DIY : Gravure sur boîte de kebab — Le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 8 décembre 2013.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse
    Ondule comme un ver de terre.

J'ai l'impression d'être flouée parce que j'ai jamais mangé de kebab servi dans une boîte... :tears:

3. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Merde j'avais pas vu ce souci ! Mais pas de panique ! Cette matière s'appelle du polystyrène expansé ; tu peux en acheté des graaandes plaques de ce matériau pour un prix dérisoire (2/3euros) dans beaucoup de magasins de bricolage.

Ici par exemple :
    http://www.castorama.fr/store/Panneau-polystyrene-expanse-Stisol-MS-20mm-prod4910162.html?navAction=jump&isSearchResult=true

ou ici !
    http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/panneau-en-polystyrene-expanse-siniat-1-2x0-5m-ep-20mm-e163079#&xtmc=polystyrene__expanse&xtcr=28

4. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Rosenrot_ et @Mapashica : merci d'avoir signalé ce souci, je viens d'ajouter les informations données par @Cy. à l'article ! :happy:

5. 0h-dear

0h-dear
    Expand Collapse
    Entourée de personnes merveilleuses ! :rainbow:

Oh, j'adore ce tutoriel!
    Dans mon école on fait de la gravure sur bois, mais comme je suis trop pauvre pour acheter du bois et du matériel de linogravure, je pense que c'est une super bonne alternative, merci pour l'idée <3

6. Zgu

Zgu
    Expand Collapse

Ah bèh voilà ! Je voulais tenter les tampons avec les pommes de terre pendant les fêtes avec les petits cousins, + ça, ça va être cool.
    Va y avoir du noir partout je sens..

7. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse

@cy : Merci ! Même si malheureusement je ne pourrai pas respecter l'étape n°1 qui consiste à manger le kebab... :crying:

8. Tessy

Tessy
    Expand Collapse

Ca marche aussi avec les emballages du type briques de lait pour celles qui n'ont pas de boites à kebab :) Enfin, quand on a de l'encre ça marche, mais je sais pas pour la combinaison brique de lait+ acrylique...

9. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Moh! Allergie ? Régime spécifique ? Sinon tu peux aller acheter des plaques de polystyrène expansé si c'est trop dur de ne pas en dévorer un ! :)

@Zgu Ah bah ça ... c'est sur et certains ! Sinon, pour des petits tampons tu peux aussi en faire sur des gommes ! Ça tient longtemps aussi !:snowman:

10. Rosenrot_

Rosenrot_
    Expand Collapse

Haha non, je voulais dire que je pourrai pas acheter de kebab en boîte parce que ça n'existe visiblement pas par chez moi ! Mais je compenserai en achetant un kebab + le matériel pour le tuto. Uniquement dans le but de respecter l'esprit du tuto, évidemment. :domokun:
    (Oui, c'est pas réellement la boîte qui m'intéressait quand je me plaignais, je l'avoue. :cretin: )

11. Floflow'

Floflow'
    Expand Collapse
    Baleine échouée

Et la richarde douée ou l'étudiante en art appliqué:
    - Plaques lino
    - Gouges

Bon, par contre j'utilise les barquettes des viandes du supermarché. Parce que le kebab, c'est trop gros et c'est tout le temps abimé une fois arrivé chez moi...

12. Charlie-Culotte

Charlie-Culotte
    Expand Collapse
    Get your LOVE ME-on

J'étais venue dire à peu près ça (à la maison il nous en reste toujours plein des barquettes).

Et sinon avec un rouleau encreur comme celui du tuto + de la peinture acrylique ça marche aussi ou pas du tout ? (d'habitude j'utilise ce rouleau pour la fimo)

Perso je préfère le rendu avec la peinture, ça fait moins photocopie trop contrastée :shifty:

#12 Charlie-Culotte, 8 décembre 2013
    Dernière édition: 8 décembre 2013
Chargement...