Dix listes à faire pour se remonter le moral - Les conseils d'Hippie Jack

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Jack Parker, le 12 juillet 2012.

1. Jack Parker

Jack Parker
    Expand Collapse
    Génie incompris

2. Carolinouchka

Carolinouchka
    Expand Collapse
    Manger. Maintenant.

Merci Jack !
    Pourquoi n'y ai-je jamais pensé, moi, à ces listes bienfaisantes ?
    J'adore ! :-)

3. louisounette

louisounette
    Expand Collapse
    Teube et fiere de l'etre

God, je kiffe cet article. J'ai affiché un sourire béat durant toute la lecture.
    Je veux redécouvrir mes passions, mes opportunités, mes rêves "Comme Johnny, je veux parcourir le monde tel un cheval sauvage":rotate:

la perspective de faire une liste est encore plus réjouissante que la liste en elle-même en fait.

4. liloupink

liloupink
    Expand Collapse
    NutellAddict

Ah, ça me rassure, je ne suis pas la seule addict des listes. En + j'adore les petits carnets, j'en ai plein, et je viens justement de commencer dans l'un d'eux la liste de mes-rêves-que-je-veux-réaliser-dans-ma-vie. Puis j'ai une autre liste qui me suit depuis quelques années, je l'appelle "le CV de la vie". Parce que ce n'est pas les taffs (surtout à l'heure actuelle) qui font de nous ce que nous sommes mais bien nos petits succès à nous toutes seules. Ca rejoint la liste de Jack sur les succès. Mais dans la mienne y'a des trucs dont je suis fière mais aussi des trucs que je suis juste simplement heureuse d'avoir vécu. Longue vie aux listes! <3

5. Joanna-na-na

Joanna-na-na
    Expand Collapse

En ce qui me concerne, ces listes auraient exactement l'effet inverse.
    Si je me lance dans ce genre de liste en étant triste, ça va vite se transformer en lamentation et autoflagellation sur fond de : je ne sais rien faire, je n'ai aucune qualité, je suis une merde et c'est normal si personne ne m'aime.

6. Ruth

Ruth
    Expand Collapse
    Un peu ici, mais toujours ailleurs.

Autant les autres articles de Hippie jack n'ont pas eu l'effet attendu sur moi, autant celui là, il tombe à pic. J'adore faire des listes, j'avais justement fait celle "ce que je veux absolument faire dans ma vie " (et même si ya des trucs pas foufou, je suis fière parceque j'en ai réalisé quelque uns), et je me tatais a le reproduire sur papier et à l'étudier plus profondemment. Demain, j'achète un stock de carnet, et je fais des listes !

7. Lya 2.0

Lya 2.0
    Expand Collapse
    Mélomane acharnée.

8. OutrEspace

OutrEspace
    Expand Collapse
    C'est moi le chat !

D'habitude, les articles d'Hippie Jack me donnent le sourire, mais là je suis plutôt de l'avis de Joanna-na-na. :sad:

9. lauraMalivert

lauraMalivert
    Expand Collapse
    Amoureuse

J'adore cet article il me donne le sourire et me motive à continuer, foncer dans mes projets !!! y arriver!!!! des fois j'ai envi de baisser les bras et à chaque fois il y a quelque chose ou quelqu'un qui me re motive ... là c'est ce superbe article!!!!! :rockon: :top:

10. Piou.Bleu

Piou.Bleu
    Expand Collapse

Pareil.
    J'ai lu l'article hier et ça m'a filé un gros coup de blues.

Pourtant c'était bien parti, j'adore les listes et la première suggestion m'a beaucoup plu.

Je pense que c'est la 4ème (conséquences positives des pires choses) qui m'a plombée. J'y arrive pas, j'arrive juste à m'enfoncer la tête dans le caca en revivant ces situations, sans trouver ce qu'elles ont pu avoir de positif.

11. leaven

leaven
    Expand Collapse
    Guest

Cet article tombe vraiment à pic pour moi car j'avais justement l'intention de me mettre à faire des listes, histoire de mettre de l'ordre
    dans cette région pleine de quincaillerie recouverte de poussières en 3D que j'appelle pompeusement "mon cerveau".
    Merci pour toutes ces idées bien sympa! Je note!

12. Glouns

Glouns
    Expand Collapse
    Cinéphile accomplie

J'aime bien les listes mais je les finis/actualise jamais.
    Là comme j'ai rien à faire je cherche des idées de liste et je pense faire:
    - une liste de choses à faire avant la rentrée (pas forcément pragmatiques, mais plus du style "emballer tel mec")
    - justement, une liste des progrès que je dois faire en matière de drague (oui je suis d'humeur girly cet aprem)
    - une liste des choses qui me font sourire

Chargement...