Disquaire dans Paris (plutôt orienté électro)

Sujet dans 'Forum Paris' lancé par Mlle Elvynia, le 29 novembre 2014.

  1. Mlle Elvynia

    Mlle Elvynia
    Expand Collapse

    Hello les Mad' parisiennes !
    Y'a pas mal de vinyles que j'aimerais m'acheter mais que je ne trouve pas à la Fnac par exemple. Je pourrais commander sur le net mais ça ne rentre pas dans nos chères boîtes aux lettres parisiennes donc pas envie de prendre le risque de voir mes colis disparaitre...
    Du coup, je me penche du côté des disquaires et j'en connais pas des masses. J'ai demandé à Google mais j'aimerais avoir vos bons plans si certaines ont leurs habitudes vinylesques sur Paris :)
    En ce moment je fouine du coté de sons un peu plus électro donc j'y connais pas grand chose et sait pas trop où aller atterrir. Il me faudrait un endroit avec pas mal de choix, pourquoi pas de l'occaz.
    Merci d'avances les filles ! D'ailleurs je suis ouverte à une expédition sonore commune si d'autres Mads sont en quête de nouvelles galettes :)
     
  2. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    Je ne connais pas vraiment de disquaires en tant que tel, mais je peux te conseiller les magasins Boulinier qui ont parfois un bon petit coin vinyle (d'occas, donc on ne sait pas vraiment ce qu'on peut trouver et il y a un peu tout, des classiques à des récent en passant par des inconnus des années 80 :cretin: ) même si ils ont un plus gros rayons CD, DVD, BD, livres...
    Si tu veux du neuf et être sûre de trouver si tu cherche quelque chose en particulier, il y a aussi les Gibert Joseph ! Qui font des occasions aussi !

    Je serais bien partante pour une expédition musicale de disques noirs mais je ne peux vraiment pas en ce moment...bonne chance pour tes recherches, en fouillant bien on peut avoir de belles surprises ! :fleur:
     
  3. Mlle Elvynia

    Mlle Elvynia
    Expand Collapse

    Oui, je connais les Boulinier et les Gibert mais j'ai pas trouvé mon bonheur.
    Bouliner vers St Michel a beaucoup moins de vinyle qu'avant il me semble et rien n'est classé. J'adore fouiner mais vu que je cherches des trucs précis cette fois, c'est plus galère. Pour Gibert j'y vais régulièrement mais pareil, j'avais pas trouvé :tears:

    Du coup je me dis qu'il y a forcément des disquaires plus spécialisés. Après j'ai un peu peur de pointer dans ce genre d'endroit où j'imagine surtout des habitués avec une culture musicale du genre super pointue. J'ai peur de me sentir larguée :ko:

    Si un jour ça te dit, fait signe :hello:
    Tu écoutes plutôt quoi comme musique ?
     
  4. Camouille la grenouille

    Camouille la grenouille
    Expand Collapse
    FROGET ABOUT IT !

    C'est sur que quand on cherche quelque chose de précis c'est mois bien :erf:
    Tu avais vu ce site des disquaires indépendants de Paris ?

    Haha moi c'est tout l'inverse, rétro, rock 50's, 60's donc je trouve assez souvent mon bonheur (quoique c'est souvent vite pris aussi...)
     
  5. Mlle Elvynia

    Mlle Elvynia
    Expand Collapse

    Ben d'habitude je suis plus dans ce genre aussi, vieux rock, vieux vinyles... du coup ça se trouve plutôt facilement. C'est pour ça que là je débarque dans un style que je connais pas donc j'suis paumée :rolleyes:
     
  6. Galaxie.

    Galaxie.
    Expand Collapse
    Guest

    Il y a un disquaire vers Pernety, je crois qu'il fait de tout. Les prix sont parfois pas donnés mais le mec est toujours prêt à te conseiller.
     
Chargement...