Dix chansons connues... et leurs samples #1

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 31 mai 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Anastase

Anastase
    Expand Collapse

Génial !
    Il y a plein de chansons que j'ai eu ecouté, que j'avais complétement oublié, et avec lesquelles je n'avais jamais fais le lien...
    Bref, j'ai kiffé l'article :)

3. Altheea

Altheea
    Expand Collapse
    20, 24 hours to go, I wanna be sedated

J'ai bien aimé l'article mais j'aurais rajouté "la reine du sample" aka Rihana je crois pas avoir entendu une seule de ses chansons qui ne soit pas un sample (elle a failli me gâcher Tainted Love avec son SOS en plus :sad: )

4. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Ahh j'hallucine totalement en apprenant que le morceau d'Eminem et Dr Dre est samplé sur du Charles Aznavour quoi ! C'est trop cool !
    C'est vrai que les samples, vu les tubes qui sont créés à partir de ça, ça permet de faire une bonne série d'articles ! J'attends impatiemment les prochains ! :d

C'est marrant que cet article tombe maintenant d'ailleurs, parceque ces temps-ci j'écoute tout le temps "Hide and Seek" d'Imogen Heap, que je viens tout juste de découvrir. En fait je connaissais seulement le morceau de Jason Derulo qui l'a samplé. Et je comprenais pas comment j'avais pu entendre ce morceau dans un épisode de The OC de 2005, alors que la chanson de Derulo n'est sorti qu'en 2009. Ahah voilà je vous raconte ma vie, mais j'étais toute contente de résoudre ce mystère, et de découvrir en même temps une chanson magnifique.

5. Nejdana

Nejdana
    Expand Collapse

Ah non mais ça c'est la faute à Pitbull, ce mec là ne sort pas une seule chanson entièrement samplée. Toutes ses chansons sont des reprises de grand tubes electro etc., et lui pose juste sa merde dessus...

Ce qui m'avait surprise c'est 113 qui avait samplé Kraftwerk (:jv:), ou encore plus récemment Kanye West avec Aphex Twin. Là je dis respect car ce sont vraiment des genres tout à fait différent, faut être connaisseur !

6. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

7. DestyNova_

DestyNova_
    Expand Collapse
    Monde de Merde.

Idem !!!

Même si j'ai un peu peur du résultat avec 113

8. Apprentie-Diva

Apprentie-Diva
    Expand Collapse
    Fuck that shit, I am in holidays !

J'adore les samples de All For You et de Breathe !!! Sympa l'article !

9. Xanthelasma

Xanthelasma
    Expand Collapse
    Good name is better than silver and gold

Celle de Kanye West, il me semble que c'est " Blame Game " ;)

10. Nejdana

Nejdana
    Expand Collapse

Exact pour Kanye West c'est la chanson Blame Game avec John Legend sur le dernier album (qui est une grosse tuerie en passant haha).

Pour le 113 c'est la chanson Ouais gros, ils ont samplé Trans Europa Express :d

11. Fisher and Sons

Fisher and Sons
    Expand Collapse
    I go through life like a Karate Kid

Chargement...