Dix jolies théières pour agrémenter tes goûters

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Amelie, le 4 mars 2017.

1. Amelie

Amelie
    Expand Collapse
    La boule magique.
    Membre de l'équipe

2. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse
    J'ai un peu peur des icebergs.

J'aime bien les théières parce-que c'est vrai que c'est satisfaisant de verser le thé dans une tasse à partir d'une jolie théière, mais à quoi ça sert quand on est seule à boire le thé (vu qu'on peut utiliser des sachets ou des infuseurs) ? J'imagine que si on s'en fait pour 2 ou 3 tasses, le thé doit quand même refroidir ?

Solidshnek, Hiatus et Anémona ont BigUpé ce message.
  3. VeganFox

VeganFox
    Expand Collapse
    Feel the fire where she walks

@Orukoh
    perso j'ai une petite théière en fonte 2 tasses, elle maintient bien au chaud la 2e à condition de pas la boire 1 heure après
    sinon tu la remplis à moitié et tu en refais + tard (même pas obligé de jeter les feuilles de thé, peut-être le compléter un peu avec des nouvelles feuilles)
    cette technique est également testée et approuvée pour les cafetières filtres ;)

Orukoh a BigUpé ce message
  4. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse

Ah oui en effet, c'est que jme faisait la réflexion "Je ne pense qu'il doit y avoir au minimum une heure d'écart entre chaque tasse si je prends plusieurs infusions dans la même journée". En fait le soucis venait juste de ma façon d'en boire (^.^)b (enfin ce n'est pas un souci mais voilà, ma lanterne est éclairée mainteant).

5. Gadda

Gadda
    Expand Collapse
    "Il se trouve que par hasard, j'ai justement un biscuit sur moi."

@Orukoh : j'utilise aussi une théière en fonte (celle-ci), et je trouve que ça garde le thé beaucoup plus chaud qu'une théière en faïence. Je l'utilise tous les jours et, comme je travaille de chez moi, je la laisse à côté de moi et je me ressers quand j'y pense, c'est plus pratique que de me lever toutes les 15 mn me refaire un thé (et hélas, à cause de cette théière de 1,15L, c'est devenu ma dose de thé minimale par jour :ninja:).
    Par contre j'adore les théières en faïence mais je les fuis, je suis d'une maladresse pas possible et je sais qu'avec moi ça ne tiendra pas plus de deux semaines :goth:

Babitty Lapina et Orukoh ont BigUpé.
  6. Allitché

Allitché
    Expand Collapse
    C'est juste que c'est pas juste quoi.

@Orukoh comme la théière monte assez vite en largeur, ça permet quand même de mieux laisser infuser les feuilles que dans une tasse droite. Et ça permet de laisser toujours un fond infusé dans la théière, du coup quand tu remets de l'eau chaude (gardée dans un thermos) ça permet d'avoir du thé vite, et relativement tiré encore (sinon ça prend une plombe de retirer tu thé).

Babitty Lapina et Orukoh ont BigUpé.
  7. Orukoh

Orukoh
    Expand Collapse

Gadda a BigUpé ce message
  8. morgwen

morgwen
    Expand Collapse
    Il y a des jours où tout vas de travers et d'autre où un sourire suffit à vous donner la pêche

J'ai la théière n°7 et en plus d'être trop mignonne !!! Elle est pratique car pas trop grande. Et comme ça j'ai put en acheter une plus grande quand je reçois :d J'adore les théières et tasses :jv:

Chargement...