« Divines », un film bouleversant avec des adolescentes prêtes à bouffer le monde

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Melissa, le 26 août 2016.

1. Melissa

Melissa
    Expand Collapse

2. Zute

Zute
    Expand Collapse

Merci d'en avoir parlé ! Moi qui ne vais quasiment plus au ciné, j'ai la bande-annonce de ce film là m'a donné très très envie d'y retourner pour découvrir ce film, et maintenant cet article encore plus !

3. FanGirling

FanGirling
    Expand Collapse

Merci franchement d'en avoir parlé! J'avais comme @Zute très envie de le voir après sa bande annonce, et croyez moi, je n'ai vraiiiiment pas été déçue! Une réalité brute, des actrices justes excellentes, un dénouement juste whaouh! Les passages de danses sont également juste magiques, et pour ça on a envie de les revisionner à l'infini!!!! BREF ALLEZ VOIR CE PUR BIJOU J'EN SUIS RESSORTI BLUFFEE! :P ;)

Ombeux a BigUpé ce message
  4. Siobhàn Salomé

Siobhàn Salomé
    Expand Collapse
    Just because it burns, doesn't mean you gonna die

Ben moi, j'ai l'impression d'être un peu seule, mais j'ai été assez déçue (peut-être aussi parce que j'en attendais trop). Les deux actrices principales sont la grande force du film, il y a de bonnes idées, mais à côté de ça, la réal manque de subtilité et se perd dans un lyrisme assez écœurant, le personnage de Djigui est un espèce de coq insupportable et après le premier quart de film l'histoire part dans toutes les directions. J'ai eu l'impression d'une réalisatrice qui avait beaucoup de choses à dire, mais pas forcément pris le temps de se poser pour les mettre en ordre. C'est dommage car il y une belle énergie.
    Mais dans l'absolu, je comprends pas le pourquoi d'un tel taulé, rien de nouveau sous le soleil, on sort pas non plus de la case "film de banlieue" façon Bande de Filles ou La Haine.
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

#4 Siobhàn Salomé, 3 septembre 2016
    Dernière édition: 10 septembre 2016
    sarahh7704 et Poons ont BigUpé.
  5. Rainbow Girl

Rainbow Girl
    Expand Collapse

Un film bouleversant, je lui en ai voulu de sa fin mais il m'a fait tellement plaisir par ailleurs...

6. Tabby

Tabby
    Expand Collapse
    Mélange instable

J'ai vu ce film et il m'avait vraiment beaucoup plus. On pourrait trouver à redire, mais question émotion j'ai été conquise. Le genre de film que j'aurais plaisir à revoir !
    Merci pour cet article qui est assez fidèle à ma propre perception du film.

Melissa a BigUpé ce message
  7. Ombeux

Ombeux
    Expand Collapse

Ce film m'a fait un grand coup. Ce film fait mal. C'est une force puissante qui frappe lorsqu'on ne s'y attend pas. C'est marquant.

De plus les deux actrices sont magnifiques. On y croit.

8. Lunafey

Lunafey
    Expand Collapse
    Une communauté qui empêche le dialogue, les points de vues alternatifs et la critique est une communauté malade.

Je viens de le voir, je l'ai trouvé très juste, vraiment bon. Ce qui est dit dans l'article est vrai : y a pas de manichéisme, on comprend tout le monde peut importe son "camp", ce qui donne un puissant sentiment d'impuissance parce qu'on se dit que c'est la faute à personne et la faute à tout le monde. C'est ce genre de film qui, je pense, peut permettre à chacun de s'appréhender et d'essayer de trouver des solutions. En fait ça parle de la vie de Dounia, mais en filigrane ça parle plutôt des conditions de vie de certaines personnes de cité (ou plutôt de camp pour Dounia) et du pourquoi du comment on peut prendre les décisions qu'elle prend, décisions que tant de personnes refusent d'essayer de comprendre, croyant que "expliquer c'est excuser" et croyant qu'en fermant les yeux et les oreilles le problème se résoudra tout seul.
    Si vous savez pas quoi regarder ces prochains jours, foncez !

#9 Lunafey, 1 janvier 2017
    Dernière édition: 1 janvier 2017
  9. sarahh7704

sarahh7704
    Expand Collapse

J'avais également le sentiment d'être un peu seule face à la liesse général.:fear: Nous l'avons regardé avec mon chéri et nous avons également été plutôt déçu à la fin du film. J'ai trouvé la moitié du film d'une longueur absolu. Je pense que le tord de ce film est justement de ne pas sortir de la case "film de banlieue", et qu'il ne m'a pas apporté plus que les films que j'ai déjà pu voir ...
    En même temps la scène de l’altercation entre la jeune et sa prof m'a plutôt fait rire, j'ai grandit et travaille en REP (anciennement ZEP) et franchement c'est une caricature.
    Les deux comédiennes jouent par contre très bien, surtout l'actrice jouant Dounia. C'est la seule "chose" pour laquelle je n'ai pas eu le sentiment de perdre mon temps en le regardant. :v:

Chargement...