Dix chansons connues et leurs samples #2

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Emilie Laystary, le 2 novembre 2011.

1. Emilie Laystary

Emilie Laystary
    Expand Collapse
    Journaliste indépendante (VICE magazine, madmoiZelle, RTL, 90bpm, Slate, les Inrocks, Technikart)

2. Albatros

Albatros
    Expand Collapse
    Maman-chatonou

Pour Toxic j'entends pas trop le sample. J'ai pas écouté hyper attentivement mais ça m'a pas frappé plus que ça.

3. Ataroa

Ataroa
    Expand Collapse
    Joyeuse de vivre

Waaaa j'hallucine !!! Celle qui m'a le plus impressionnée c'est One T the Magic Key, le copier coller avec une voix au dessus quoi ^^
    C'est super j'adore cet article !

4. mezanine

mezanine
    Expand Collapse
    Si tu savais...

J'ai été tellement choqué que Beyoncé (que j'adore pourtant) ai pu "massacrer" cette musique de Major Lazer. (Avec l'accord en plus de Diplo...)
    Que MERCI de rétablir la vérité!
    Oui parceque ras le bol d'entendre quand j'passe du Major...HEY ILS ONT PIQUE LA CHANSON DE BEYONCE.
    Non il lui ont gentiment donné et je trouve qu'elle a gentiment oté tout le sex appeal de cette chanson :)

5. Antigonedream

Antigonedream
    Expand Collapse
    If this is to end in fire, then we should all burn together...

oulà la majeur partie du temps je reconnais pas du tout... Je sais que j'ai pas l'oreille musicale mais là...

6. Chouette-Culotte

Chouette-Culotte
    Expand Collapse
    J'aime la Liberté je la veux

Pour One T non seulement ils se sont servi du morceau Blue Effect pour composer The magic key mais aussi pour créer Music is the One T odc !!!

Music is the One T ODC (lien youtube)

Surprenant non ?

7. Melancholia

Melancholia
    Expand Collapse
    noyée

Énorme !
    Sinoooon j'ai trouvé un sample, et j'en suis trop fière héhéé. C'est la chanson Sex Dreams and Denim Jeans d'Uffie dont le sample est Rock'n'roll du Velvet Underground ! C'est assez flagrant.

8. Shirellevivi

Shirellevivi
    Expand Collapse
    Wibbly Wobbly Brainy Sexy

Je vais faire un gros hors sujet, je m'excuse d'avance. :shifty:
    A chaque fois qu'est évoquée France Gall, je peux pas m’empêcher d'avoir dans la tête la géniallissime chanson que le génie pervers de Gainsbourg lui à composé, Les Sucettes:yawn: ! (La tête de Gainsbourg dans cette vidéo me fait juste hurler de rire !)

Je connais cette chanson par coeur :shifty:. Et maintenant du coup je l'ai de nouveau dans la tête.

9. Irma Bud

Irma Bud
    Expand Collapse
    Mrs Punchline Holmes

beyoncé, c'est fou !!
    sinon y'a un truc qui m'a toujours frappée (mais c'est pas du tout un secret, c'est plus de la reprise a ce niveau), c'est la manière dont Shakira a pris pour hips don't lie cette chanson, elle a vraiment juste posé sa voix dessus, et changé vaguement les paroles !

10. Dies Irae

Dies Irae
    Expand Collapse

Chargement...