Dix phrases qui me font passer pour une relou en société

2 Décembre 2013
39
53
174
forsakenstar.com
Pour le retard, il m'est arrivé plein de fois de repartir après un quart d'heure.
Une fois, ça arrive, mais souvent c'est toujours la même personne, qui en plus sait que toi tu arrives toujours en avance.
 
2 Février 2015
7
24
54
35
Personnellement cet article me hérisse un peu le poil. Je comprends que certaines choses agacent l'auteure, ou qu'elle se sente parfois jugée pour ses choix de vie (rentrer plus tôt de soirée, manger tel truc plutôt qu'un autre, etc.). Ce sont des choses pour lesquelles je peux avoir de l'empathie. Par contre sur le reste (faire des remarques acerbes aux personnes arrivant tardivement à un rendez-vous, signaler sa flemme pour une sortie ou son manque d'intérêt pour les jacasseries bavouillantes des enfants de la copine, exprimer des jugements sur les achats de tel ou tel, etc.) me donne l'impression que tu n'as pas envie de faire de concession pour tes amis ou connaissances si ça engendre un quelconque déplaisir chez toi. OK c'est une typologie des phrases reloues, du coup je me doute bien que ça ne constitue pas tes seules possibilités d'échanges, Je pense que si toutes les personnes se comportaient comme ça, le monde serait vachement plus chiant. Parce que j'ai le sentiment qu'il y a les gens qui arrivent à s'adapter à ce que les autres ne fonctionnent pas comme eux (et heureusement qu'il y en a), et ceux qui sont incapables de faire des concessions et qui sont bien contents d'en trouver d'autres pour les supporter et s'adapter à eux. Dans toutes les situations décrites, je pense qu'il est possible de rester positif et de bonne compagnie sans pour autant avoir le sentiment de subir la situation ou de renier ses convictions, et il s'agit juste de changer ses formulations. Mais bien sûr, tu perds l'étiquette "relou" par la même occasion.
 
10 Mai 2015
55
101
704
29
-Je sais que tu peux mieux faire. Je ne comprends pas cette phrase. J'estime que je n'ai pas de compte à rendre (et vice versa), surtout pas à mes amis, et que, ce que je fais ou ne fais pas... Ca me regarde. Si je me donne du mal pour faire quelque chose et qu'on me rétorque ça, je vais probablement couper court à la conversation.
 

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Moi apparemment je suis relou quand quelqu'un se plaint d'être pas bien, fatigué, se traine, le moral bof... J'ai tendance à faire la mère inquisitrice donneuse de conseils mille fois répétés "Tu manges bien ? Tu fais tes heures de sommeil ? Non parce que c'est important le sommeil, c'est LA base. Tu sais selon l'hygiène de vie qu'on a ça joue sur le moral... Il faut s'imposer un rythme, une organisation. Tu manges bien ?"
Et je l'achève en disant "Regarde moi... je mange bien, je dors bien et je suis jamais malade" :cretin: Là la personne veut me :slap:
 
Dernière édition :
11 Mars 2015
435
775
2 264
chezcrazy.blogspot.fr
Perso, je trouve que l'article est mal nommé : ça devrait être "dix phrase qui font que je suis une relou" :twisted:
Parce que, àmha, la plupart des phrases sont relou, ne serait-ce que par leur formulation (comme l'ont relevé certains avec le "on rentre ?").

A part ça, tout le monde a ses "phrases relou", ses trucs sur lesquels aucun compromis n'est possible. Moi, c'est la clope (l'odeur me fait vomir). J'essaie de le dire de façon aussi peu agressive que possible, mais je conçois que ce soit ch... pour les fumeurs.
 
28 Avril 2015
1 897
10 120
3 894
Je rejoins celles qui sont gênées par certaines phrases de l'article ...
Les films d'horreur et le végétarisme, je comprends très bien, je sais que ne pas manger de viande ou ne pas aimer l'épouvante, ça entraîne parfois des réactions bizarres de la part des gens.

Les deux phrases qui m'ont le plus dérangée, c'est " Tu dépenses trop d'argent ", et surtout " Tu pourrais faire mieux de ta vie. " J'ai du mal avec les gens qui jugent la vie de leurs proches, comme s'ils savaient mieux qu'eux comment ils doivent gérer leur vie.

Pour les enfants, c'est une question de politesse que de prendre sur soi. Qu'on ne soit pas branché " enfants/bébés ", ça je peux le comprendre. Mais refuser de parler au gosse d'un(e) ami(e), je trouve ça bof. C'est pas forcément les conversations les plus intéressantes, mais ça coûte pas grand chose de consacrer 5-10 minutes de son temps plutôt que de froisser une personne de notre entourage.

Pour le retard, perso je suis très " light " sur la notion, donc oui je trouve reloue la personne qui m'engueule comme une maîtresse d'école si j'arrive en retard. Après si c'est des retards récurrents, je peux comprendre.

Pour moi, la personne qui cumule les 10 phrases, donne l'impression d'être quelqu'un de très centré sur soi et intransigeant avec les autres. Donc oui, un(e) " relou(e) " ...
 
Dernière édition :
Je vais aller dans le même sens que tout le monde en disant qu'il faut différencier les phrases liées à des choix personnels (végé, rentrer tôt, choix du film) et celles qui jugent juste les autres (argent, tu pourrais faire mieux, etc.).
Perso je suis capable de claquer pas mal de fric dans des trucs que beaucoup de monde trouverait futiles (*tousse*extensions Sims*tousse*) mais ça me fait plaisir à *moi* et si quelqu'un se permet de me critiquer, je l'allume.
 
18 Novembre 2013
18
28
364
Je suis d'accord avec certaines madz; tu ne passes pas pour une reloue à cause de ce que tu penses, mais tu es reloue à cause de la manière dont tu l'exprimes. Enfin en tous cas je comprends que ça puisse être perçu comme ça.
 
3 Mai 2013
3 865
22 884
5 684
Bordeaux
Ah oui, je me retrouve dans le "je ne mange pas ça", le must étant quand je sors "ah non, mais pas le poisson non plus", le "On rentre ?" je me fais immanquablement traiter de mamie :yawn:, le "Pourquoi dépenser autant d’argent pour ça ?" qui me fait encore passer pour une mamie (non je ne comprendrais jamais l'engouement pour les produits Apple, je suis désolé, pas la peine d'essayer de me convaincre), et le "Je ne trouve pas ça drôle" ou en dehors de "l'humour" un "c'est raciste/sexiste/LGBT+phobe/grossophobe/âgiste/classiste/validiste/autre..." qui me vaut souvent un "t'es relou on ne peut plus rien dire" . Effectivement c'est moi le problème pas toi qui ne peux pas sortir une phrase sans insulter une minorité et perpétuer une oppression :bomb:
Et encore je suis gentille je pourrais aussi relever le spécisme, mais la je me contente d'étouffer mes larmes devant les propos les plus violents et tristement banals.

Sinon, j'ai un autre trucs qui me fait passer pour une relou enfin plutôt pour un être insensible (surtout pour une LaFâme) je ne trouve pas les bébés mignons. Alors évidemment je ne dis pas au parents à la maternité devant leur bébé rougeaud-e qui s'égosille qu'iel est affreusement laid-e mais iels voient bien que ça ne me passionne pas et que je ne fond pas devant cette petite chose.
Après je ne déteste pas les bébés mais j'ai un peu de mal avec parce que dès j'interagie avec un bébé il y a toujours quelqu'un-e pour me ramener à mon utérus en mode "Oh, la future mère poule !" ou "Oh, c'est l'instinct maternel" (non, j'ai juste un petit frère et une petite sœur alors j'ai quelques reste de comment tenir un bébé ou comment donner un biberon) :facepalm:
Un truc qui me saoule aussi c'est "Oh, comme iel est mignon-ne iel ressemble à trucmuche son cousin/son grand-père/ sa grande-tante par alliance" alors que NON c'est un bébé qui ressemble à personne hormis un autre bébé, mais bon, ça à la limite ça va, je préfère ça à "Oh, on voit que c'est une fille/un garçon parce que *insérez stéréotype sexiste"
 
Dernière édition :
19 Juin 2014
662
2 991
3 944
Oui, quelques phrases de cet article ont tendance à juger les autres, et je me sens suffisamment jugée par d'autres qui ne se mêlent pas de leurs affaires, que j'essaie d'éviter de le faire. Particulièrement la «Tu peux faire mieux» m'a fait gravement tiquer de l'oeil.
 
  • Big up !
Réactions : Cacadum et Kyubey

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes