DIY — Des mugs graphiques à tout petit prix

Zgu

2 Juin 2007
3 780
5 734
5 694
Tout con mais tout joli :jv:
Après qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible de faire un cadeau soit même, pas cher et sans y passer 30 ans.
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
@Euki @Rabbit Heart Avec ces feutres de peinture à porcelaine, il faut laisser la tasse sécher 3 jours ou la passer 30 minutes au four. Ensuite c'est effectivement résistant au lave-vaisselle ;)

Après je pense qu'il faut éviter d'utiliser une éponge grattoir, et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose de mettre la peinture sur les parties qui vont être en contact avec les lèvres ou le liquide. Je me suis posée la question quand je les ai utilisés, dans le doute je ne l'avais pas fait.
 
5 Juin 2012
2 365
6 466
5 944
trigger;4502986 a dit :
euki;4502977 a dit :
trigger;4502971 a dit :
euki;4502884 a dit :
Est-ce que ça passe au lave-vaisselle ?
Ca résiste bien ?

:)
Pas du tout :yawn:

J'ai essaye plusieurs fois et au bout de deux/trois lavages tout etait parti :erf:

Et en lavant à la main ?

Sinon, c'est à réserver aux cadeaux pour des gens qu'on ne compte pas revoir :twisted:

A vrai dire j'ai pas essaye de les laver a la main, grosse feignasse que je suis.

@Gunnm j'avais bien laisse secher et les avais passe au four mais le lave-vaisselle a quand meme tout efface :erf: Mon lave-vaisselle est surpuissant :yawn:
Ah shit, c'était avec les mêmes feutres ? Y a peut-être une différence de qualité en fonction des marques :dunno:

Mais du coup je suis deg, j'en ai offert y a pas longtemps, j'espère que ça va pas s'effacer ! Et je voulais en refaire pour Noël... En lavant à la main ça passe peut-être, je demanderai plus de précisions à Cultura.
 
M

mimimi

Guest
gunnm;4502980 a dit :
je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose de mettre la peinture sur les parties qui vont être en contact avec les lèvres ou le liquide. Je me suis posée la question quand je les ai utilisés, dans le doute je ne l'avais pas fait.
 En effet il faut éviter
Vu sur le site ". Seules les surfaces non destinées à être mises en contact avec les aliments doivent être décorées."
Donc le petit coeur au fond on oublie :sad:
 
18 Décembre 2008
487
262
4 734
Paris
Ah j'en avait fait un à mon copain l'année dernière, c'est super sympa et ça tien bien enfin, il le lave à l'éponge côté "jaune" et c'est nickel.
 
21 Octobre 2013
347
1 240
514
armozonelibre.wordpress.com
Merci pour l'idée ! C'est adopté !
Vu qu'on est un peu fauchés cette année ça fera un super cadeau personnalisé pour chaque membre de la famille en plus du cadeau de base ! Ca fera un peu moins "radiche" ^^ Je me suis déjà lancée dans la recherche de motifs, je vais presque pouvoir ouvrir une boutique avec trouzemille collections ! XD

On se calme ! ^^'
 
23 Mai 2011
637
1 495
5 074
RENNES/BREST
Haha! Pile au moment où j'ai fini de faire mes propres mugs pour Noël ^^
Moi j'ai utilisé du Posca... Je sais pas si ça tient très bien, c'est la première fois que j'utilise un Posca pour faire ça... On verra!
Je les ai laissé sécher puis 30mn au four!

Il faudrait ajouter le passage au four dans le tuto parce que si on les utilise juste après décoration ça tiendra pas longtemps hein ^^
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes