Dix phrases qui me font passer pour une relou en société

20 Avril 2015
4 565
43 996
3 874
Perso,ce serait plus mes non phrases :rire: Je ne suis absolument pas bavarde à part avec de très rares personnes et mon silence a tendance à gêner.
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo
2 Juin 2013
2 435
11 870
2 084
Aha, je me reconnais dans TOUTES les phrases... Pour dire à quel point je ne suis pas la fille fréquentable. :cretin:

Pour la nourriture, c'est encore pire : je suis trèèèès difficile et je ne suis jamais contente de ce qu'on m'offre à manger quand on m'invite. :lunette: Bon, c'est rare de tomber sur des gens qui en proposent, mais si vous voulez utiliser du cheval comme viande, ça sera hors de question pour des raisons éthiques. (ce serait comme manger du chat ou du chien à mes yeux)

En fait, je plains ceux qui nous supportent. :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Naya Ali
12 Septembre 2014
453
1 064
814
Pariiiiis
Quand toute la classe parle (généralement en anglais, le samedi) et que je demande aux autres de se taire pour que je puisse écouter le cours, là j'ai l'impression d'être THE rabat-joie, la seule et l'unique. Sauf que je veux juste écouter le cours, je me lève pas à 6h15 le samedi pour rien faire quoi. Le pire c'est qu'après quand on cherche quoi dire au conseil de classe ils vont aller blâmer la prof en disant qu'elle a pas d'autorité etc. :facepalm:

Après niveau alimentaire : je ne mange pas de fruits de mer, je ne bois que de l'eau (avec ou sans sirop), du lait et du jus, pas de boissons gazeuses, café ou alcool. Donc j'ai souvent droit à des remarques du genre "Mais tu bois pas de COCA ????????????". :oo:
 
Dernière édition :
17 Mars 2013
612
2 301
1 264
40
Vous aurez du mal à trouver plus relou que moi :cretin:
- Je ne bois pas d'alcool et n'en ai jamais bu (je n'aime pas l'idée d'une substance qui modifie mon comportement)... Z'imaginez bien que cette explication a du mal à passer alors maintenant je me contente de l'imparable "je prends des médicaments", qui est 100% vrai et qui ne suscite aucune question.
- Je ne supporte pas la fumée de cigarette, c'est physico-psychologique, ça me fait tousser et me rend irascible :scream:
- Je porte des bouchons d'oreille en permanence quand je suis en dehors de chez moi, à cause des acouphènes et de l'hypersensibilité auditive que je me tape depuis presque 10 ans... Mes bouchons "classiques" ne posent pas de problème mais ceux que je mets dans les endroits très bruyants (métro, centres commerciaux, concerts) me coupent pas mal du monde et la communication avec mes interlocuteurs s'en trouve perturbée!

(Et ça, c'est uniquement les trucs sur lesquels je ne peux pas faire de concessions, parce que si on y ajoute le fait que je ne bois plus de pétillant, que je ne mange pas de bœuf, que je ne trouve pas drôles les blagues sexistes/racistes/et autres, et j'en oublie, les gens s'enfuient :rire:)

Par contre j'adore discuter avec les bébés :jv:
 
11 Octobre 2008
2 692
4 442
5 244
Beauvais
Je vais faire la reloue de service mais il y a une différence entre avoir des convictions et blesser les gens délibérément et sans raison.

Pour la nourriture, autant je respecte totalement le fait que les gens ait régimes différents du miens. Ils font bien ce qui veulent. Mais quand on est, admettons 5, dont un qui a régime particulier quelconque, tout le monde crèvent la dalle, il pleut donc pas de possibilité de manger chacun son truc en extérieur. Dans l'intérêt commun, je crois que c'est bien de considérer l'éventualité d'aller dans un endroit où tout le monde peut se nourrir même si la personne avec un régime X doit demander des modifications en cuisine pour son menu. L'intérêt général prime à mon sens quand il s'agit de prendre une décision de groupe où tout le monde graille un peu de son bien-être.
Après un restaurant où il n'y aucune possibilité de modification c'est quand même assez rare. Donc avec une personne qui ne mangent pas viande, ce n'est pas le moment de se faire un Buffalo mais ce n'est une raison pour aller tous dans un restaurant végétarien. Vous voyez la subtilité ou pas ? :hesite:
Idem pour l'alcool, tu n'en bois pas très bien mais inutile de venir dire que ceux qui boivent sont la lie de la société, ou de faire savoir que TU ne t'ai pas amusée à cause de l'alcool présent.
Pour le cinéma comme pour tout, ça ne te plait pas, tu n'y vas pas et surtout n'essaye pas de faire changer tout le monde. Ce même principe est difficilement applicables aux enfants par contre, parce que dire à quelqu'un que tu veux continuer à avoir une relation avec elle mais SANS qu'elle ne mentionne sa progéniture qui fait partie intégrante de sa vie (surtout au début) c'est faire un peu preuve de froideur. Pour certaine personne, ça revient à dire "Une partie de ta vie ne m'intéresse pas" et pire ça peut être pris pour du mépris. De mon point de vue, c'est soit on accepte la totalité d'une personne soit on l'accepte pas. Je vois comme les gens qui veulent bien continuer à fréquenter une personne homosexuelle mais sans être notifier de la vie sentimentale de cette personne (genre passer sous silence une éventuelle relation amoureuse)
Enfin, pour ce qui de la réflexion sur comment les gens dépensent leur argent. C'est simple je déteste ça ... je ne sais pas si c'est typiquement français d'avoir un avis sur le budget des gens mais ça m'horripile. Si un mec me montre son nouvel Iphone à 1000 euro, et que ça lui fait plaisir de l'avoir (pas de me le montrer) et bien ... très bien pour lui, je vais pas aller lui signifier à quel point il est un mouton. Parce qu'au final à part faire du mal gratuitement au nom de mes convictions , oui parce qu' il ne va pas le ramener en disant : " OMG Hyperbole m'a fait prendre conscience qu'on nous prend pour des idiots, Pardon " :eh:

Bref, je considère que la liberté s'arrêtent où commence celle d'autrui commence donc j'ai le droit de faire ce que je veux sans avoir à subir le jugement des autres. Ça marche dans les 2 sens.
 
20 Janvier 2013
1 826
9 447
2 084
Paris
Je venais dire un peu la même chose qu'@Hyperbole, notamment sur l'histoire du téléphone. Je sais pas si tu tournes la phrase comme ça, mais c'est bardé de jugements ce genre de phrases, genre "Non mais comment tu jettes ton argent par les fenêtres quoi !". :erf: Du coup si la personne le prend mal, beh je la comprends tout à fait, on fait bien ce qu'on veut de notre fric que diable. :cretin:
Et idem pour le "on rentre ?", si tu tournes la phrase comme ça, tu inclues les autres personnes avec toi et si la personne veut continuer la soirée, normal que ladite personne refuse, rien ne t'empêche de rentrer seule; :fleur:
 
14 Mars 2015
3
22
64
30
- La flemme: sérieux, si quelqu'un me sors un truc comme ça alors que je j'essaie de lui proposer un truc sympa, je le prendrais très mal. C'est vraiment stupide comme réaction et très égoïste.

Je ne suis pas d'accord, si pour toi le "on rentre" c'est chacun fait ce qu'il veut et tout le monde sera content, alors je comprends pas en quoi celui qui dit la flemme a une réaction stupide et égoïste. à mes yeux, c'est l'équivalent d'un "on rentre" mais anticipé... :)
 
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
- Je ne veux plus que tu sois en retard: je ne pourrais pas avoir un explication très objective, je suis la REINE du retard. Je suis tout le temps en retard. Mais quand il m'arrive d'arriver à l'heure à un rendez vous et que la personne que j'attends est elle en retard, je n'en fais pas une maladie (sauf si j'attends pour une séance de ciné et qu'on la loupe :taquin:). ça arrive à tout le monde d'être en retard. La réaction moraliste que tu as en disant "je ne veux plus", moi ça me ferait tourner les talons et je pense que je te laisserais plantée là. Pardon.
Bah encore heureux que t'en fais pas une maladie vu que t'es tout le temps en retard ! :rire: ça serait un peu l’hôpital qui se fout de la charité !
Je dis ça parce que j'ai une amie qui avait l'habitude d'être tout le temps en retard, je l'ai vraiment très souvent attendue 30 minutes voire 1 heure, je peux te dire que je lui en ai fait des scènes... A la fin je ne voulais même plus qu'on se voit en extérieur puisque je devais toujours poireauter dans le froid, c'était extrêmement désagréable. En plus si je lui faisais remarquer qu'elle abusait, ça mettait une mauvaise ambiance et c'est sur moi qu'en retombait la responsabilité, franchement je détestais cette situation.
Un jour on a eu une bonne engueulade, au final elle a fait de gros efforts, on est toujours amies et on se voit encore plus souvent :cretin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes