Dix choses qui émoustillent mes cinq sens

2 Septembre 2013
128
150
4 714
30
Paris
www.flickr.com
Haha trop bien ! J'ai quelques sensations en commun avec toi comme l'oreiller frais !
A mon tour, pas trop exhaustif car cela ne finirait jamais !

Odorat: L'herbe fraichement coupé, les feuilles mortes en automne après la pluie, une allumette fumée, les écuries, la peinture fraîche, la lessive, le bois, les libraires et les sachets neufs de cartes pokémon, l'encre fraîche un stylo bille
Toucher : la douche chaude quand on est gelé, dormir en sous vêts l'été quand il fait chaud, l'écorce d'un arbre, la couverture moelleuse d'un livre pour enfants, donner la main a quelqu'un
Vue : des BG de chiens ou de chats, je suis super sensible aux beaux animaux, belles couvertures de livres, packaging d'objets et Arts décoratifs., la couleur bordeaux ( burgundy )
Ouïe : le chant des oiseaux, les bruits de la foret, musique de Films Ghibli ou Disney
Goût : Grenadine, Eau de Coco, mangue

En me relisant, j'ai l'air d'être un fée de la foret hahaha. Aussi j'ai l'air bien plus réceptive aux odeurs qu'autre chose... !!
Voilà ce qui me mets en émoi :d
 
8 Avril 2013
684
3 536
4 894
J'en parlais l'autre jour à mon copain, vu qu'il commence à faire froid : enfiler un gros sweat. Juste ça, et de préférence un de mes sweats Harry Potter. Et là, c'est que du bonheur :top:
 
  • Big up !
Réactions : Loreleï02
30 Août 2011
5 164
10 373
4 084
Oh oui, regarder les étoiles... Les meilleurs souvenirs de toute ma vie ont tous en commun un ciel étoilé <3
Mon truc à moi c'est le papier, depuis toute petite. Le toucher pour son grain et son épaisseur, entendre le bruit que ça fait quand on le plie/le froisse, son odeur, bref, le papier <3
 
  • Big up !
Réactions : mondaysghost
20 Janvier 2014
303
644
4 814
30
Vue : -> pareil que beaucoup, les étoiles. Avec mes plus jeunes frères et soeurs on cherche notre papa, notre frère, notre grand-mère et notre tonton et on invente des histoires. On ne s'en lasse pas <3
-> J'ajouterai une jolie photo, peu importe qui est dessus tant que le sourire est là et que les yeux brillent. Moi ça me met en joie pour la journée. En ce moment c'est Ioan Gruffudd, que j'ai collé partout en fond d'écran pour me motiver à allumer l'ordi pour bosser : https://instagram.com/p/yLaiRkSLTx/?taken-by=ioangruffudd (sorry les photos ne veulent pas prendre quand ça vient d'Insta je crois :/). D'ailleurs pour me désintoxiquer j'suis obligée de regarder des photos où il est pas forcément à son avantage, et ça marche pas des masses pour l'instant:yawn: ). (https://smellslikechickspirit.wordpress.com/2015/07/03/top-five-seriesaddict-quand-te-reverrai-je/ Il y a en n°8 un gif (que je ne sais pas mettre ici) qui me laisse toute émue :winky: )
-> Et puis quand tu te réveilles en pleine nuit et que tu constates qu'il te reste pleiiiiin de temps à dormir! Meilleure sensation du monde pour une marmotte comme moi ^^
-> Sinon toutes les séries que j'adore et que je regarde des dizaines de fois (avec Forever en gros kiff du moment)

Odorat : -> une boulangerie/pâtisserie. J'pourrais pleurer tellement ça me fait kiffer du nez! :rire:
-> J'adore aussi l'odeur de l'herbe coupée et des livres tout neufs.
-> Pi les parfums 2000 et une folie, et le parfum de ma prof d'Histoire en 6ème. J'sais pas pourquoi mais j'adore cette odeur! ^^

Toucher : -> un plaid tout doux qui me réconforte quand je suis au plus bas. Je me colle en-dessous et je regarde Forever avec des barquettes choco-noisettes & un bol de chocolat et je suis tout de suite mieux.

Goût : -> je tuerais pour une forêt noire, clairement! :nomnom: -> Les framboises, les cerises et les groseilles à maquereaux aussi

Ouïe : -> un britannique qui parle. Je pourrais me perdre pendant des heures sur Youtube à écouter Gary Oldman, Colin Firth, David Tennant, et bordel Ioan Gruffudd, encore lui (qui est donc le seul à causer gallois en rendant ça hyper sexy :sexe:)

Bon allez, sur ce, je retourne à mes vidéos, même si je vais le regretter au moment de me lever ^^
 
  • Big up !
Réactions : cassiechou_
10 Février 2012
124
768
5 124
Odorat : sentir les livres/magasines/catalogues/... que je suis entrain de lire.
139b7523504efaae770b3052f630a9c4.jpg
 
5 Mai 2014
699
5 359
3 284
27
L'odeur minérale de la pluie. L'odeur du soleil dans le cou de ma maman. L'odeur toute douce de ma chienne qui a réussit le tour de force de toujours garder cette odeur de lait. L'odeur de mon copain. (Je me souviens de la dernière fois qu'il est venu, j'ai respiré dans son oreiller pendant une semaine après qu'il soit parti) L'odeur de mes peluches.
Le soleil sur ma peau. Le toucher des cheveux. Le bain chaud et les draps propres. Les guilis dans le dos. Les bisous sur les joues.
Regarder le physique des gens avec une particularité comme un nez fort, des pommettes saillantes... Voir les yeux de mon copain.
 
  • Big up !
Réactions : Nandyal
23 Avril 2015
106
157
204
33
Ah j'adore l'odeur du tabac froid sur mes mains :ninja: Oui c'est bizzarre mais c'est comme ça...l'odeur des crèpes qui sont entrain de se faire. L'odeur de mon chéri aussi ( hanlala ... :puppyeyes: )
J'aime bien toucher tous les types de textiles très doux, je peux pas m'en empêcher, je peux rester des heures dans une boutique collée à un pull tout doux genre en cachemire, pilou... et comme @Greeen, j'aime bien aussi sentir le soleil sur moi, surtout quand c'est pile poil pour se réchauffer :)
Regarder les beaux paysages dans le bus, le train ou en voiture, c'trop bien !
Et pour le gout, bah manger les bons petits plats de maman ! Surtout le tajine au poulet et aux pruneaux (Cas'dédi à ma Reum ! :v: )
 
15 Juillet 2014
3 507
22 171
3 164
Il y a beaucoup trop de choses à dire ! C'est dur de choisir... C'est une bien belle idée. Mes "choses" :

L'ouïe :
- Quand on raccroche un vieux téléphone, ça fait un genre de "clac" très original.
- Les bruits de mes chats, quand ils ronflent, quand ils ronronnent, quand ils miaulent...
- La voix de certains artistes comme Gainsbourg, Simon and Garfunkel ou encore Thiefaine.

Le goût :
- N'importe quoi contenant du beurre de cacahuète, j'ai l'impression que cet aliment fait un genre de montagne russe dans ma bouche à chaque fois, ça fait sucré, salé, ça pique et puis c'est tout doux. vive les arachides.
- Le chocolat chaud au lait de noisette
- La pâte à gâteau cru. A chaque fois je me dis que je devrais faire deux préparations, une pour le gâteau, et une à dévorer sur le canapé, devant ma série.

Le toucher :
- Les animaux. Les toucher m’apaise.

L'odorat :
- Les odeurs fortes comme l'essence, le marqueur noir ou le produit essuie-glace. Mais je me freine hein.:yawn:
- Un gâteau qui est entrain de cuire.
- L'herbe qui vient d'être coupée, ça me ramène des années en arrière.
- Un livre neuf, avec des feuilles un peu plastifié, l'odeur n'est franchement pas la même qu'avec un livre basique.
- La pluie sur le bitume, ça donne un effet tout chaud à l'air.

La vue :
- Un sapin de Noël ou tout autre déco de cette fête. J'adore Noël. Je ne vivrais que pour Noël...
- Mes bébés, ils me sauvent mes mauvaises journées.
- Un animal, encore. Ça m'apaise et ça me rend toute mielleuse.
 
31 Octobre 2012
1 009
3 500
4 974
Hum la plupart des choses citées dans l'article ravient mes sens, sauf pour le vernis (j'aime pas l'odeur, et le dissolvant c'est encore pire :goth:) et avoir un truc qui serre la tête non, non, non :scream: que ce soit un bonnet un peu serré, un serre-tête, une perruque, j'ai toujours la sensation d'avoir la tête dans un étau même 1h après l'avoir enlevée :non:

J'adore le bruit de la pluie qui tombe sur le Vélux, la vue des champs de coquelicots, et la sensation de mettre un jean pieds-nus *_* (et jouer le violon et le sentir vibrer en même temps contre mon corps, c'est juste magique)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes