Disney s\'offre LucasFilm et annonce un Star Wars 7

9 Mars 2007
6 341
4 635
5 884
Paris
Fire Ice and Rage;3672119 a dit :
La culture Star Wars c'est pas mon domaine, mais il me semble quand même que y avait 9 bouquins à la base... C'est une adaptation, pas une création à partir de rien, donc y a une continuité...

Ga.;3672562 a dit :
Il me semble bien que Star wars n'est pas tiré d'un livre mais que au contraire les livres sont inspirés du film !

Ni l'un ni l'autre en fait.
Lucas a tourné le tout premier film Star Wars en ayant en tête une immense saga, un univers ultra complexe, mais il imaginait pas une seconde qu'il aurait l'argent pour en faire quelque chose. Il se trouve qu'il y a eu un gros phénomène geek autour du film, et que ça a marché, donc qu'il a pu tourner les autres, mais rien n'est "inspiré de" dans la saga Star Wars, c'est Lucas qui a (il me semble) tout maîtrisé de bout en bout.
Un peu comme le fait Astier avec Kaamelott aujourd'hui : les bouquins et BD qui sortent/vont sortir ne sont pas inspirés de la série, ils sont une part entière de l'univers et de l'histoire racontée.
Y a eu une série animée sur l'univers Star Wars aussi, où on voyait être développés certains personnages, notamment des jedi un peu secondaires dans les films, mais tout ça fait partie de la saga. Les livres aussi, donc.
 
18 Juin 2009
727
587
4 854
Asnières
Queen Bitch;3672792 a dit :
Y a pas trop de détails haha, si c'est pas une adaptation c'est un scénario original c'est tout. ;)

Merci d'être agréable surtout, ça fait toujours plaisir !

Lady de Nantes;3672828 a dit :
Ni l'un ni l'autre en fait.
Lucas a tourné le tout premier film Star Wars en ayant en tête une immense saga, un univers ultra complexe, mais il imaginait pas une seconde qu'il aurait l'argent pour en faire quelque chose. Il se trouve qu'il y a eu un gros phénomène geek autour du film, et que ça a marché, donc qu'il a pu tourner les autres, mais rien n'est "inspiré de" dans la saga Star Wars, c'est Lucas qui a (il me semble) tout maîtrisé de bout en bout.
Un peu comme le fait Astier avec Kaamelott aujourd'hui : les bouquins et BD qui sortent/vont sortir ne sont pas inspirés de la série, ils sont une part entière de l'univers et de l'histoire racontée.
Y a eu une série animée sur l'univers Star Wars aussi, où on voyait être développés certains personnages, notamment des jedi un peu secondaires dans les films, mais tout ça fait partie de la sage. Les livres aussi, donc.

Merci pour ta réponse :)
Il me semblait que c'était effectivement plus complexe que ce que j'avançais, mais c'est une amie qui m'avait soutenu que toute l'histoire tenait en 3 cycles, et pas 2, mais je sais même pas d'où elle affirmait ça, donc c'était léger :yawn:
 
M

madmartigan

Guest
C'est normal pour la personne qui n'est pas fan de la culture Star Wars de ne pas y voir grand chose de très grave mais pour les petits padawans qui ont grandis avec et qui sont fans de la première saga, ça compte.
Faisant partie de cette catégorie, je vais tenter d'expliquer ce qui me navre dans cette histoire. Déjà comme beaucoup d'entre vous l'ont dit, c'est une histoire de pognon juste décevante. D'abord on ne sait pas vraiment pourquoi George Lucas a vendu Lucasfilm, on ne peut pas dire que la société ait pu être en déficit. Et surtout pourquoi vendre à disney, on peut se dire "okay disney avait déjà négocié les attractions et les produits dérivés" mais bon ??? Ensuite, cette histoire de Star Wars 7, là ya vraiment du soucis à se faire: adapter un des cycles des bouquins suivants, okay mais ils sont quand même avec Luke, Leia et Han et on ne peut pas dire que les acteurs soient de prime jeunesse. Créer une nouvelle histoire, pourquoi pas mais attention aux dangers de partir dans des délires un peu trop éloignés de la saga originelle et au risque de décevoir les fans. Rappelons le: la dernière tentative dans le monde SF pour Disney s'appelait John Carter et a couté un déficit de 5 millions de dollars. Enfin, je crois que c'est ce qui me terrifie le plus, c'est que ce Star Wars 7 deviennent un reboot parce que je commence à les connaitre chez Disney, hein!

Mais bon je dis pourquoi, il faut voir ce que cela donnera. Il apparait simplement aux fans qu'essayer de se mettre au même niveau que la première trilogie Star Wars est assez dure. La deuxième trilogie en avait déçu certains. Ce sera l'occasion pour Disney de montrer qu'ils peuvent enfin sortir des films à caractère un peu trop jeunesse ^^
 
29 Décembre 2010
515
278
844
Saint Martin d'Ablois
pinterest.com
Ihateyouegg;3672361 a dit :
Sur la photo, Lucas nous semble dire "Please, kill me".... OU c'est moi qui est grave?

Tu n'es pas grave :

5732057_700b.jpg


:yawn:
 
C

cat-ines

Guest
Le premier mot qui me venait à l'esprit en apprenant la nouvelle c'était : "noooooon !"
Puis "ho le c** ! Lucas est passé du côté obscur" :eek: Mais trêve de plaisanterie. Un Star Wars 7: ok. L'univers est assez riche pour se le permettre (je vous renvoie à tout les cycles de comics, livres et dessins animées se déroulant avant l'épisode 1, entre l'épisode 2 et 3 et après l'épisode 6 : il y en a un sacré paquet !) Mais pas par Disney ! comme le disait une MadmoiZelle le dernier truc de SF de Mickey c'était John Carter (et encore avant c'était Tron l'héritage). A mon avis (et ça n'engage que moi) la suite de cette franchise qui a bercer notre enfance/adolescence devrait être confié à des studios indépendants où les scénaristes respecteront l'esprit de cette saga (ils le feront pour l'amour de la Force et pas pour l'argent). Comment ça faut que j'arrête de regarder Mon petit poney ?! Ha, oui... c'est vrai je suis une naïve doublée d'une idéaliste. ^^

Enfin, que le Force soit avec nous pour la suite
 
M

madmartigan

Guest
Je suis une fan et pas pour autant "fanatique" de Star Wars ^^
Et dans un sens, je tombe d'accord avec Shield et Jicky sur le point de la nouvelle création. Et je pense que c'est aussi ça qui a fait réagir les "fans" de Star Wars. Personne n'avait besoin d'un Star Wars supplémentaire, c'est bien pour ça que Lucas avait développé les livres et les BD. Si on se sentait nostalgique il y avait ces livres et il suffisait de revoir les films. Le problème dans cette histoire c'est qu'Hollywood est en train de se taper un gros délire sur les "reboot / remake/ prequel / sequel" et c'est de pire en pire parce que tout le monde semble tomber d'accord avec ça. Cela donne l'impression qu'ils n'ont plus envie de bosser, de produire quelque chose de nouveau. Mais bon, le public n'as pas son mot à dire, donc on accepte.
 
21 Juillet 2008
1 593
1 465
4 964
J'arrive pas a avoir un avis objectif, j’arrête pas de m'dire que j'vais vendre des sabres laser du coup :cretin:
 
2 Avril 2012
232
507
4 974
Paris
Il est aussi possible que George Lucas ait vendu Lucasfilm pour passer à autre chose, même si finalement j'en doute étant donné qu'il pourrait être consultant. Mais si jamais c'est le cas et qu'il créé quelque chose de nouveau et qui n'a rien à voir ça pourrait être chouette! Et ayant grandi avec les premiers (les vieux Star Wars) je ne sais pas si j'irai voir les nouveaux, je serais déçue je pense.
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
Pour ce qui est des bouquins, ça a déjà été dit mais j'apporte juste une précision : AUCUN n'a été écrit par George Lucas, même le premier tome qui reprend le script de A new hope. Il l'a signé comme tel mais ce n'est pas lui qui l'a écrit. Pour les dizaines d'autres (peut-être centaines même ? Il y a vraiment de quoi remplir une bibliothèque), ils ont été écrits par beaucoup d'auteurs différents. George Lucas valide ou décline seulement les propositions, comme pour les comics. Donc ça fait déjà un bail que la saga est entre les mains de beaucoup d'autres auteurs, qui à mon sens devraient aussi être au moins consultants pour le 7e film. Que j'irai probablement voir pour savoir ce que ça donne, avec plein d'aprioris négatifs avant même d'entrer dans la salle u_u Certes, c'est pour le fric, faut pas se leurrer, mais bon, peut-être que ce sera bien adapté, on sait jamais...
 
31 Octobre 2012
62
24
369
Paris
Je pense qu'il a du vendre parce qu'il se fait vieux et peut être veut-il un petit bonus pour sa retraite. Dans quel cas il resterait consultant pour pas perdre la main sur son petit bébé. Normal qu'il veule garder un oeil dessus, non ?

Apres qu'est ce que Disney va en faire ? du pognon. Bien sur. Cette série était sensée etre 3 épisodes, ( géniaux d'ailleurs). Il y a eu une suite, moins bonne mais bon. Je pense que les gens dans ce milieu ont du mal à s'arrêter. Meme quand le filon est bien épuisé (aka pirate des caraïbes... bon premier film, suite lamentable). Donc j'irai les voir parceque je me fais avoir a chaque fois et que la curiosité l'emporte. Mais je suis pas vraiment convaincue.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes