Divergent, une nouvelle dystopie jeunesse adaptée au cinéma

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 14 novembre 2013.

  1. Amelie

    Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

  2. elaphebolos

    elaphebolos
    Expand Collapse

    Roh maintenant la littérature pour les adulescents, c'est toujours la même chose! Tu es jeune, jolie, tu as un destin INCREDIBEUL! Tu vas te farcir un mec, un bad boy et tu vas sauver le mooooonde.

    Ça ne me tente pas du tout!
     
  3. eLLuLa

    eLLuLa
    Expand Collapse

    Ouais moi ça me tente ! Comme tu dis Amélie, le fait que Kate Winslet soit dans le projet c'est pas anodin. Elle choisit toujours avec soin ses films, donc ça devrait pas être une grosse daube.
    Par contre j'attends de voir pour Shainlene Woodley parce que je la trouvais un peu fadasse dans l'horrible série the secret life of an american teenager.
     
  4. H.Jenkins

    H.Jenkins
    Expand Collapse
    Mélange instable

    J'espère que l'adaptation de Divergent sera meilleure que celle de Hunger Games... Mais la bande annonce n'est pas mal en tout cas ! J'attend de voir les voix françaises quand même, aussi.
     
  5. Furie Nocturne

    Furie Nocturne
    Expand Collapse
    Expecto patronum !

    J'ai le livre sur ma kobo glo mais je ne l'ai pas encore lu... j'ai regardé les premières secondes de la bande-annonce et je pense que je vais commencer le bouquin ce soir, ça a l'air vraiment pas mal :d Et puis Kate est une actrice que j'aime beaucoup <3
     
  6. Scillya

    Scillya
    Expand Collapse
    Pottines <3

    Aaaah, je suis super contente, j'adore les bouquins!! J'ai hate de voir ce que ça va donner mais vu la bande annonce ça a l'air bien adapté ;) Par contre on voit énormément du film dans cette bande annonce, non?
     
  7. KeyKwet

    KeyKwet
    Expand Collapse
    Fujoshi passionnée

    J'aime beaucoup cette saga et surtout le 1er Tome. Malheureusement les adaptations cinématographiques en ce moment me déçoivent tellement ... elles ne font pas honneur aux livres, toujours à rendre les persos plus niais les uns que les autres et en nous collant des scènes à l'eau de rose à tout bout de champs :facepalm:. J'irai donc le voir mais avec une certaine appréhension.

    (en plus je n'aime pas du tout le cast de Quatre) :stare:.Il était tellement mieux dans ma tête :jv:
     
  8. Hawley

    Hawley
    Expand Collapse
    Retraitée sans scrupules

    @keykwet Ils sont tous mal castés je trouve :non: Mais bon, on verra ! J'ai adoré les bouquins aussi, ça apparaît comme une copie de Hunger Games mais c'est vraiment une histoire originale et bien foutue (et assez violente et difficile moralement, il faut le dire quand même)
     
  9. Carry_On

    Carry_On
    Expand Collapse
    Etat larvaire semi permanent

    Ca fais longtemps que j'ai envie de lire les livres ! Par contre le film ne me donne pas plus envie que ça... Je sens d'ici les moments culculs au possible. Bel exemple avec le "Oooh mon Dieu il a inopportunément mis sa main sur ma hanche et cela a déclenché en moi un sentiment inconnu" pendant l'entraînement... J'ai l'impression d'avoir vu des dizaines de scènes semblables dans des dizaines de films différents ^^'


    EDIT, 2 jours plus tard : aussitot dit aussitot fait je viens de finir les livres :3
    Du coup la bande annonce me parait franchement pas terrible, l'acteur qui joue Quatre est pas celui que j'aurais choisi, et je trouve que c'est trop centré sur la Divergence = GROSSE MERDE DANGERDANGER et pas assez sur l'entrainement, les factions....
    Et en fait, Kate Winslet elle joue Jeanine ?
     
    #9 Carry_On, 14 novembre 2013
    Dernière édition: 14 novembre 2013
  10. lemonsha

    lemonsha
    Expand Collapse

    L'actrice ne correspond pas à l'image que je me faisais de Tris, qui, dans les livres, est perçue par tout le monde comme une pauvre petite chose faible (et brune, non?).
    Et la grande question : vont-ils oser faire la même fin que dans les livres? Sans mettre de spoilers, c'est une fin inhabituelle pour ce type de livres.
     
  11. LovelyLexy

    LovelyLexy
    Expand Collapse

    Tris est en effet blonde, et elle est plutôt ordinaire moins, en effet; elle dit elle même qu'elle préfère être remarquée que belle.
    J'adore les livres qui sont en effet bien foutus, avec une fin inattendue, et surtout l'absence d'atermoiements amoureux et triangle amoureux: la relation est vite établie et scellée, et reste à peu près stable. Par contre, je déteste les voix françaises, mais ça a été pareil pour Hunger Games...
     
  12. Pauline C.

    Pauline C.
    Expand Collapse
    Planificatrice sur la comète.

    J'ai adoré le premier tome de la trilogie mais j'ai trouvé qu'elle finissait en eau de boudin.

    Je crois que c'est parce que j'ai beaucoup aimé l'identité du bouquin (à savoir ce qui le rend différent des autres bouquins du genre) notamment la situation initiale.

    Enfin, on verra bien ce que ça donne.

    Sinon;
    Si tu aimes la teenlit mais que tu en as marre des dystopies, il y a l'adaptation de The Fault in Our Stars (Nos étoiles contraires), un TRèS BON bouquin pour jeunes adultes qui va sortir en août. (avec la même actrice mais dans un genre très différent.)
     
    #12 Pauline C., 7 avril 2014
    Dernière édition: 7 avril 2014
Chargement...