Dix alternatives au journal intime classique

1 Août 2011
415
347
2 454
Delettes
C'est trop cool tout ça ! Après on peut piocher des idées de chaque carnet et faire juste le sien, c'est plus économique. Mais bon, sans le carnet "officiel", c'est moins rigolo et moins joliment représenté, à part quand on maîtrise la calligraphie, le dessin, etc. (ce qui n'est pas malheureusement pas mon cas :stressed:)

Je pense me procurer 642 Things to write, j'ai plus d'idées pour écrire alors que j'adore ça donc ça pourrait peut-être m'inspirer. :)
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Bon bin voilà... J'ai plus le droit de rien m'acheter ce mois-ci... ^^
J'ai pris le Wreck this journal et le Happy project. Je les ferais pas en même temps je rangerais le Happy project dans un tiroir pour le commencer plus tard...

Mais ils arrivent pas avant le 5 février, voir le 19 :tears:
Déjà que je dois attendre trois semaines pour recevoir mon coussin Totoro... Trop dur...:drama:

Nan en vrai, je suis trop contente,:ordi: comme personne n'a trouvé judicieux de me faire de cadeaux à Noël et qu'ils ont préféré me filer de l'argent... Je me fais des cadeaux toute seule, na! Comme ça quand ils arriveront se sera la bonne surprise!!! :joy:
 
8 Septembre 2011
9 408
6 174
2 784
Londres
Ca le fait si je dis que je les veux tous ? :cretin:

*folledescarnetsrpz*

Je vais déjà m'acquitter de la tâche de faire un bô Wreck This Journal, je verrai le reste plus tard :ninja:
 
21 Mars 2011
36
87
4 679
Toulouse
pantone;3851225 a dit :
Q&A a Day : A 5-Year Journal est sorti en version française chez Marabout sous le titre Cinq ans de réflexions (12,90 €).

Lien vers le site de l'éditeur : http://www.marabout.com/livre-5-ans-de-raflexions-collectif-460264.html

Petit moment de gros coup de gueule : Madmoizelle, c'est quand que vous arrêtez de faire tous vos liens vers Amazon, ce grand groupe, basé au Luxembourg, qui ne paye pas d'impôts en France, touche des subventions pour installer des entrepôts où ne travaille que des manutentionnaires et aucun libraire, ne crée aucune richesse intérieure et participent de la casse des libraires français ?
Qu'est-ce qui vous empêche de mettre un lien vers le site de l'éditeur plutôt de faire de la pub pour le plus gros concurrent de nos petites et grandes librairies françaises ?

Je suis consciente que, pour cette sélection en particulier, constituée exclusivement de livres d'importation, Amazon est probablement la solution la plus pratique pour se les procurer. Mais c'est systématique chez vous, toutes les sélections de livres, c'est pour les poches d'Amazon.
Vous voulez pas faire un petit effort ?

À moins que vous ne soyez subventionnés par Amazon, ce qui me chagrinerait énormément...

signé : Pantone, libraire et espèce en voie de disparition...

Je m'étais justement fait la même réflexion à la lecture de cet article, je pense que ça serait une belle démarche de la part de Madmoizelle de cesser de promouvoir Amazon systématiquement ; c'est certes bien pratique mais il ne faut pas oublier qu'il existe plein d'autres moyens de s'approvisionner en objets culturels.

Pour les parisiennes que ça intéresse, j'ai trouvé aujourd'hui ce carnet cité par une madmoizelle ainsi que le I was here: A travel journal chez Brentano's, une librairie/papeterie anglophone située sur l'avenue de l'Opéra.
 
2 Mai 2012
354
544
4 764
Lusignan
Ou purée Jack Parker, super article :worthy:!!
Pile ce qu'il me fallait ! J'ai essayé de tenir un journal quand j'étais petite, mais je savais jamais comment organiser mes idées et je prenais mon journal pour un roman littéraire où la moindre phrase doit être parfaite. Vu qu'au final, ça me prenais la tête plus qu'autre chose, j'ai laissé tombé. Hm, c'est aussi parce que ma petite sœur me l'avait chouré et avait raconté à tout le monde que j'étais amoureuse d'un garçon, maiiis bon...
En tous cas je trouve ça cool comme concept, ça te pousse l'air de rien à dire des choses sur ta vie, plus ou moins personnels ou juste des trucs que t'as a envie de raconter comme ça. En plus les idées de custo et les questions ont l'air hyper marrantes. Je sais pas quoi choisir !

Sinon je me demandais si l'une d'entre vous connaissait les autres bouquins de Keri Smith ? J'ai trouvé l'idée du Wreck original et en en cherchant d'autres, et j'ai trouvé FINISH THIS BOOK. Est-ce qu'une madz sait ce que c'est et peut m'expliquer en gros en quoi ça consiste, quel genre de questions on trouve dedans, parce que le résumé ( en anglais en plus…) est assez mystérieux ^^'
Ou alors il y a HOW TO BE AN EXPLORER OF THE WORLD, ou encore THE GUERILLA ART KIT, LIVING OUT LOUD… Il y a aussi Keel's Simple diary, je crois qu'une madz en a parlé mais je voulais en savoir un peu plus. Bref, si quelqu'un connaît, dites-le moi =D
 
Dernière édition :
25 Avril 2009
1 068
558
4 974
wissous
Le concept est super, et même si j'ai déjà pleins de carnets en cours, je viens d'acheter Wreck this Journal et Q&A a Day. J'ai hâte de les commencer!
 
16 Novembre 2012
8
2
354
Je viens de commander le "642 Things to Write Journal" parce que... Parce qu'il me le fallait à tout prix. Voilà.
Et ça fait plusieurs mois que je tiens un carnet où j'écris au moins une chose de positive qui est arrivée dans la journée, dans les moments pas super joyeux ça remonte efficacement le moral!
 
19 Février 2011
1 116
4 837
5 174
J'ai le Wreck this journal depuis les vacances de toussaint mais j'ai du mal à y "travailler" dessus car j'ai l'impression que mes idées ne sont jamais assez originales ou créatives (ou alors elles ressemblent trop à ce qui existe déjà). J'évite d'aller voir ce qui se fait sur internet car j'ai peur de trop reproduire quelque chose qui n'émanerait pas de moi ; pour moi cela casserait tout le concept et l'originalité du truc.
 
29 Février 2012
15
134
2 899
carnac
Article TROP COOL .
Du coup j'ai commandé wreck this journal pour moi et pour la madre , mais en français parce que les délais de livraison étaient beaucoup moins longs (genre je les reçois vendredi :danser:)
Et j'ai aussi commandé MemoRandom, ça a l'air fun :free:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes