Dix-neuf des pires astuces de rapiat pour économiser de l'argent

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Anouk Perry, le 22 novembre 2017.

1. Anouk Perry

Anouk Perry
    Expand Collapse
    Membre de l'équipe

#1 Anouk Perry, 22 novembre 2017
    Dernière édition par un modérateur: 23 novembre 2017
  2. liseul

liseul
    Expand Collapse

J'avoue avoir utilisé plusieurs de ces techniques, surtout celles impliquant la famille :red: #étudiantefauchée
    Ma mère utilise la technique des réductions en mentant sur nos âges depuis qu'on est petit et ça passe à chaque fois
    Cet été elle a même obtenu un pass famille pendant les vacances avec 2 enfants de moins de 14 ans alors que je suis majeure :rire:

Kaylie, lalaya, Loupit et 2 autres ont BigUpé ce message.
  3. Mullipa

Mullipa
    Expand Collapse
    Ceux qui pensent que c'est impossible sont priés de ne pas déranger ceux qui essaient

Le coup du chauffage, tellement... "mais c'est pour la planète voyons!" *grelotte avec 15 pulls*

Thepatate, Mozart Hella, Nekhbet et 2 autres ont BigUpé ce message.
  4. Citronnelle

Citronnelle
    Expand Collapse
    Since everything is a reflexion of our minds... Everything can be changed by our minds. - Buddha -

Le "radasses" de la fin de l'article me gêne un peu... Après peut être que je me trompe (dites-le moi si c'est le cas :silenced:) mais je crois que "radasse" ne veut pas dire "radin.e.s", mais c'est un terme pour "prostituée / traînée" ou "fille de mauvaise vie"
    ... ah que je déteste ces mots :sick:

L'Oeil de la Lune, A Sip Of Sweet Love, Suomi et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Epectase

Epectase
    Expand Collapse
    Pour l'amour du love

Je manque peut être de second degré, mais étant la pote généreuse en toute circonstance, me dire que peut être des gens de mon entourage me laisse raquer systématiquement par radinerie pure ça me donne juste envie de vous dire : si vous votre crevardise vous laisse vous comporter comme ça avec vos potes : well done, j'espère que vous perdrez bientôt vos amis.

Ca me rend franchement malade et malheureuse de voir ça...

Dysnomia, Shiling, schizophrenia et 28 autres ont BigUpé ce message.
  6. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

Il y a certains trucs qui sont marrants/utiles/que j'ai déjà fait (le chauffage en hiver, l'utilisation d'autres choses que des sacs poubelles pour les poubelles, etc.), mais franchement les multiples tentatives d'abuser de la gentillesse/générosité des gens, j'ai juste trouvé ça gerbant.

Dysnomia, Shiling, Citronnelle et 16 autres ont BigUpé ce message.
  7. Madthilde

Madthilde
    Expand Collapse
    Schtroumpfette contrachiante

@LightBlue
    C'est ce que j'aimerais penser, mais on dirait quand même qu'il s'agit de témoignages.
    On peut espérer que ce sont plus des délires/idées que des actions, mais ça me laisse quand même un drôle d'arrière-goût.

Clearview a BigUpé ce message
  8. lamarie84

lamarie84
    Expand Collapse
    Comme on dit les grands esprits se rencontrent ;)

Ne pas mettre de chauffage, pour beaucoup de monde n'est pas un problème de radinerie avec l'excuse de l'écologie mais un problème de pauvreté, d'insalubrité du logement... Donc très mauvais exemple "drôle" :/
    Le reste des exemples (pas drôle non plus) des gens le font réellement (j'en ai déjà subit l'amer constat...)

Shadeluna, Speranza, ben quoi ? et 4 autres ont BigUpé ce message.
  9. Fifi Brindacier

Fifi Brindacier
    Expand Collapse

Pour certaines, je plaide coupable. Et d'autres ne me seraient jamais venu à l'idée :sweatdrop:

Mais en tout cas, quand j'en suis à avoir une idée brillante pour gratter 1 euro, je me dis
    soit d'arrêter mes conneries
    soit que si je suis vraiment à 5 euros près à la fin du mois (ce qui peut arriver), il est temps que j'utilise mon intelligence pour demander une augmentation plutôt que pour trouver d'autres astuces de radine !

Clearview a BigUpé ce message
  10. lamarie84

lamarie84
    Expand Collapse
    Comme on dit les grands esprits se rencontrent ;)

@Fifi Brindacier il ne faut pas non plus confondre radinerie et débrouille :)
    Être radin c'est avoir les moyens ne pas vouloir payer, un défaut!!!
    Débrouille: Être pauvre mais astucieux pour essayer de s en sortir (pendant un temps j étais en extrême pauvreté...donc le coup du chauffage... Et je suis moins pauvre, j'ai 3 boulots, les 3 cumulés moins de 35h et je ne suis pas radine, plutôt généreuse et vu mon parcours du combattant, je lutte contre les radins, qui profitent des autres...)
    On peut aussi se débrouiller sans être pauvre ni radin!!!

Et le coup du "je me barre" au moment de l'addition et autre truc du genre, je l'ai (mal) vécu (surtout qu'à l'époque j'étais en détresse psy et cela a rajouté une couche...)
    Enfin bref ^^

Thepatate, zazouyeah, Shadowsofthenight et 3 autres ont BigUpé ce message.
  11. Fifi Brindacier

Fifi Brindacier
    Expand Collapse

@lamarie84 Hey bien sûr :) je veux pas culpabiliser les personnes qui vivent dans la précarité
    (surtout que les astuces de l'article sont pas toutes égales ; certaines font économiser 1€... mais le chauffage ça fait faire de sacrés économies sur l'année!)
    Je voulais dire que quand tu ne peux pas manger correctement (on parle d'un truc de base là, pas d'un luxe), je pense que tu cherches à tout prix des solutions à long terme pour augmenter tes revenus plutôt que de gratter 2€ sur les chips (c'est bien pour ça que j'ai lu l'article au 2e degré)

Chargement...