Disséquons le clip d'Alexandrie Alexandra, avec un M Pokora fort cabotin

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Lucie Kosmala, le 16 février 2017.

1. Lucie Kosmala

Lucie Kosmala
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

Gustache a BigUpé ce message
  2. Aska

Aska
    Expand Collapse
    “Vous voulez du courage ? Ayez déjà de la volonté.”

Je me suis procurée le disque en question après l'énorme pub que TF1 lui a faite entre autres, en me disant que ça pourrait être bien.
    Mais avant même que MP chante, les instruments utilisés faisant l'intro (enfin je dirais plus de l'électronique) m'ont déjà fait frissonner dans le mauvais sens. C'est le gros point noir selon moi, l'instrumentation tape-crâne...
    Je suis plus attachée aux versions originales.

Lord Griffith a BigUpé ce message
  3. Cléo.

Cléo.
    Expand Collapse
    Lumière.

Ce dernier GIF de la chemise à rayures qui m'a fait l'effet d'un "pyjama de juif des camp" qu'on crame (ce que la chroniqueuse appelle "tâche de javel"), j'espère que c'est pas la "bonne lecture" de ce design de chemise parce que c'est... violent.

4. TiaDalma

TiaDalma
    Expand Collapse
    Femme officielle de Daryl Dixon (et -accessoirement- briseuse du coeur de Davy Jones (mais je m'en fous))

Il a vraiment bien marché, son album ?
    Genre, vraiment ?

OK, les gens l'ont acheté, mais les gens ont-ils aimé ?

Ymotana et Lord Griffith ont BigUpé.
  5. Lea Ljn

Lea Ljn
    Expand Collapse

Il me semble qu'il y a au moins deux moments qui sont clairement du harcèlement de rue dans ce clip (je n'ai pas tout regardé, j'ai pas pu).
    Le groupe d'hommes reluquent une femme sans gêne aucune ('une réaction toute en demi-mesure' selon l'article (je sais que c'est de l'ironie but still)) puis vont se coller à une autre qui lit sur un banc et lui arrachent son bouquin.
    La fille du banc n'est même pas présentée comme étant flattée ou autre, c'est à un niveau de décomplexion assez incroyable.
    Je ne comprends pas comment un article de madmoizelle peut passer très vite sur ces moments et encenser le clip.
    Ils sont où les points 'M. Pokora prend les femmes pour de la viande' ?

Cléo., Capillotractée, wijapou et 5 autres ont BigUpé ce message.
  6. MilielaTigresse

MilielaTigresse
    Expand Collapse
    "C'est Le-vioooo-sa et pas Levio-saaaa!"

Euh... juste un truc...
    Ca se passe en Californie alors que la chanson parle de l'Egypte (ET NON IL NE PARLE PAS D'UNE MEUF QUI S'APPELLE ALEXANDRIE ALEXANDRA!!!!! ARRÊTEZ DE PETER LES CLASSIQUES QUAND VOUS SAVEZ PAS FAIRE DE MUSIQUE, NI MÊME LIRE LE (PREMIER) DOUBLE SENS DE LA CHANSON!!!!)

Voilà c'était tout..
    Sur ce la bonne journée

Lord Griffith et wijapou ont BigUpé.
  7. Rikkanima

Rikkanima
    Expand Collapse
    Petite brebis égarée dans la prairie du forum =3

Le point qui m'a le plus choqué : M. Pokora est-il le nouveau JUL vestimentairement parlant? Oo

Gustache a BigUpé ce message
  8. GangstaMerguez.

GangstaMerguez.
    Expand Collapse
    Demain dès l'aube.

J'adore complètement ce kitsch :ninja: Tout est de mauvais goût mais c'est un mauvais goût tellement assumé et bien exécuté dans sa nullité que je me laisse tout à fait emporter.

lueure, Lord Griffith et Lucie Kosmala ont BigUpé ce message.
  9. Capillotractée

Capillotractée
    Expand Collapse
    Meh.

Mais c'est superbe. M Pokora était le Justin Timberlake français à l'époque, maintenant on a du copier/coller de Bruno Mars, c'est tellement flagrant que c'en est désespérant. Les sons ne sont pas recherchés, on est face à des mecs ancrés dans le harcèlement de rue (les types se regroupent en chien autour d'une fille qui lit, et lui piquent son livre, on est bien dedans là, et encore c'est la scène la plus choquante mais y en a d'autres).
    ça sent le désespoir à plein nez, le type ne sait plus quoi faire donc il fait n'importe quoi. C'est tout pour moi.

Mellana, Lis, Ymotana et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Nyxi

Nyxi
    Expand Collapse

Je dirais aussi que le problème de MP, c'est que c'est un produit marketing qui doit suivre ce que ces producteurs veulent faire de lui, qu'importe la façon dont ils veulent le vendre....

Lord Griffith a BigUpé ce message
  11. Lea Ljn

Lea Ljn
    Expand Collapse

Des mois plus tard je vois enfin une réaction à ce clip sexiste, alors je la mets ici. :) L'article est intéressant et a le mérite de pointer du doigt l'énorme problème de ce clip, même s'il n'est pas particulièrement fouillé. http://feministesrevolutionnaires.org/?p=1091

MilielaTigresse, lueure et Lis ont BigUpé ce message.
Chargement...