Dix ans de tabagisme

Yza

1 Septembre 2005
47
2
4 669
Elancourt
Moi j'ai commencé tard à 18 ans avec la "clope au chocolat". Puis j'ai dû faire un stage en Angleterre où ces clopes étaient introuvables. Je me suis donc rabattue sur les bonnes vieilles Malback light et me suis mise à vraiment fumer (c'est à dire sans cracher mes poumons à chaque taffe). Là bas je suis montée à un paquet et demi par jour.
Quelques mois plus tard j'ai arrêté pendant 2 mois mais la motivation n'y était pas. J'ai repris.
Et là après 2 ans de clopage ça va faire un mois que j'ai arrêté.
Pas trop dur car je n'étais pas une fumeuse de longue durée et qu'un paquet au final me tenait 2 à 3 jours.
Mes motivations : les sous (même si je ne vois pas vraiment encore la différence.... il faut savoir qu'un(e) fumeur(euse) trouve toujours de quoi fumer même quand elle a pas un centime), la santé, et surtout arrêter maintenant car ça sera toujours plus facile que plus tard.
En plus mes amis de la fac ne fument pas, donc ça aide vraiment !
Le seul hic c'est que Chéri fume (et je l'ai autorisé à le faire dans l'appart).

Sinon j'ai un bien meilleur appétit au moment des repas (car avant je fumais avant), bon ok j'ai pris un kilo mais j'en avais perdu 2 avant d'arrêter en prévision ;) j'ai retrouvé l'odorat (pas terrible je sens tous les trucs crados dans le train) et surtout je n'ai plus à me prendre la tête à penser à acheter un paquet, trouver les sous, sortir de l'amphi pour fumer, etc.

Par contre je dois avouer qu'en soirée ça me manque beaucoup et ça m'arrange qu'on ne puisse plus fumer dans les bars et restaus ou bien à certains moments chez moi, j'ai parfois envie de me poser et d'en griller une tranquilement.
Mais je tiens et je suis motivée !
 
13 Décembre 2006
747
4
3 099
*******
Ouais ! C'est relativement facile. Je n'ai pas de fortes crises de manque comme ça avait pu l'être lors d'anciennes tentatives.
Premiers signes encourageants : je récupère mon odorat (je peux sentir une clope allumée à des kilomètres :confused:), mon teint est moins brouillon et le matin j'ai bonne haleine :razz:.

On m'a offert la méthode Allen Carr. C'est très dogmatique, très "bourrage de crâne" mais ça aide beaucoup à dédramatiser la situation et à se faire un peu confiance.

Courage à nous, alors !
 
11 Mars 2008
11 466
2 187
8 034
ANTONY
j'ai jamais été tentée par la cigarette
j'ai bcp d'amis qui fument mais rien que l'odeur me repugne donc... :knockout:
en tout cas bonne chance charlotte, tient le coup
les chewing gum ca aident, j'ai une amie qui a arreter de fumer grace a ca ;)
 
26 Mars 2008
2 612
597
4 974
J'ai commencé à fumer à l'âge de 13 ans, non pas pour faire comme les autres, seulement parce que j'étais très mal à cette période là et il fallait que je me détruises par n'importe quel moyen et celui-ci était assez accessible.
J'ai donc commencé à fumer mes clopes toute seule, et étrangement j'ai trouvé ça "agréable", tous les soirs j'allais fumer ma petite clope à la fenêtre. Malheureusement il n'en fallut pas longtemps avant que mon père, ancien fumeur, sente une odeur suspecte. J'ai donc arrêté quelques semaines puis repris, mais mes parents ne le savent toujours pas ( du moins, ils font semblant... ).
Personnellement je ne fume pas énormément, on va dire un peu plus d'une dizaine de clopes par jour, et je fais des tubes, ce qui fait que cela ne me coûte pas énormément. Donc j'avoue ne pas trouver de raison pour arrêter, de plus, c'est peut-être ridicule, mais j'apprécie fumer, ça me déstresse notamment ( je pense aussi être un peu dépendante...:errf: ).

En tout cas, bonne chance à toi ! Mais vu la volonté dont tu fais apparemment preuve tu vas sûrement y arriver ;)
 
15 Avril 2007
6
0
2 862
*******
Bon ben.. alors là après tout ce topo, je n'ai qu'une chose à dire.. chapô !


Pauline - fumeuse, mais qui le veut bien...pour le moment...:tears:
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
Böu a dit :
( Petite grosse parenthèse en forme de coup de gueule:
J'en ai juste marre de l'éternel "c'est ma dernière clope de mon dernier paquet, j'arrete de fumer" et de retrouver la personne qui me dis ça, un paquet de cloppe tout neuf le lendemain "non mais c'est le week end y a des soirées j'étais obligé" à tous ceux là assumez au moins le fait d'etre fumeur (dépendant) et arretez d'essayer de vous leurrer par n'importe quel moyen, c'en devient :Pooh: )
ça montre bien que c'est pas si facile et pas si simple !!! un peu de compassion s'il vous plaît :worthy:

A part ça : je trouve l'article super bien écrit, très drôle.

Pour ma part, j'ai arrêté de fumer il y a 6 mois, en lisant le bouquin d'Allen Carr. Jusqu'à maintenant, ça marche, quand je vois des gens fumer ça ne me donne pas plus envie que ça.
Je suis surtout très soulagée de ne plus courir après du liquide (j'achetais mes paquets un par un, pour ne pas en fumer plus d'un par jour), du feu, mon paquet de Camel...je ne stresse plus de savoir que je n'ai pas le droit de fumer (au boulot, dans le train, au restau, etc.)
Finalement arrêter de fumer m'apporte une certaine sérénité.

En même temps je n'ai pas envie de faire trop la maligne, car ce n'est pas la première fois que j'arrête ! Mais c'est la première fois que je comprends vraiment pourquoi j'arrête (grâce au livre d'Allen !). J'espère ne pas retomber dans le piège :pray: !
Bon courage à toutes !
 
8 Janvier 2009
82
1
1 579
Strasbourg
bunny.bulle.free.fr
Je fume depuis mes 16 ans. J'en ai 20. Et pourtant je ne pense pas être tonber dans le piège de la dépendance. Je m'oblige à ne pas fumer chez moi ni à la fac. Donc seulement en soirée et en vacances. J'en ai pas envie quand je suis énervée, ça ne bouffe pas tout mon budget et je peut arreter quelques semaines sans problème. C'est une sorte de privation pour garder un équilibre santé-clope.
 
20 Novembre 2008
1 131
402
2 474
Bastia
Je me sens vraiment très proche de la personne qui raconte son parcours ici, j'ai commencé a 13 ans aussi, et j'ai arrêté il y a maintenant 30 jours.

A 13 ans je fume mes premières cigarettes, c'est marrant, c'est agréable, ça me fait penser a autre chose, je fume avec une copine, on ne se montre pas au collège, on fume surtout en rentrant chez nous.

A 14 ans je commence a sortir de chez moi après les cours pour aller fumer dans le hall , j'achète de plus en plus de paquets, je crois que c'est la que je passe des paquets de 10 aux paquets de 20.

A 15 ans, ma mere sait que je fume, elle me dit un jour "je prefere encore que tu fumes dans ta chambre plutot que de sortir tard le soir..." j'installe un cendrier dans ma chambre, c'est le debut de la fin.

A 16 ans je quitte la maison, je fume déja comme un pompier, tous mes amis et mon copain (bcp plus agés que moi) fument tous beaucoup, je passe mon temps au café du coin a enchainer les clopes, je suis dans un foyer de jeunes filles, j'ai une chambre, je m'ennui, je fume trop.

A 17 ans, a 18 ans, j'habite avec un fumeur, je fume toujours trop.

19, 20, 21, je joue a Wow... je ne pensais pas pouvoir fumer encore plus, mais passer 13h / jour devant son pc ça fait fumer encore plus finalement...
Et quand je sors c'est pareil, @ 2 paquets la soirée, je suis de plus en plus ruinée.

22 ans, je réalise que je m'abime, pour de vrai. Je tousse, je mets 2 mois a me remettre d'un rhume ou d'une bronchite, j'ai le nez tout le temps bouché, je prends la pillulle depuis mes 16 ans en plus de la clope, et il m'arrive d'avoir des douleurs dans la poitrine.

Je pense serieusement a arreter, mais mon copain est aussi un fumeur. On en parle, et on décide d'arreter, ensemble, au bon moment.

Aujourd'hui c'est Jour 30 et je suis super contente.

Le 1er jour le manque physique est dur a supporter, quand le soir arrive mon coeur bat vite, j'ai des bouffées de chaleur, ça va pas.
Le 2eme jour je decide d'acheter des nicorettes (c'est pas une legende c'est vraiment degueulasse, mais celles aux fruits sont "moins pires")
A partir de 5 jours ça va mieux, le manque est plus psychologique, je suis ultra motivée, mais parfois mon cerveau reagit encore en tant que fumeur, et je vois ma main s'avancer sur mon bureau comme pr attraper mon paquet... Mais je tiens le coup.

A l'heure actuelle j'ai de rares envies le soir, devant un film ou apres manger, mais en soirée tout va bien.
Ha oui, au final ces histoires de consistance, ça disparait tres vite, c'est vraiment dans la tete^^

Je respire mieux, je ne tousse deja plus, et j'ai pu mettre 200 euros de plus dans les soldes... HAHA

Bref c'etait ma life, dsl du pavé, mais je suis fiere d'arreter de fumer alors je partage!
Bon courage a toutes celles qui prennent cette "belle" décision, et aux autres soyez indulgents.
 
1 Janvier 2008
423
72
2 924
lougres
C'est cool Lolli :v:

Moi je sais plus trop quand j'ai arrêté (je dirais pratiquement 2 ans, avec quelques épisodes de "rechute" courts (par exemple je vais fumer pendant 1 mois, puis ré-arrêter sec)), mais comme tu le dis, mon cerveau raisonnera toujours comme un fumeur je crois. Même si je suis bien contente d'avoir arrêté.
 
28 Janvier 2009
44
12
1 569
Dissay
Je suis fumeuse, enfin pas vraiment.
J'ai 16ans, suis en premiere S, et j'aime bien me griller une clope de temps en temps. Je suis loin des paquets par jours, c'est plutot 1paquet par mois et je peux passer deux trois jours sans fumer, sans probleme. Je ne veux pas devenir dependante, question d'argent principalement. Après pour la santé, boah.. on a tout autant de chance de mourir d'un accident de la route.
Comme tout le monde, je fume pour faire genre, j'aime avoir une cigarette entre les doigts, je trouve très plaisant d'expulser la fumée de la bouche et le contact provoquer avec les autres fumeurs, lors de soirée par exemple " t'as pas du feu ? "
Je n'ai pas envie d'arreter, j'aime ca, et je suis parfaitement capable de resister à l'appel d'une cigarette quand mes amis fument à coté de moi.
Je pense qu'on fait toute une histoire autours de la cigarette. Ce n'est pas si mal que ca.. Il y a quarente ans, tout-le-monde fumaient &ca ne poser pas de probleme. Il faut arreter avec tous c'est " Han ! Tu fumes ! C'est mal :O "
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes