Expand Collapse
    Pouet.

    Je trouve ça assez triste.
    D'une parce que maintenant, dès qu'un film marche, il faut en faire une, deux.... vingt suites jusqu'à ce que le truc soit vidé de sa substance et que la plupart des gens en soient dégoûtés (mais ça aura rapporté un max de fric aux producteurs). Preuve en est déjà avec la 2e trilogie (enfin la 1ere, les épisodes 1, 2 et 3) qui a déçu pas mal de fans.
    De deux parce que Disney rachète pas mal de trucs ces derniers temps et j'ai peur qu'on tende vers une uniformisation, ou une forme de censure (de ce qui ne plairait pas à Disney).
     
  3. Fire Ice and Rage

    Fire Ice and Rage
    Expand Collapse
    Definitely waiting for a madman with a box. Scottish, if you please.

    La culture Star Wars c'est pas mon domaine, mais il me semble quand même que y avait 9 bouquins à la base... C'est une adaptation, pas une création à partir de rien, donc y a une continuité...


    Sinon je comprends pas les gens (j'en ai sur fb) qui hurlent à la tragédie. C'est juste une histoire d'argent, Disney, c'est différent de Mickey hein. S'ils veulent garder le public, ils ont intérêt à pas changer la formule, donc ils le feront pas.. En somme je vois pas la différence, si ce n'est que j'ai des doutes sur le succès des 7 8 9. Cela dit je voulais voir comment ça finissait.
     
  4. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Je ne sais pas quoi en penser. Au début j'ai été scandalisé... Après la nuit a passé et je me suis assagie. Certains disent depuis des années que Lucas prévoyait 9 voire 12 films, donc bon. Après il faut voir, si l'équipe est bonne, pourquoi ne feraient-ils pas de bons films ?

    Bref je suis perplexe, mais je ne crie pas au scandale. Disney a-t-il tant pourri les films Marvel ? Je veux dire par rapport aux comics, perso je ne les lis pas donc je ne peux pas dire et comme je suis pas une fan des films de Superhéros, je ne les regarde pas. Des Madz fan de comics peut-être pourront m'éclairer ?
     
  5. elrewin

    elrewin
    Expand Collapse
    Aucun swag les baleines.

    Mais, mais, mais... Sacrilège !

    Non, plus sérieusement, je ne vois pas l'intérêt de faire un autre film. Qu'est-ce qu'ils pourraient raconter ? Les aventures de Dark Vador à Disneyland ? Enfin je sais pas mais pour moi, même si je suis pas une fan de la saga Star Wars, les 6 films m'apparaissent comme une référence, un monument. Y toucher, ce serait égratigner le mythe. Déjà qu'il y a eu des plaintes pour la seconde trilogie (qui raconte donc la jeunesse de Dark Vador, pour celles qui ronflent au fond), je n'ose imaginer le tollé que ça va provoquer sur les fans... Et comme le dis Dyspnée, j'espère surtout qu'ils ne vont pas nous censurer le truc et nous faire un film bon enfant à la Pirates des Caraïbes !
     
  6. Heidi

    Heidi
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

    Leave Star Wars alone!
     
  7. Honey.__

    Honey.__
    Expand Collapse

    Pour moi ça faisait longtemps qu'ils étaient au moins associés, vu qu'il y a une attraction Star Wars à Disneyland Paris et qu'ils vendent plein de figurine de Mickey&Co déguisés en personnage de Star Wars :shifty:

    Je comprenais juste pas l'intérêt d'en faire de nouveaux si l'histoire était bouclée, après si comme vous dîtes il y en avait 9 de prévus au départ, pourquoi pas. En même temps je suis loin d'être une spécialiste sur le sujet, je n'ai vu que le premier l'année dernière quand il est ressorti en 3D au cinéma :shifty:
     
  8. Finanas

    Finanas
    Expand Collapse
    Blood-bonded to Eric

    Ba en fait c'est simple, Lucas s'est fait toute sa fortune QUE sur le merchandising. Dans les années 70, personne ne croyait dans ses films de sabres laser dans l'espace (sauf son grand pote Steven... Spielberg). Il a réussi à trouver un producteur mais en abandonnant ses droits sur les films. Il a négocié les produits dérivés... et le cochon, il s'en ai mis plein les poches !
     
  9. Arrrum

    Arrrum
    Expand Collapse
    always hungry

    J'ai juste l'impression que Lucas a vendu son âme, voir son propre gosse...
     
  10. Yiddish

    Yiddish
    Expand Collapse
    "We have a Hulk !"

    Je venais dire la même chose. Dans les parcs d'attractions Disney il y a des animations, des attractions et des produits dérivés de LucasFilms depuis longtemps, donc c'est la suite logique...

    En revanche je viens de me rendre compte que Disney avait racheté la totalité de Lucas Films, ce qui inclut les droits sur Star Wars, mais également sur Indiana Jones...

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  11. Chirico

    Chirico
    Expand Collapse
    Save me from what I want.

    Bah a vrai dire ...

    :cretin:
    (j'adore cette vidéo ... :shifty:)
     
  12. Ga.

    Ga.
    Expand Collapse

    Il me semble bien que Star wars n'est pas tiré d'un livre mais que au contraire les livres sont inspirés du film !

    Perso pour moi c'est pas une mauvaise chose malgré peut etre le fait que ce soit Disney qui reprenne ça.
    J'avais entendu il y a quelque mois que Spilberg ou Nolan voulais creer des Star Wars mais je ne pense pas que Disney pourra les laisser faire.
    Mais bon le point plutot positif pour ma part c'est que Star Wars est un film moralisateur, qui apprends beaucoup sur la vie, donc que pour les plus jeune c'est une bonne chose qu'il en sorte des nouveaux :)
     
Chargement...