Divergent, une nouvelle dystopie jeunesse adaptée au cinéma

4 Juin 2011
719
2 057
3 874
Argenteuil
a-amory.art
Roh maintenant la littérature pour les adulescents, c'est toujours la même chose! Tu es jeune, jolie, tu as un destin INCREDIBEUL! Tu vas te farcir un mec, un bad boy et tu vas sauver le mooooonde.

Ça ne me tente pas du tout!
 

eLLuLa

Ne pas citer svp-LuLa sur Rockie
4 Avril 2013
1 628
11 436
5 654
Ouais moi ça me tente ! Comme tu dis Amélie, le fait que Kate Winslet soit dans le projet c'est pas anodin. Elle choisit toujours avec soin ses films, donc ça devrait pas être une grosse daube.
Par contre j'attends de voir pour Shainlene Woodley parce que je la trouvais un peu fadasse dans l'horrible série the secret life of an american teenager.
 
27 Juin 2013
22
82
2 164
J'espère que l'adaptation de Divergent sera meilleure que celle de Hunger Games... Mais la bande annonce n'est pas mal en tout cas ! J'attend de voir les voix françaises quand même, aussi.
 
25 Octobre 2011
646
1 133
3 094
Belgique
J'ai le livre sur ma kobo glo mais je ne l'ai pas encore lu... j'ai regardé les premières secondes de la bande-annonce et je pense que je vais commencer le bouquin ce soir, ça a l'air vraiment pas mal :d Et puis Kate est une actrice que j'aime beaucoup <3
 
31 Janvier 2012
745
718
4 864
31
Aaaah, je suis super contente, j'adore les bouquins!! J'ai hate de voir ce que ça va donner mais vu la bande annonce ça a l'air bien adapté ;) Par contre on voit énormément du film dans cette bande annonce, non?
 
13 Janvier 2013
88
178
1 604
Nice
infinityfixyou.tumblr.com
J'aime beaucoup cette saga et surtout le 1er Tome. Malheureusement les adaptations cinématographiques en ce moment me déçoivent tellement ... elles ne font pas honneur aux livres, toujours à rendre les persos plus niais les uns que les autres et en nous collant des scènes à l'eau de rose à tout bout de champs :facepalm:. J'irai donc le voir mais avec une certaine appréhension.

(en plus je n'aime pas du tout le cast de Quatre) :stare:.Il était tellement mieux dans ma tête :jv:
 
21 Septembre 2009
10 125
11 216
8 544
@keykwet Ils sont tous mal castés je trouve :non: Mais bon, on verra ! J'ai adoré les bouquins aussi, ça apparaît comme une copie de Hunger Games mais c'est vraiment une histoire originale et bien foutue (et assez violente et difficile moralement, il faut le dire quand même)
 
29 Juin 2013
204
426
1 154
27
Rennes
Ca fais longtemps que j'ai envie de lire les livres ! Par contre le film ne me donne pas plus envie que ça... Je sens d'ici les moments culculs au possible. Bel exemple avec le "Oooh mon Dieu il a inopportunément mis sa main sur ma hanche et cela a déclenché en moi un sentiment inconnu" pendant l'entraînement... J'ai l'impression d'avoir vu des dizaines de scènes semblables dans des dizaines de films différents ^^'


EDIT, 2 jours plus tard : aussitot dit aussitot fait je viens de finir les livres :3
Du coup la bande annonce me parait franchement pas terrible, l'acteur qui joue Quatre est pas celui que j'aurais choisi, et je trouve que c'est trop centré sur la Divergence = GROSSE MERDE DANGERDANGER et pas assez sur l'entrainement, les factions....
Et en fait, Kate Winslet elle joue Jeanine ?
 
Dernière édition :
17 Octobre 2013
9
1
164
Paris
L'actrice ne correspond pas à l'image que je me faisais de Tris, qui, dans les livres, est perçue par tout le monde comme une pauvre petite chose faible (et brune, non?).
Et la grande question : vont-ils oser faire la même fin que dans les livres? Sans mettre de spoilers, c'est une fin inhabituelle pour ce type de livres.
 
26 Septembre 2012
7 053
47 320
5 904
Tris est en effet blonde, et elle est plutôt ordinaire moins, en effet; elle dit elle même qu'elle préfère être remarquée que belle.
J'adore les livres qui sont en effet bien foutus, avec une fin inattendue, et surtout l'absence d'atermoiements amoureux et triangle amoureux: la relation est vite établie et scellée, et reste à peu près stable. Par contre, je déteste les voix françaises, mais ça a été pareil pour Hunger Games...
 
11 Janvier 2011
217
79
1 784
Londres
pushoconnor.wordpress.com
J'ai adoré le premier tome de la trilogie mais j'ai trouvé qu'elle finissait en eau de boudin.

Je crois que c'est parce que j'ai beaucoup aimé l'identité du bouquin (à savoir ce qui le rend différent des autres bouquins du genre) notamment la situation initiale.

Enfin, on verra bien ce que ça donne.

Sinon;
sucredelune;4465109 a dit :
Roh maintenant la littérature pour les adulescents, c'est toujours la même chose!
Si tu aimes la teenlit mais que tu en as marre des dystopies, il y a l'adaptation de The Fault in Our Stars (Nos étoiles contraires), un TRèS BON bouquin pour jeunes adultes qui va sortir en août. (avec la même actrice mais dans un genre très différent.)
 
Dernière édition :

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes