Dix idées cadeaux pour la Fête des Mères

Virginie Lamort de Gail

Membre du Staff
2 Juillet 2013
1 370
694
4 074
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Dix idées cadeaux pour la Fête des Mères
cadeaux-fete-des-meres.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
18 Janvier 2012
4 348
27 470
5 744
Ça fait pas un peu femme d'intérieur comme sélection ? :hesite:
Du thé, du maquillage et des trucs beauté, du jardinage, des bijoux, de la bouffe, ok, c'est très sympa, mais il y a peut-être plus varié, non ? (cet article aurait pu sortir d'un Elle ou d'un Marie Claire :tears:)
 
30 Mars 2016
29
83
44
Nantes
Je suis plutôt d'accord avec @Léona B. C'est une bonne sélection mais un peu orienté domesticité (bon en même sponsorisé par L'Occitane) mais en lisant ça il n'y a rien de vraiment original auquel on n'aurai pas déjà pensé pour une mère, mis à part la radio qui est vraiment cool (merci d'ailleurs ;), elle est chère donc ce n'est pas pour tout de suite mais c'est une idée pour noël).
Par exemple, ma mère ne se maquille pas, n'est pas vraiment portée sur les bijoux voyants, du coup on ne retrouve vraiment qu'un seul type de femme/mère à qui ce genre de cadeaux pourraient plaire dans cette liste.
Si je fouille un peu dans ma mémoire, je me souviens avoir eu pas mal de succès avec certains cadeaux que j'ai pu lui faire : un carnet de note vierge, des séries de livres qu'elle aime, jeux vidéo (ça surprend souvent mes amis mais ma mère aime les jeux vidéo), jeu de tarot, films d'horreur ou de série B (sérieusement, je n'en peux plus des alligators géants ou des catastrophes météorologiques que seul un homme, son ex-femme et leurs super génies d'enfants peuvent empêcher mais bref)... Je pense qu'il faut surtout aller vers ce qui plait à la personne plutôt que de rester seulement sur l'idée de Mère et tous les codes associés à cette entité.
 
8 Avril 2016
956
6 399
574
30
C'est un peu dommage de réduire la "maman" à si peu de chose : cuisine, maquillage/soin du corps, jardinage, couture...
Si l'idée de l'article est vraiment sympa et les produits proposés plutôt pas mal, au final on est sur une proposition très stéréotypée. On s'attendrait à quelque chose de plus original, de moins "catégorisant" sur Mad'.
 
Dernière édition :
20 Mai 2014
87
564
744
Sinon on trouve les mêmes articles dans le Elle ou Biba... :/ Propositions : une boite de crayons Caran d'Ache et du bon papier dessin, un pass pour une journée dans un parc aventures, l'amener un restaurant pour un chouette moment en tête à tête, des livres, des cds, de bonnes baskets de sports...
Je suis étonnée de retrouver tous les cadeaux clichés associées aux mères et aux femmes en général sur Madmoizelle :/
 
21 Octobre 2015
488
2 298
324
J'adooooore la tasse !! <3
Je suis pas très fête des mères mais je lui offrirai sûrement, je la trouve très belle et je sais qu'elle sera heureuse de prendre son café dedans le matin :cupidon:
 
1 Juin 2014
2 400
9 723
4 174
35
le havre
Honnêtement il y a pas grand chose (pour ne pas dire rien) qui plairait à ma mère là dedans ^^'
Elle est plutôt portée sur les figurines en bois, les trucs rétro en musique ou déco. Elle aime bien aussi les trucs kawaii que je lui offre.
Ca me fait penser a la pub pour Marionnaud que j'ai vu hier à un arrêt de bus, avec le slogan "born to be a beautiful maman". Déjà être née pour être maman c'est bof comme message, et ne pas mettre le tout en anglais des fois qu'elles ne comprennent pas c'est encore plus bof :stare:
Il y a aussi un magasin qui a mis en avant les balances de cuisine pour la fêtes des mères, mais wtf ?
 
7 Mars 2014
327
1 047
1 194
Je ne vois pas pourquoi on s'offusque de ce genre de sélection :dunno:
Ma mère aime prendre soin d'elle, la cuisine et le jardinage (d'ailleurs les deux derniers étant quand même vachement des activités mixtes dans l'imaginaire collectif) Je ne trouve pas ça réducteur mais plutôt le reflet de certains centres d'intérêts, peut-être genrés mais c'est leur génération qui veut ça aussi... Ce qui n'empêche pas nos mamans d'êtres éclectiques et badasses si elles le souhaitent :nod:
 
2 Janvier 2016
19
20
14
30
Ma mère est coquette et j'aime la voir très belle. Je lui ai offert une paire de chaussure de bonne qualité. Concernant la liste, je vous avoue que je partage l'avis de certaines madz. C'est vrai, ma mère est coquette mais je ne vois pas pourquoi je lui achèterai une crème anti-age, c'est bizarre ! J'aurais préférer moi aussi une liste plus varié genre un vinyl collector d'un chanteur ou un livre d'art parce qu'une mère aime aussi la culture. L'année prochaine, je ne lui achèterai pas certainement une autre paire de chaussures mais autre chose. Il faut varié!
 

Aesma

Poutou Partout, Le Pen Nulle Part
23 Janvier 2014
8 355
38 318
5 904
Autant j'adore la thé box et les petits pots animaux avec une langue et je peux comprendre qu'il y ait un partenariat avec l'Occitane qui explique qu'on trouve un coffret toutes les 3 idées autant je suis super déçue par le peu de variété dans les cadeaux proposés.

Une bougie, un photophore, des bijoux, des produits de beauté, des tasses "super maman".... Mention spéciale pour le bouquin de couture. Il est probablement super bien pour celleux qui aiment la couture mais dans cette sélection je trouve qu'il fait mal, surtout qu'il n'est pas compensé par un truc VRAIMENT badass ou au moins culturel. J'imagine mal ma maman faire du parapente mais un abonnement pour un musée ou pour aller au théâtre ça pourrait être dans ses cordes. Et ça éviterait dans la cantonner dans un rôle de "femme" même si elle adore le thé ou passer des après-midi à Jardiland (oui oui)

Bon et j'hésite pour la fête des mères, ça reste une fête instaurée par un gouvernement ayant pour slogan "Travail, Famille, Patrie".
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes