DIY — Des mugs graphiques à tout petit prix

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Une madmoiZelle, le 9 décembre 2013.

1. Une madmoiZelle

Une madmoiZelle
    Expand Collapse

2. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Tout con mais tout joli :jv:
    Après qu'on vienne pas me dire que c'est pas possible de faire un cadeau soit même, pas cher et sans y passer 30 ans.

3. Rabbit Heart

Rabbit Heart
    Expand Collapse
    Source de l'avatar : Simona Bonafini

Question de novice, l'encre ne part pas avec le temps, la salive (petite joyeuseté) et les taches ?

4. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

@Euki @Rabbit Heart Avec ces feutres de peinture à porcelaine, il faut laisser la tasse sécher 3 jours ou la passer 30 minutes au four. Ensuite c'est effectivement résistant au lave-vaisselle ;)

Après je pense qu'il faut éviter d'utiliser une éponge grattoir, et je ne suis pas certaine que ce soit une bonne chose de mettre la peinture sur les parties qui vont être en contact avec les lèvres ou le liquide. Je me suis posée la question quand je les ai utilisés, dans le doute je ne l'avais pas fait.

5. Gunnm

Gunnm
    Expand Collapse

Ah shit, c'était avec les mêmes feutres ? Y a peut-être une différence de qualité en fonction des marques :dunno:

Mais du coup je suis deg, j'en ai offert y a pas longtemps, j'espère que ça va pas s'effacer ! Et je voulais en refaire pour Noël... En lavant à la main ça passe peut-être, je demanderai plus de précisions à Cultura.

6. Hype District

Hype District
    Expand Collapse
    Jingle bell rock !

Simple, amusant, pas cher et offrant énormément de possibilités avec un peu d'imagination.. j'adhère ! :loveyes:

7. mimimi

mimimi
    Expand Collapse
    Guest

En effet il faut éviter
    Vu sur le site ". Seules les surfaces non destinées à être mises en contact avec les aliments doivent être décorées."
    Donc le petit coeur au fond on oublie :sad:

8. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Ah j'en avait fait un à mon copain l'année dernière, c'est super sympa et ça tien bien enfin, il le lave à l'éponge côté "jaune" et c'est nickel.

9. Armo Nelga

Armo Nelga
    Expand Collapse
    Mélange instable

Merci pour l'idée ! C'est adopté !
    Vu qu'on est un peu fauchés cette année ça fera un super cadeau personnalisé pour chaque membre de la famille en plus du cadeau de base ! Ca fera un peu moins "radiche" ^^ Je me suis déjà lancée dans la recherche de motifs, je vais presque pouvoir ouvrir une boutique avec trouzemille collections ! XD

On se calme ! ^^'

10. missdusud

missdusud
    Expand Collapse
    Imagine all the people, Living life in peace...

éh mais c'est trop cool !!
    il faudra que j'essaye... en espérant que ça tienne, croisons les doigts  :)

11. Nanaelim

Nanaelim
    Expand Collapse
    Je suis un Bernard-L'Hermite du Flux!

Haha! Pile au moment où j'ai fini de faire mes propres mugs pour Noël ^^
    Moi j'ai utilisé du Posca... Je sais pas si ça tient très bien, c'est la première fois que j'utilise un Posca pour faire ça... On verra!
    Je les ai laissé sécher puis 30mn au four!

Il faudrait ajouter le passage au four dans le tuto parce que si on les utilise juste après décoration ça tiendra pas longtemps hein ^^

Chargement...