Dix bouquins « pour petites/jeunes filles » que tout le monde devrait lire

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par ladydandy, le 4 août 2013.

  1. ladydandy

    ladydandy
    Expand Collapse
    Licorne Guest

  2. dentsdubonheur

    dentsdubonheur
    Expand Collapse

    Je considère que "les quatre filles du Dr March" et "mon nez mon chat l'amour et moi" (le livre que tu es obligé d'arrêter tellement tu ris!) sont la base de mon éducation littéraire. Limite la base de mon éducation tout court !
    Je rajouterai à cette liste la série des chairs de poule, spécialement "la nuit des pantins" dont même la couverture me filait les jetons, ce qui ne m'a pas empêcher de le lire un paquet de fois après !
     
  3. Vintage Phonic

    Vintage Phonic
    Expand Collapse
    I have a woman's body and a child's emotion - Lizz Taylor

    La Petite Princesse c'est tellement bien, et tellement triste aussi, je l'ai découvert tard, mais j'ai pas été déçue *-*. Les Quatre Filles du Docteur March a toujours été une histoire qui m'a profondément touchée (allez savoir pourquoi, j'ai pas de soeur... Sans doute pour ça alors XD), et les Fantomettes m'ont éveillée à la littérature policière parce que c'est teeeellement bien écrit!

    Je rajouterai juste Les livres de la comtesse de Ségur (spécialement la série Malheurs de Sophie/Les Petites Filles Modèles/Les Vacances) et Papa Longues Jambes - oui je lisais des vieux livres quand j'étais petite mdr
     
  4. machmalow

    machmalow
    Expand Collapse
    Hey little fighter, things will get brighter.

    Big up pour Georgia Nicholson !!!! J'ai grandi avec ses romans, ils sont à mourir de rire. Il m'arrive même d'utiliser quelques expressions parmi les centaines inventées (frisquet de la nouille, couvre-chef, le lordillon de mèvre ahah). Cet humour et ce ton sarcastique sont juste délicieusement anglais et c'est ce que j'ai aimé dès le départ ;).
     
  5. Nellas

    Nellas
    Expand Collapse
    Wait & see

    Oh les 4 filles du Docteur March ! Que de souvenirs...

    Sinon, j'étais une grande fan de Alice Détective ! Qui a lu cette série magnifique qui a bercé mon enfance ? =D

    J'ai eu aussi L'étalon noir, comme beaucoup de petites filles, et surtout Chien Bleu... j'étais enfant mais je garde encore ce livre dans ma bibliothèque...
     
  6. Titien

    Titien
    Expand Collapse

    ohhhhh ouiiii pour les deux! <3 Je me souviens, Chien Bleu était dans la salle d'attente de l'ORL de mes parents qu'ils allaient voir tous les ans, c'était un peu mon rendez vous de début de vacance quoi. <3

    Sinon je plussoie le journal de Georgia Nicholson qui est géant!

    Fantomette, on m'a offert un des livres, j'ai rien compris, pas aimé. J'ai essayé de le relire cet été j'ai laché au bout de 3 pages, ça ne veut pas passé!


    Sinon il y a Ella L'Ensorcelée, qui reprend des vieux contes genre cendrillon pour les remanier avec beaucoup d'humour. Ella reçoit comme cadeau... l'obéissance. Soit disant la meilleure qualité pour une fille. Evidemment non et mille fois non! Elle va donc s'appliquer pendant tout le roman à trouver des façons de gagner sa liberté de désobéir. C'est sympa.

    Et Claudine de Lyon: l'histoire d'une fille de camus qui va se battre pour aller à l'école et devenir styliste. Une vrai petite féministe.

    (Bon ceci dis je suis un peu surprise par la notion de "livre pour fille"...J'arrive pas trop à cerner ce qu'on entend par là. :sweatdrop: Genre cabot caboche de Pennac c'est dans le sujet ou pas? C'est une petite fille l'héroine (après le chien) mais la "fille" ou "femme" n'est pas forcément le sujet de l'histoire. )

    EDIT: a moins que ça ne soit plus: "sur les filles"? :) Ca me semble plus juste non?
     
    #6 Titien, 4 août 2013
    Dernière édition: 4 août 2013
  7. julie.chung

    julie.chung
    Expand Collapse

    Georgia Nicolson c'es tellement toute mon adolescence :puppyeyes:!!!!
    Il y avait aussi pour ma part "4 filles et 1 jean", "Le club des baby-sitters" ou encore "A nous quatre" qui fut adapté plus tard avec Lindsay Lohan.

    Trop de souvenirs ....:tears:
     
  8. Panties

    Panties
    Expand Collapse
    Beautiful disaster.

    LE JOURNAL INTIME DE GEORGIA NICOLSON !! :non:

    Ce livre est MAGIQUE à mourir de rire! avec les premiers tomes j'étais plié en quatre tous les 2 chapitres minimum! C'est grace à ce livre que j'ai aimé lire ..!


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
     
  9. Manxie

    Manxie
    Expand Collapse
    La nuit est chaude. Elle est sauva-age ! 

    Je suis étonnée qu'il n'y aie pas de Comtesse de Ségur.

    J'ai dévoré tous ses livres étant petites et je les rachète petit à petit pour ma fille.

    Il y a une raison ?
     
  10. Locomotor Barda

    Locomotor Barda
    Expand Collapse
    Elle est où la poulette?

    ==> CULOTTE!!!!!!


    :free:

    Gorgia Nicolson, livres que j'ai lu et relu et encore lu pour finalement les lire une fois encore (presque autant qu'Harry Potter)

    Sinon je conseil vraiment Jardin Secret précédemment cité, la Comtesse de Ségur (quelle tristesse d'arriver à la fin "Des Vacances" et de devoir laisser les personnages continuer sans nous) dont parfois je prend le temps de découvre une nouvelle œuvre, et la série Alice qui n'est pas trop mauvaise non plus.
     
  11. Manxie

    Manxie
    Expand Collapse
    La nuit est chaude. Elle est sauva-age ! 

    Il y a Tara Duncan aussi qui est bien.

    Bon ce n'est pas nécessairement QUE pour les filles mais l"héroïne est une fille il y a 10 tomes, toute une mythologie créée par l'auteur, j'aime beaucoup !
     
    Haynee a BigUpé ce message
  12. Jehn.

    Jehn.
    Expand Collapse
    La Grande Bellezza.

    Putain mais oui, Droles de Danseuses, je connais !

    J'avais complétement oublié cette série, mais en voyant la couverture française c'est revenu immédiatement, j'en avais lu deux ou trois je crois, et je trouvais ca génial.
     
Chargement...