Disparition de la moitié des animaux marins en 40 ans

Sujet dans 'L'actu dans le Monde' lancé par Denis, le 16 septembre 2015.

  1. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    C'est une étude du WWF qui nous l'apprend : la population des animaux marins, qu’ils soient mammifères, oiseaux, reptiles ou poissons, a chuté de moitié depuis les années 1970 du fait de la sur-pêche, de la pollution et du changement climatique.

    « En l’espace d’une seule génération, les activités humaines ont gravement dégradé les océans en capturant les poissons à un rythme supérieur à celui de leur reproduction et en détruisant les nourriceries » précise le directeur général du WWF, Marco Lambertini, dans la préface de l'étude effectuée sur une base d’observation de 5 829 populations appartenant à 1 234 espèces.

    L'avenir s'annonce encore plus sombre : les récifs coralliens et prairies sous-marines pourraient disparaître du globe d’ici 2050 sous l’effet du réchauffement climatique, menaçant d'extinction un quart des espèces marines de notre vieille terre.

    Les experts misent sur la Conférence mondiale pour le climat de Paris pour inverser la tendance. Elle se tiendra du 30 novembre au 11 décembre 2015. Son objectif : aboutir à un accord international visant à contenir le réchauffement global en deçà de 2°C.
     
  2. Aamu.

    Aamu.
    Expand Collapse
    L'Âme d'un dragon

    Eh ben j'espère que les experts n'ont pas misé beaucoup, parce qu'à part de belles paroles à base de yakafokon et des signatures sur des papiers...
    (On est vraiment dans une sacrée merde... :d)
     
    OpiumDiary a BigUpé ce message
  3. Denis

    Denis
    Expand Collapse
    En pleine digestion.
    Membre de l'équipe

    C'est clair, c'est très mal barré !
     
Chargement...