Dix phrases qui me font passer pour une relou en société

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Naya Ali, le 13 mai 2015.

  1. Naya Ali

    Naya Ali
    Expand Collapse

  2. TemoriTiger

    TemoriTiger
    Expand Collapse
    Un jour on m'a dit que j'étais une otarie

    Je suis végé, j'aime pas rester tard aux soirées et je déteste les gens qui sont tout le temps en retard... bref I FEEL YOU :hugs:
     
    Naya Ali, Cartrell, Youfuu et 4 autres ont BigUpé ce message.
  3. Kounette

    Kounette
    Expand Collapse
    Only Lovers left Alive

    Ahah je suis la championne du "on rentre ?"
    Je suis hyper impatiente, je déteste devoir attendre les autres et j'aime pas les gens qui prennent leur temps
    Je suis vachement facile à vivre quoi :cretin:
     
    Naya Ali, Dysnomia, Sheohana et 3 autres ont BigUpé ce message.
  4. Maud Kennedy

    Maud Kennedy
    Expand Collapse

    Perso,ce serait plus mes non phrases :rire: Je ne suis absolument pas bavarde à part avec de très rares personnes et mon silence a tendance à gêner.
     
    Wink Dowo a BigUpé ce message
  5. Anera

    Anera
    Expand Collapse
    Ms. Morning Grumpiness

    Aha, je me reconnais dans TOUTES les phrases... Pour dire à quel point je ne suis pas la fille fréquentable. :cretin:

    Pour la nourriture, c'est encore pire : je suis trèèèès difficile et je ne suis jamais contente de ce qu'on m'offre à manger quand on m'invite. :lunette: Bon, c'est rare de tomber sur des gens qui en proposent, mais si vous voulez utiliser du cheval comme viande, ça sera hors de question pour des raisons éthiques. (ce serait comme manger du chat ou du chien à mes yeux)

    En fait, je plains ceux qui nous supportent. :cretin:
     
    Naya Ali a BigUpé ce message
  6. olaflor

    olaflor
    Expand Collapse
    High risk=high reward

    Cet article m'a bien fait rire et j'imagine quelqu'un les sortir toutes en même. Y a des chances pour que je trouve cette personne légèrement pénible.
    Et big up pour la partie sur les enfants aux tels. Mes tantes adorent me passer leur enfants !
     
    Naya Ali et agapanthe7 ont BigUpé.
  7. Magentalia

    Magentalia
    Expand Collapse
    Au fin fond de la bibliothèque de Poudlard.

    Quand toute la classe parle (généralement en anglais, le samedi) et que je demande aux autres de se taire pour que je puisse écouter le cours, là j'ai l'impression d'être THE rabat-joie, la seule et l'unique. Sauf que je veux juste écouter le cours, je me lève pas à 6h15 le samedi pour rien faire quoi. Le pire c'est qu'après quand on cherche quoi dire au conseil de classe ils vont aller blâmer la prof en disant qu'elle a pas d'autorité etc. :facepalm:

    Après niveau alimentaire : je ne mange pas de fruits de mer, je ne bois que de l'eau (avec ou sans sirop), du lait et du jus, pas de boissons gazeuses, café ou alcool. Donc j'ai souvent droit à des remarques du genre "Mais tu bois pas de COCA ????????????". :oo:
     
    #7 Magentalia, 13 mai 2015
    Dernière édition: 13 mai 2015
    Naya Ali, Cofeesama, Table et 10 autres ont BigUpé ce message.
  8. Fenotte

    Fenotte
    Expand Collapse

    Vous aurez du mal à trouver plus relou que moi :cretin:
    - Je ne bois pas d'alcool et n'en ai jamais bu (je n'aime pas l'idée d'une substance qui modifie mon comportement)... Z'imaginez bien que cette explication a du mal à passer alors maintenant je me contente de l'imparable "je prends des médicaments", qui est 100% vrai et qui ne suscite aucune question.
    - Je ne supporte pas la fumée de cigarette, c'est physico-psychologique, ça me fait tousser et me rend irascible :scream:
    - Je porte des bouchons d'oreille en permanence quand je suis en dehors de chez moi, à cause des acouphènes et de l'hypersensibilité auditive que je me tape depuis presque 10 ans... Mes bouchons "classiques" ne posent pas de problème mais ceux que je mets dans les endroits très bruyants (métro, centres commerciaux, concerts) me coupent pas mal du monde et la communication avec mes interlocuteurs s'en trouve perturbée!

    (Et ça, c'est uniquement les trucs sur lesquels je ne peux pas faire de concessions, parce que si on y ajoute le fait que je ne bois plus de pétillant, que je ne mange pas de bœuf, que je ne trouve pas drôles les blagues sexistes/racistes/et autres, et j'en oublie, les gens s'enfuient :rire:)

    Par contre j'adore discuter avec les bébés :jv:
     
    Naya Ali, soshishi, Thedreaming et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Hyperbole

    Hyperbole
    Expand Collapse
    Pas de Valse

    Je vais faire la reloue de service mais il y a une différence entre avoir des convictions et blesser les gens délibérément et sans raison.

    Pour la nourriture, autant je respecte totalement le fait que les gens ait régimes différents du miens. Ils font bien ce qui veulent. Mais quand on est, admettons 5, dont un qui a régime particulier quelconque, tout le monde crèvent la dalle, il pleut donc pas de possibilité de manger chacun son truc en extérieur. Dans l'intérêt commun, je crois que c'est bien de considérer l'éventualité d'aller dans un endroit où tout le monde peut se nourrir même si la personne avec un régime X doit demander des modifications en cuisine pour son menu. L'intérêt général prime à mon sens quand il s'agit de prendre une décision de groupe où tout le monde graille un peu de son bien-être.
    Après un restaurant où il n'y aucune possibilité de modification c'est quand même assez rare. Donc avec une personne qui ne mangent pas viande, ce n'est pas le moment de se faire un Buffalo mais ce n'est une raison pour aller tous dans un restaurant végétarien. Vous voyez la subtilité ou pas ? :hesite:
    Idem pour l'alcool, tu n'en bois pas très bien mais inutile de venir dire que ceux qui boivent sont la lie de la société, ou de faire savoir que TU ne t'ai pas amusée à cause de l'alcool présent.
    Pour le cinéma comme pour tout, ça ne te plait pas, tu n'y vas pas et surtout n'essaye pas de faire changer tout le monde. Ce même principe est difficilement applicables aux enfants par contre, parce que dire à quelqu'un que tu veux continuer à avoir une relation avec elle mais SANS qu'elle ne mentionne sa progéniture qui fait partie intégrante de sa vie (surtout au début) c'est faire un peu preuve de froideur. Pour certaine personne, ça revient à dire "Une partie de ta vie ne m'intéresse pas" et pire ça peut être pris pour du mépris. De mon point de vue, c'est soit on accepte la totalité d'une personne soit on l'accepte pas. Je vois comme les gens qui veulent bien continuer à fréquenter une personne homosexuelle mais sans être notifier de la vie sentimentale de cette personne (genre passer sous silence une éventuelle relation amoureuse)
    Enfin, pour ce qui de la réflexion sur comment les gens dépensent leur argent. C'est simple je déteste ça ... je ne sais pas si c'est typiquement français d'avoir un avis sur le budget des gens mais ça m'horripile. Si un mec me montre son nouvel Iphone à 1000 euro, et que ça lui fait plaisir de l'avoir (pas de me le montrer) et bien ... très bien pour lui, je vais pas aller lui signifier à quel point il est un mouton. Parce qu'au final à part faire du mal gratuitement au nom de mes convictions , oui parce qu' il ne va pas le ramener en disant : " OMG Hyperbole m'a fait prendre conscience qu'on nous prend pour des idiots, Pardon " :eh:

    Bref, je considère que la liberté s'arrêtent où commence celle d'autrui commence donc j'ai le droit de faire ce que je veux sans avoir à subir le jugement des autres. Ça marche dans les 2 sens.
     
    Wink Dowo, Elliana, Tamiat et 57 autres ont BigUpé ce message.
  10. TséTsou

    TséTsou
    Expand Collapse
    Partiels, partiels, dîtes moi comment vous réussir.

    Et c'est là que je me rends compte que je suis plutôt maléable et diplomate. J'essaie toujours de faire en sorte que la solution plaise à tout le monde et si je me fais certaines réflexions citées dans l'article, je les garde pour moi. Je crois que j'aurai trop peur que la personne en face de moi se sente agressée et se braque... Je trouve ça super important de savoir s'adapter à diverses situations, en respectant ses convictions ET celles des autres.

    En fait je crois que les conventions sociales me mettent un peu trop la pression :sweatdrop:
     
    la louve du coin, Endless, BeBiscotte et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. Solstice

    Solstice
    Expand Collapse
    Il faut imaginer Sisyphe heureux.

    Je venais dire un peu la même chose qu'@Hyperbole, notamment sur l'histoire du téléphone. Je sais pas si tu tournes la phrase comme ça, mais c'est bardé de jugements ce genre de phrases, genre "Non mais comment tu jettes ton argent par les fenêtres quoi !". :erf: Du coup si la personne le prend mal, beh je la comprends tout à fait, on fait bien ce qu'on veut de notre fric que diable. :cretin:
    Et idem pour le "on rentre ?", si tu tournes la phrase comme ça, tu inclues les autres personnes avec toi et si la personne veut continuer la soirée, normal que ladite personne refuse, rien ne t'empêche de rentrer seule; :fleur:
     
    Tamiat, Colonel Mustard, BeBiscotte et 13 autres ont BigUpé ce message.
  12. abdulinou

    abdulinou
    Expand Collapse

    - La flemme: sérieux, si quelqu'un me sors un truc comme ça alors que je j'essaie de lui proposer un truc sympa, je le prendrais très mal. C'est vraiment stupide comme réaction et très égoïste.

    Je ne suis pas d'accord, si pour toi le "on rentre" c'est chacun fait ce qu'il veut et tout le monde sera content, alors je comprends pas en quoi celui qui dit la flemme a une réaction stupide et égoïste. à mes yeux, c'est l'équivalent d'un "on rentre" mais anticipé... :)
     
    Cartrell, Tuile, crispywill et 11 autres ont BigUpé ce message.
Chargement...