Disséquons le clip d'Alexandrie Alexandra, avec un M Pokora fort cabotin

30 Novembre 2015
3 253
23 286
3 874
Je me suis procurée le disque en question après l'énorme pub que TF1 lui a faite entre autres, en me disant que ça pourrait être bien.
Mais avant même que MP chante, les instruments utilisés faisant l'intro (enfin je dirais plus de l'électronique) m'ont déjà fait frissonner dans le mauvais sens. C'est le gros point noir selon moi, l'instrumentation tape-crâne...
Je suis plus attachée aux versions originales.
 
  • Big up !
Réactions : Lord Griffith
5 Mars 2010
373
1 129
4 814
Ce dernier GIF de la chemise à rayures qui m'a fait l'effet d'un "pyjama de juif des camp" qu'on crame (ce que la chroniqueuse appelle "tâche de javel"), j'espère que c'est pas la "bonne lecture" de ce design de chemise parce que c'est... violent.
 
9 Juillet 2014
12
120
3 699
Il me semble qu'il y a au moins deux moments qui sont clairement du harcèlement de rue dans ce clip (je n'ai pas tout regardé, j'ai pas pu).
Le groupe d'hommes reluquent une femme sans gêne aucune ('une réaction toute en demi-mesure' selon l'article (je sais que c'est de l'ironie but still)) puis vont se coller à une autre qui lit sur un banc et lui arrachent son bouquin.
La fille du banc n'est même pas présentée comme étant flattée ou autre, c'est à un niveau de décomplexion assez incroyable.
Je ne comprends pas comment un article de madmoizelle peut passer très vite sur ces moments et encenser le clip.
Ils sont où les points 'M. Pokora prend les femmes pour de la viande' ?
 
28 Mars 2013
2 521
9 285
1 604
Euh... juste un truc...
Ca se passe en Californie alors que la chanson parle de l'Egypte (ET NON IL NE PARLE PAS D'UNE MEUF QUI S'APPELLE ALEXANDRIE ALEXANDRA!!!!! ARRÊTEZ DE PETER LES CLASSIQUES QUAND VOUS SAVEZ PAS FAIRE DE MUSIQUE, NI MÊME LIRE LE (PREMIER) DOUBLE SENS DE LA CHANSON!!!!)

Voilà c'était tout..
Sur ce la bonne journée
 
7 Janvier 2014
222
613
1 154
Mais c'est superbe. M Pokora était le Justin Timberlake français à l'époque, maintenant on a du copier/coller de Bruno Mars, c'est tellement flagrant que c'en est désespérant. Les sons ne sont pas recherchés, on est face à des mecs ancrés dans le harcèlement de rue (les types se regroupent en chien autour d'une fille qui lit, et lui piquent son livre, on est bien dedans là, et encore c'est la scène la plus choquante mais y en a d'autres).
ça sent le désespoir à plein nez, le type ne sait plus quoi faire donc il fait n'importe quoi. C'est tout pour moi.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes