Dix phrases qui me font passer pour une relou en société

9 Septembre 2014
36
104
74
29
Je sais que tu peux mieux faire: de manière générale, je ne supporte pas qu'on me balance ça. Mais alors pas du tout. Je sais très bien que de fois ça part d'une bonne intention, on veut aider et tout mais ça sonne tellement condescendant que ça me met dans une colère noire. Je sais ce que je vaux, ce que je veux et ce que je peux faire ou pas, non mais oh! ... Bon, si tu essayes d'expliquer un exo de math à quelqu'un et que tu veux le motiver ça va c'est pas la mort, mais si ça concerne la vie et les ambitions genre "vise plus haut dans ton travail/tes relations/ta life/tes toilettes" alors là vraiment c'est niet, je me transforme en pitbull :stressed: (dédicace à ma soeur pour toutes les fois on s'est mises, et on se met encore, sur la gueule à cause de ses remarques déplacées sur mes choix de... bah tout en fait).
 
Dernière édition :
4 Février 2011
233
848
1 154
Paris
@ploufplouftagada Je comprends :) Ce n'est pas le fait d'être en retard que je pointe, mais le fait de dire "je ne veux plus". On dirait une mère qui dit à sa gamine de ne plus faire de bêtises. C'est infantilisant au possible, et ça fait culpabiliser la personne pour rien. Moi aussi j'ai des amies qui étaient, encore plus en retard que moi (oui oui c'est possible^^) et que se faisaient souvent râler dessus. Après c'est sûr que si tu hurles sur ton amie qui est en retard dès qu'elle arrive, elle devait pas trop bien le prendre. Mais bon dans ce cas on envoie un petit mot sympa pour dire qu'on est en retard et ça se passe bien :fleur:
Humpf je lui avais pas hurlé dessus quand-même, je fais des scènes en silence moi :rire: En même temps c'est dur de faire genre "tout va bien" quand t'as attendu dehors hyper longtemps et que tu sais pertinemment que la personne que tu as attendu n'a aucune excuse valable (et ça même quand tu l'as laissé fixer elle-même l'heure du rendez-vous !).
Les petits mots pour prévenir c'est bien mais quand c'est systématique, c'est qu'il y a un problème. Je veux dire, évidemment que ça peut arriver à tout le monde d'être en retard, mais quand c'est tout le temps c'est qu'il y a un problème. Mon amie en question elle était du genre à partir 15 minutes avant l'heure du rendez-vous en ayant un trajet de 45 minutes, tu vois le genre :cretin:
Et puis là dedans il y a quelque chose qui me dépasse, moi ça me rendrait malade si je savais que quelqu'un est en train de faire le pied de grue pendant 1 heure à cause de moi, je n'ai jamais compris comment elle ne pouvait pas ressentir ça aussi :dunno:Plein de fois je m'étais dit "Allez je m'en tape, je viens avec deux heures de retard comme ça elle verra ce que a fait", mais j'ai jamais pu m'y résoudre parce que je trouve ça dégueulasse de faire ça à une amie, que ce soit volontairement ou pas négligence...
Enfin bref, maintenant tout va (plutôt) bien : elle ne me fait plus de gros retards et je ne fais aucune remarque pour les "petits" retards, elle a fait des efforts et j'ai détendu mon slip, friendship forever :boire:
 
15 Septembre 2011
4 682
17 392
5 684
35
www.iherb.com
Vous aurez du mal à trouver plus relou que moi :cretin:
- Je ne bois pas d'alcool et n'en ai jamais bu (je n'aime pas l'idée d'une substance qui modifie mon comportement)... Z'imaginez bien que cette explication a du mal à passer alors maintenant je me contente de l'imparable "je prends des médicaments", qui est 100% vrai et qui ne suscite aucune question.
- Je ne supporte pas la fumée de cigarette, c'est physico-psychologique, ça me fait tousser et me rend irascible :scream:
- Je porte des bouchons d'oreille en permanence quand je suis en dehors de chez moi, à cause des acouphènes et de l'hypersensibilité auditive que je me tape depuis presque 10 ans... Mes bouchons "classiques" ne posent pas de problème mais ceux que je mets dans les endroits très bruyants (métro, centres commerciaux, concerts) me coupent pas mal du monde et la communication avec mes interlocuteurs s'en trouve perturbée!

(Et ça, c'est uniquement les trucs sur lesquels je ne peux pas faire de concessions, parce que si on y ajoute le fait que je ne bois plus de pétillant, que je ne mange pas de bœuf, que je ne trouve pas drôles les blagues sexistes/racistes/et autres, et j'en oublie, les gens s'enfuient :rire:)

Par contre j'adore discuter avec les bébés :jv:

Fenotte sort de mon corps :halp:Exactement tout pareil que toi ! A part que les bouchons d'oreille, je les porte chez moi mais pas à l'extérieur (sous la forme d'écouteurs intra-auriculaires+musique la journée ou de vrais bouchons la nuit) parce que mes voisins sont trop bruyants, et que je mange du boeuf :vieux:
Pour le tabac je vais encore plus loin puisque la simple vue d'un cendrier ou de tout ce qui s'y trouve me dégoûte absolument, c'est presque une phobie je ne supporte pas du tout depuis toute petite (et pourtant mes deux parents fumaient donc je devrais être habituée depuis le temps).
 
29 Avril 2014
326
2 189
1 724
Montpellier / Bordeaux / Den Haag / World
Je suis la reine des retards aussi. Cependant, quand j'ai un rendez vous avec un nombre de personnes restreint à une heure fixe j'essaye de pas dépasser les 10 minutes.
Après j'avais une amie qui était l'exacte opposé : toujours à l'heure, qu'il pleut qu'il vente qu'il neige qu'elle soit malade... Et elle habitait près de chez moi, on avait l'habitude d'aller en cours ensemble le matin. Au cours de l'année, je prends de plus en plus de retard, du coup je lui disais de pas m'attendre si ça la soulait. Hé ben elle m' a TOUJOURS Attendu ! Sauf que du coup tous les matins elle boudait pendant 30 minutes... Et à chaque fois qu'on se disputait pour n'importe quelle raison elle remettait sur la table le retard... Alors que je lui ai TOUJOURS dit que moi j'avais toujours été comme ça, que ça ne changerait pas, et que si ça la gonflait elle pouvait partir au bout de 2 minutes ! Que de faire le chemin toute seule jusqu'à la fac je m'en foutais totalement! Mais va savoir pourquoi elle préférait m'embrouiller;.. Comme si elle voulait à tout prix enlever ce "défaut" de ma personnalité.

Bref, ça m'a pas fait être plus à l'heure pour autant, et ça a pourri notre relation. Aujourd'hui, j'ai déménagé et ça va mieux.

Et dans ce cas de figure, pour moi, la relou c'était clairement elle !
 
3 Décembre 2012
116
507
2 974
29
Lyon
Je pense pas que quand l'auteur dis :
« Je ne veux plus que tu sois en retard », pour faire ça maman ou autre. Etant (très) ponctuel et ayant des amis (souvent) en retard, je pourrais totalement sortir cette phrase.
Après il faut faire la part des choses, il y a ceux à qui ils arrivent systématiquement des choses improbable en sortant de chez eux, ceux qui sont désolé, là ça va, et ceux qui n'on littéralement aucune excuse et qui arrivent tranquille "tu me connais je suis toujours en retard" et là ...:mur:
Pour ma défense je n'ai craqué qu'après 6 ans d'amitié ... et de retard :non:
 
  • Big up !
Réactions : Black Phillip

adita

Dans le game en claquette
27 Décembre 2011
3 389
32 495
5 894
Pour le coup je suis plus de la team "Je rentre" que de la team "On rentre", parce que autant ça me soule que les gens ne veillent pas me laisser partir alors que bon il est 3h du mat et je suis crevée (laissez moi partir sans me faire culpabiliser please :crying: ).
Par contre imposer de rentrer à d'autres invités, à part si ils sont vraiment dépendant de toi pour rentrer (voiture/hébergement) pour le coup c'est bien relou :ninja:
 
Dernière édition :
10 Novembre 2012
272
323
734
Je pense qu'il y a une énorme différence entre "être reloue sans impliquer les autres" et "impliquer les autres dans sa relouattitude". Je m'explique :
Etant végétarienne, ne buvant pas d'alcool, essayant de vivre de manière minimaliste et n'aimant pas les grosses soirées il m'arrive très souvent de décliner des propositions et de paraître très reloue.
Le truc c'est que je fais toujours très attention de ne jamais impliquer les autres dans mes choix de vie : Si jamais ils veulent manger de la viande, je prends un pique nique. En soirée je viens toujours par mes propres moyens pour pouvoir partir seule sans gêner les autres.
Pour le reste, c'est une histoire de concession : écouter les enfants d'une copine au téléphone, oui, c'est naze mais ça lui fait plaisir.... Je fais surement des choses qui l'agace et pourtant elle accepte pour me faire plaisir aussi :3
 
Dernière édition :
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Je comprends totalement par rapport aux films d'horreur ! J'ai pas peur quand je les regarde, mais une fois chez moi je deviens la flipette de service pendant hyper longtemps. Et je comprends ta franchise Naya, tu as l'air de dire tout ce que tu penses, peut-être même un peu trop :)
Les trucs genre "on rentre", "je mange pas là j'aime pas la viande", "je veux pas parler à tes enfants" c'est un peu nul je trouve. Personnellement j'adore aller en boîte et en soirée, et autant si un pote veut partir y a aucun problème, je respecte totalement le fait qu'il veuille rentrer chez lui, autant je ne supporte pas qu'il veuille que je vienne avec lui. Une soirée qui se finit pas à 5h du mat pour moi, c'est pas une soirée, donc rentrer chez moi en plein milieu c'est même pas envisageable. Si il n'y a pas de raisons style "on est venus ensemble" ou "je dors chez lui après", le "on rentre" est juste égoïste, en mode "je me fais chier donc on se casse". Et par rapport à la bouffe, j'ai des potes végétariens donc je connais, et du coup on fait tous des efforts. Si on va au McDo ils prennent des frites et une glace par exemple, et si on va dans un resto végétarien je prends une salade ou des pâtes. Faire des concessions c'est primordial dans une relation :v:
Et "je ne veux pas parler à tes enfants", ça c'est horrible je trouve. Si tu aimes la personne en question, ça s'étend aussi à ses descendants, et au pire si c'est pas me cas tu prends sur toi. On peut tous supporter 5 minutes de areuh areuh, ça te laisse le temps de fumer une clope ou de ranger un peu, de faire la cuisine, de te mettre du vernis etc.
Mais le pire c'est que je suis moi-même chiante quand je dis ça ! Je ne l'ai pas fait pour être méchante ou quoi que ce soit, venir critiquer ou quelque chose du genre. Je voudrais seulement te dire, Naya, que tu as l'air d'être une personne un peu intolérante, mais je le dis sans méchanceté et avec plein d'amour quand même :)<3
 
14 Juin 2014
161
449
1 654
London
"Je ne trouve pas ça drôle"
Je le dis très souvent à mon copain !! Mais ce n'est pas du tout méprisant, c'est juste que vraiment il m'arrive de ne pas du tout comprendre ce qu'il y a de drôle. Ça me donne l'impression d'être un peu teubé, et du coup ça me met de mauvaise humeur... :stare:
 
  • Big up !
Réactions : Wink Dowo
18 Février 2015
187
763
264
Lyon
Quand j'ai dis "tu es trop franche", c'était dans le sens : tu vas vexer des gens. Et c'est vrai que oui, la franchise c'est bien, c'est même nécessaire !, mais parfois c'est juste de l'égoïsme de ne faire aucun effort
 
  • Big up !
Réactions : Cesar. et agapanthe7
31 Octobre 2014
397
2 881
1 914
30
Pour les gens en retard, je suis d'accord que c'est relou mais si son excuse tient la route (problème de transport en commun,..) c'est vraiment super super chiant de l'engueuler après. En tout cas moi je sais que quand ça m'arrive d'être en retard contre mon gré, je suis super énervée et stressée du coup si quelqu'un vient me faire chier après à ce sujet, c'est sur que je le prends mal.
Après y a des gens qui sont tout le temps en retard, c'est clair. J'ai une pote, on lui a un jour fixé rendez-vous à 10h et nous on venait à 11h parce qu'elle était toujours super en retard, bah, elle est arrivée tout pile à l'heure...
Pour ce qui est du "pourquoi dépenser autant de fric", là aussi je te haïrais de tout mon coeur si je te montre un nouvel objet dont je suis toute fière et que tu me sors ça. C'est pas parce que ça t"intéresse pas que tu peux pas au moins être content pour ton pote... Bon globalement je dépense rien mais ça m'énerverait d'autant plus qu'on réduise mon nouvel objet à son prix ...
 
6 Juillet 2014
517
1 819
874
Bruxelles
Pareil pour l'argent. Je fais souvent des remarques du style: t'es inconscient.e, tu te rends compte de ce que tu aurais pu faire avec tant d'argent, tu rentabiliseras jamais ton portable sur la durée... J'ai du mal aussi avec mes ami.es qui parlent fort quand nous sommes en public et que les autres personnes tendent l'oreille/peuvent entendre notre conversation. Je leur dit toujours : parle à voix basse; tout le monde n'est pas obligé de nous entendre; sois discret. ça énerve assez mon entourage paraît-il :nod:
 
  • Big up !
Réactions : Midnight Rain et Zgu

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes