Dix bonnes raisons d'être adulte

1 Juillet 2007
2 656
729
4 134
Paris
www.mx-tellington.fr
Ouais sauf que...

1. En fait je peux trop pas manger ce que je veux, rapport que contrairement à quand j'étais petite, quand je mange (gras/sucré/trop) je grossis, alors que gamine je piquais du chocolat sans me soucier des conséquences
2. Je suis célibataire (bon, là j'accepte l'argument de la roue de la fesse qui va tourner)
3. Mon école primaire était super cool, mille fois plus cool que mon école (professionnelle) actuelle et potentiellement plus cool que la plupart des jobs
4. J'ai pas le permis, je suis en train de le passer et je préférais l'époque où mes parents m'amenaient partout (parce que là je galèèèère)
5. Non seulement je suis en école mais même si je ne l'étais pas, euh... je doute que je garderais mon job longtemps en me prélassant au soleil, même sans billets d'absence (ou alors je suis pigiste) et je meurs de faim en liberté) - enfin en tous cas mon job de baby-sitter je peux encore moins le manquer qu'une journée de cours, rapport aux parents que ça met dans la merde
8. Je fais des malaises dans la foule -_-

Bon, voilà, je suis un peu blasée pour la moitié des points ^^
 
23 Mai 2012
14
2
354
Point numero 1 : depuis ce matin, je me suis enfilee :
- Un paquet de Pim's a la framboise
- La moitie d'une tablette Petits Carres Michel et Augustin
- Des ravioles aux legumes
- Et une assiette enorme de nouilles sautees au poulet

et la j'ai envie de chips ...

Sinon l'ecole ne me derangeais pas. Rapport aux vacances et au fait que je sois allergique a tout travail (ce que je fais de force etant en stage de fin d'etudes -_-") ...
 
24 Février 2011
5
1
654
Paris
La blague ... je suis en train de manger des bounty en lisant l'article !!! Je me sens tellement jeune, fun et ultra cool d'un coup ;)
Tout a presque été cité, mais surtout on peut manger à l'heure que l'on souhaite, dans la posture que l'on veut en choisissant le programme tv si on est en mode plateau TV. J'ajouterais que si on souhaite mettre du rouge sur un mur, du bleu sur un autre ou du vert ... on peut !
Adulte on peut tout faire, tout en sachant qu'on se limite pour garder son confort matériel et social ;)
 
13 Avril 2011
2 596
1 788
1 164
J'aime bien le principe de l'article, mais... non.
Non je peux pas bouffer ce que je veux, sécher le boulot ou montrer mon cul à mes (trop nombreux) chefs.

Bref, à part les thunes, l'alcool et le sexe, je vois pas trop de raisons de se réjouir dans ce descriptif : /
 
19 Février 2009
7
5
1 554
Les Lilas
je surkiffe le point 1!! sauf que dans mon cas c'est saucisson à tous les étages. Enfin toutes les heures. :bave:

Mais oué, remplir sa feuille d'impôts, calculer s'il faut allumer le chauffage en hiver ou si tu préfères manger plutôt, c'est vrai que c'est pas glop.

Mais c'est vite compensé par: je peux foutre mes affaires partout, rentrer cha-cha de soirée, sans entendre "va ranger ta chaaaaaaaaaaaambre, c'est quoi c'bordel, mais t'as vu à quelle heure tu rentres". :pedo:
 
8 Juillet 2011
21
8
664
Perros Guirec
Rien ne me manque de cette période de ma vie. Enfant, j'aimais pas les enfants, je les trouvais chouineurs, idiots sans subtilité (oui oui j'employais ce mot du haut des mes six ans). Etre une enfant ça me pesait vraiment beaucoup, je me sentais très limitée, pas libre, y avait plein de trucs qui m'échappaient et ça me foutait en rogne de pas TOUT comprendre.
De plus j'étais tout le temps malade avec de l'asthme. Maintenant je suis grande, heureuse en ménage et je me mate Bob l'éponge en mangeant mon bol de céréales en pyjama jusqu'à midi et je le vis super bien merci :d
 
31 Janvier 2012
185
296
1 134
Paris
naiepaspeurmicheline.blogspot.fr
On s'habille comme on veut !! Et pas comme une petite fille modèle en robe chasuble, col à manger de la tarte et autres joyeusetés...
Alors certes, la découverte de la mode ne se fait pas sans égarements (adolescence tmtc :rockon:) mais au bout d'un moment on trouve le bon équilibre entre angoisse du regard d'autrui ("est-ce que si je mets mon sac à dos 5 cm plus bas j'ai l'air suffisamment cool ??") et je m'en foutisme (Rien à foutre, je mets le sweat XXL de mon grand frère, comme ça on me verra pas dedans"), on met les fringues à la bonne place et on se fait plaisir !!

Et on a le droit de se maquiller aussi.

Et de mettre du vernis à ongles aussi:disco:
 
16 Avril 2007
67
58
4 669
Amsterdam
étant actuellement en train de réviser mes partiels (quand je ne traine pas sur Madmoizelle) (demain? comment ça c'est demain que ça commence? ah mais non mais je suis pas au courant moi!), être adulte, c'est naze! vive le primaire et ses 15minutes de devoirs par soirs, sans compter les je-ne-sais-combien de semaines de vacances.
mais je ne me considère pas du tout comme une adulte.
alors, oui, j'ai 22 ans, je vis avec mon chéri à 800km de chez mes parents, mais en attendant, j'ai encore 2 ans d'études, c'est le stress financier presque tous les mois, et je ne me sens pas du tout libre de faire ce que je veux, rapport aux cours/exams/finances/job étudiant qui pourrissent mon emploi du temps surchargé.
pour moi, être adulte, ça sera quand j'aurai un vrai job, quand je serais installée dans une maison, pas un petit appart, que j'aurais un vrai salaire avec lequel je pourrai partir en vacances, et quand justement j'aurai des vraies vacances où je ne serai pas obligée de travailler! hâââââââââte!!!!!! :joy:
 
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Je préfère largement ma vie "d'adulte", même avec toutes les merdes que ça peut comporter (exemple de cet après-midi : le site de la CAF) que ma vie gamine, y'a pas photo. Là, au moins, je construis quelque chose aujourd'hui.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes