DIY - Cadeaux culinaires (Noël, etc.)

27 Août 2018
283
1 646
214
28
Reims
@Babitty Lapina heu... Je dois avouer que pour le moment ni moi ni les personnes à qui j'en ai offert n'en ont eu plus d'une semaine :domokun:
Et je n'ai pas d'informations de conservation sur la recette. Surtout qu'il y a du lait concentré dedans, je ne sais pas si ça se conserve bien ça :hesite:
 
  • Big up !
Réactions : Babitty Lapina
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
Il y a peu j'ai fait de l'huile pimentée (huile + piments + herbes aromatiques), c'est easy à faire et ça peut faire trés plaisir aux amateurs de spicy :domokun:

Sinon j'ai fait aussi de l'extrait de vanille dans une ancienne bouteille à sirop d'érable (gousses de vanilles coupées en deux dans le sens de la longueur + rhum) !
 
2 Novembre 2012
2
4
4 664
Étant adepte des cadeaux faits mains j'aimerais beaucoup offrir l'huile pimenté cette année. Seulement j'ai trouvé beaucoup de site internet parlant du risque de botulisme en mettant des légumes frais dans l'huile tels que l'ail frais ou même le piment . Pour celles qui ont réalisé ce cadeau, qu'avez vous suivi comme recette ? De plus avez vous dû stériliser le contenant dans lequel vous avez fait cette huile ? J'ai peur de mettre en danger la santé de ma famille. Merci pour vos réponses :renne:
 
19 Mars 2013
118
224
2 914
34
Mas Saintes Puelles
Étant adepte des cadeaux faits mains j'aimerais beaucoup offrir l'huile pimenté cette année. Seulement j'ai trouvé beaucoup de site internet parlant du risque de botulisme en mettant des légumes frais dans l'huile tels que l'ail frais ou même le piment . Pour celles qui ont réalisé ce cadeau, qu'avez vous suivi comme recette ? De plus avez vous dû stériliser le contenant dans lequel vous avez fait cette huile ? J'ai peur de mettre en danger la santé de ma famille. Merci pour vos réponses :renne:
Moi j'ai fait de.lhuile pimenté, mais je n'ai pas mis le piment frais. Je l'ai fais griller avant . Pareil pour l'huile tomate basilic ou thym je ne sais plus j'ai pris de l'herbe sécher et j'ai fait sécher mes tomate au four . Par contre pas besoin de stérilisé ensuite. Il me semble que légume sécher pas de soucis ;)
Pour l'ail et le citron j'en avais pris du confit ( déjà fait )
 
  • Big up !
Réactions : noeudbleu
25 Août 2014
2 443
10 412
4 674
@noeudbleu Moi j'ai stérilisé ma bouteille, bien faite sécher, puis puis remplie avec de l'huile (il y a des recettes ou il faut la faire chauffer avec les ingrédients, je n'ai pas trop compris l'utilité donc je ne l'ai pas fait) et j'ai ajouté des piments oiseaux secs coupés en morceaux et des herbes séchées (j'ai fait avec ce que j'avais dans les placards) :top:
 
  • Big up !
Réactions : noeudbleu et Skölette
30 Novembre 2014
3 154
223 306
6 354
Étant adepte des cadeaux faits mains j'aimerais beaucoup offrir l'huile pimenté cette année. Seulement j'ai trouvé beaucoup de site internet parlant du risque de botulisme en mettant des légumes frais dans l'huile tels que l'ail frais ou même le piment . Pour celles qui ont réalisé ce cadeau, qu'avez vous suivi comme recette ? De plus avez vous dû stériliser le contenant dans lequel vous avez fait cette huile ? J'ai peur de mettre en danger la santé de ma famille. Merci pour vos réponses :renne:
J'avais aucune idée des risques, donc j'ai pas prit de précautions particulières :lunette:
 
  • Big up !
Réactions : noeudbleu et Coahoma.
18 Juillet 2020
12
14
4
37
www.patisserie.news
Bonjour à tous,
Noël approche et je commence à réfléchir sérieusement aux desserts et douceurs que je vais préparer. Chaque année je prépare des petits sachets remplie de petits biscuits. Cette année j'ai trouvé des jolis sachets chez Stockomani si quelqu'un en cherche. En général je mets des macarons, des meringues ou encore des petits bounty. Je pense aussi mettre des petits biscuits secs tout simples.
 
  • Big up !
Réactions : Weeefly et Skölette

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes