Dix alternatives au journal intime classique

27 Août 2009
2 050
414
4 044
t4y4;3850320 a dit :
Pour ma part, cela va faire pratiquement 10 ans que j'écris dans des Agendas 1page/jour que je customise...
Alors, je ne dis pas que ce que j'y raconte est super passionnant, parfois il n'y a qu'une phrase, une photo ou tout simplement rien car on a beau creuser, il se peut qu'il ne se soit RIEN passé et que je ne me sente pas d'humeur à inventer une nouvelle.

J'aime beaucoup le principe de certains livres mais je suis déçue qu'ils n'existent qu'en Anglais... Je maîtrise un peu mais je préfèrerais quand même avoir la VF par paresse ! :taquin:
Tu utilises quoi comme carnet?

Je pense de plus en plus me prendre Wreck this journal. Le Happiness Project me tente aussi!

Cet article est trop bien, je crois que je vais enchaîner les journaux :dowant:
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
332
1 216
5 024
waukesha;3851042 a dit :
Tu utilises quoi comme carnet?
C'est les carnets unis que l'on trouve en début d'année au rayon papeterie, un peu style "EXACOMPTA".
Je ne sais pas si c'est très clair... En fait, je prends les basiques que je customise (ou pas) selon les années et selon ma motivation.

Au pire si ce n'est pas clair, je t'enverrais une photo ;)
Et toi?
 
27 Août 2009
2 050
414
4 044
t4y4;3851152 a dit :
waukesha;3851042 a dit :
Tu utilises quoi comme carnet?

C'est les carnets unis que l'on trouve en début d'année au rayon papeterie, un peu style "EXACOMPTA".
Je ne sais pas si c'est très clair... En fait, je prends les basiques que je customise (ou pas) selon les années et selon ma motivation.

Au pire si ce n'est pas clair, je t'enverrais une photo ;)
Et toi?
J'en utilise pas (encore) :shifty:

Oui je veux bien une photo pour voir ce que ça peut donner :fleur: C'est vraiment un truc que j'aimerais faire, mais je crois pas avoir l'assiduité et la patience nécessaire :erf:
 
24 Octobre 2009
533
298
4 814
Saint Etienne
Ils sont tous géniaux ! Par contre, j'avoue ne pas avoir la patience pour m'ateler à ce genre d'objet... J'ai un carnet, depuis 2 ans. Je l'ai fabriqué moi même, et j'y écris et colle des trucs qui comptent pour moi. Je crois que ça me suffit, un beau beau carnet prend trop de temps, et demande surtout trop de fibre artistique (que je n'ai pas du tout) ;-)
 
19 Novembre 2012
3
2
154
Q&A a Day : A 5-Year Journal est sorti en version française chez Marabout sous le titre Cinq ans de réflexions (12,90 €).

Lien vers le site de l'éditeur : http://www.marabout.com/livre-5-ans-de-raflexions-collectif-460264.html

Petit moment de gros coup de gueule : Madmoizelle, c'est quand que vous arrêtez de faire tous vos liens vers Amazon, ce grand groupe, basé au Luxembourg, qui ne paye pas d'impôts en France, touche des subventions pour installer des entrepôts où ne travaille que des manutentionnaires et aucun libraire, ne crée aucune richesse intérieure et participent de la casse des libraires français ?
Qu'est-ce qui vous empêche de mettre un lien vers le site de l'éditeur plutôt de faire de la pub pour le plus gros concurrent de nos petites et grandes librairies françaises ?

Je suis consciente que, pour cette sélection en particulier, constituée exclusivement de livres d'importation, Amazon est probablement la solution la plus pratique pour se les procurer. Mais c'est systématique chez vous, toutes les sélections de livres, c'est pour les poches d'Amazon.
Vous voulez pas faire un petit effort ?

À moins que vous ne soyez subventionnés par Amazon, ce qui me chagrinerait énormément...

signé : Pantone, libraire et espèce en voie de disparition...
 

WinterFaye

Ambassadrice de Ville
15 Novembre 2007
332
1 216
5 024
waukesha;3851158 a dit :
J'en utilise pas (encore) :shifty:

Oui je veux bien une photo pour voir ce que ça peut donner :fleur: C'est vraiment un truc que j'aimerais faire, mais je crois pas avoir l'assiduité et la patience nécessaire :erf:
L'avantage d'utiliser un agenda, c'est que parfois je n'ai pas le temps d'écrire précisément le jour même alors soit je griffonne un mot au crayon de papier me rappelant l'idée directrice, soit je me sers de mon agenda quotidien (où je note TOUT!).

Ça me permet de "louper" des jours et revenir quelques mois après (bon exercice pour la mémoire également!).
Ça peut aussi arriver que j'oublie ce que je voulais écrire... Et dans ce cas, tant pis pour moi, la page reste blanche.
Faut le faire comme un plaisir et pas du tout comme une contrainte !

Je fais les photos demain et te les envoies par MP ;)
 
1 Mars 2011
631
553
4 864
Toulouse
hey moi j'ai le Wrevk this journal mais j'ai vraiment du mal à m'y mettre, d'une parce que je n'aime pas abimer les chose, et deux parce qu'au final je trouve toutes les pages que j'i faites super moches!!:vex:

mais enfin a toutes celles qui l'ont ou vont l'acheter, je vous invite à faire un tour sur le topic du forum consacré à ce carnet, pour poster ou admirer les photos des création des madz!!!
http://forums.madmoizelle.com/forum-loisirs-creatifs/37464-wreck-this-journal-un-cahier-de-gribouillages
 
14 Janvier 2012
100
55
404
Val
Le n.6 existe en français !! Ça s'appelle 5 ans de réflexion et c'est dispo dans pas mal de librairies je pense. Ma soeur me l'a acheté pour Noel et elle n'avait pas un gros budget, donc ça doit surement couter moins cher que de le commander sur amazon.

C'est trop cool, j'ai hâte de le relire dans 5 ans :) (si je l'ai pas paumé ..).
 
26 Août 2012
1 909
1 727
4 974
Cet article c'est le mal.
J'aurai prochainement Wreck This Journal. The Happiness Project, Q&A a day m'intéressent beaucoup !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes