DIY - Le meilleur et LE PIRE !

Sujet dans 'Forum Loisirs créatifs' lancé par Cy., le 8 septembre 2015.

Tags:
  1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

Hey ! À mon tour de créer un topic pour la semaine de la rédac !

Peut-être connaissez-vous déjà ma passion pour le bricolage ; le DIY est mon dieu, Pinterest est mon temple. :yawn:
    Bien sûr Pinterest ne te présente que des réalisations parfaites, sans trace de colle, ni coin corné, ni hurlement "ÇA MARCHE PAS BORDEL DE MERDE". Tout le monde est béni des dieux dans un monde parfait. :goth:

Ce que je vous propose c'est de montrer vos plus belles réalisations mais aussi et surtout... les pires. Celles qui ne ressemblent pas DU TOUT au tuto, celles qui pouvaient être jolies et que...non parce que pas le bon matos, pas la bonne matière, pas la bonne couleur... Réhabilitons enfin la réalité !

Si vous n'avez pas de photo des pires (ce que je comprends, on prend en photo la réussite pas le cuisant échec), mettez le lien du DIY et décrivez votre fail !

Pour ma part, mon DIY le plus réussi est celui-là :

> Lampe origami pour virer enfin mes vieilles boules IKEA.

Et le bon gros fail, que je pensais jolie, puis je me suis aperçue qu'on aurait dit une croûte Babybel en forme de noeud papillon :
    Là l'erreur vient plus de mon choix de matière (un vieux bout de simili cuir tout pourri) que du DIY en lui même ! Ça rendait si bien sur le tuto :gonk:.

Allez à ton tour de nous montrer ton top de la mort et ton pire fail !

MaryPoppinz, Chocapiix, Marionigiri et 26 autres ont BigUpé ce message.
  2. Myriam La Vile

Myriam La Vile
    Expand Collapse

Une fois j'ai acheté un kit de bracelet manchette TROP CHER de type Hypanema mais en beau. J'y ai passé une semaine toute entière où je me suis TROP appliquée à faire mes petits bracelets brésiliens et autres. Au moment de coller tous les bracelets au fermoir avec de la colle forte je me suis foirée dans le sens de pose (alors que j'ai fait trop gaffe à ne pas faire l'erreur) du coup le bracelet était immétable et foutu, je me suis collée les doigts au fermoir et j'ai tachée mon plus jolie chemisier à la glue (oui, je fais mes travaux manuels dans mes beaux vêtements). Le sum était complet. :non:

OLDB, Make a wish, CeeJay et 19 autres ont BigUpé ce message.
  3. Sassinak

Sassinak
    Expand Collapse

@Cy. Elle est beaucoup trop cool cette lampe. Je vais tenter. A mon avis, je pourrais aisément la caser dans le "pire diy".
    Sinon, dans la catégorie "pire diy": à l'école, pour présenter un projet, on avait voulu présenter une maquette. C'était un bâtiment en dôme. Ma cop's bataille un moment pour trouver un patron pour faire la poutre principale. Elle revient toute fière, on approuve grave. Et là, elle nous dit posément "bon, ben maintenant faut en faire 50". La. douleur. :yawn:

Kiwi-kiwi, Castette et Cy. ont BigUpé ce message.
  4. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

@Sassinak HAHAHAHA Je connais pour avoir faire des maquettes en design d'espace :yawn:

@Myriam La Vile :tears: Bordel c'est plus triste qu'un épisode de Rémi sans famille :tears:

Boetia, Loup Noir, Heryn et 2 autres ont BigUpé ce message.
  5. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Oh ça c'est une excellente idée ! :cretin:
    Avec ma sœur, on a fait nos premiers pas en couture il y a quelques années... Nous avons renommé cette chose (qui était supposée être une poupée hein) "Abomination":yawn:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Le pire c'est qu'on a mis un temps fou à faire cette chose, on a voulu le retourner pour cacher les coutures mais ça a empiré :facepalm:

Chocapiix, F.L.I.D, OLDB et 17 autres ont BigUpé ce message.
  6. Megidolaon

Megidolaon
    Expand Collapse
    NB and Proud !

Je l'aime beaucoup cette poupée XD

Saucisson., OLDB, Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  7. Ultra Boulette

Ultra Boulette
    Expand Collapse
    Against the odds, we choose to fight !

Ah elle a son charme c'est sûr, surtout pour faire des rituels vaudou :yawn: Mais ça nous a appris une chose : on ne se lance pas dans un projet DIY sans le moindre tutoriel/patron :cretin:

Saucisson., OLDB, Narcissa et 2 autres ont BigUpé ce message.
  8. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

OLDB, Mû. et Ultra Boulette ont BigUpé ce message.
  9. zohra_larousse

zohra_larousse
    Expand Collapse
    Desperate Housewives sans les dollars

@Cy. J'ai essayé le lampion origami et j'ai jamais reussi :tears:. J'ai pourtant suivi les pliages à la lettre mais une fois tout plié, le fil passé ça n'a jamais fait ce que ça devait faire!

OLDB, Cy., Lis et 1 autre membre ont BigUpé ce message.
  10. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

Quand le neveu de mon copain est né, j'ai voulu lui faire un petit doudou. Truc que j'avais jamais fait.
    Fail.
    Un des gros problèmes que j'ai encore en couture, c'est que j'oublie tout le temps de rajouter quelques centimètres sur les projets que je dois finir par retourner. Genre là, au lieu de prendre la mesure de mon nounours et d'y rajouter des centimètres, j'ai pris juste la mesure de mon nounours. Ce qui fait que quand je l'ai retourné, il était plus petit que ce que je voulais, moins rond et avec des formes chelous. Et j'ai tenté de le rembourrer avec du coton hydrophile (oui bon). Au final, mon doudou ressemble à un nounours avec un gros bidon informe et une toute petite tête de souris. En plus j'ai pas réussi à finir la couture pour le fermer. Du coup, ça m'a soulé et je l'ai fermé en cousant à l'arrache. Et je l'ai gardé pour moi. Aujourd'hui, je m'en sers de formidable porte-épingles. :happy:
    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

Chocapiix, Péppin de pomme, Saucisson. et 11 autres ont BigUpé ce message.
  11. glacelutin

glacelutin
    Expand Collapse

Mon dernier projet, c'est la décoration de ma nouvelle chambre, et surtout la suspension qui m'a occupé quelques soirées, et dont je suis assez fière 8)

En ce qui concerne le pire du DIY... A la période fin collège, je m'étais lancé dans la confection d'une trousse. J'avais utilisé un vieux jean de mon grand père, refermé les bords et ajouté des boutons cousu à la main. Sur le coup j'étais contente d'avoir réalisé ça moi même, et l'ai utilisé pendant plusieurs mois tous les jours. Mais avec du recul, c'était vraiment difforme, ça ne tenait pas et les crayons s'échappait de tous les côtés. :drama:

Saucisson., OLDB, Shadeluna et 4 autres ont BigUpé ce message.
  12. Gavanza

Gavanza
    Expand Collapse
    C'est quoi un statut ?

@glacelutin Wahh il est superbe ce lustre ! C'est fait comment ?

-Arwen a BigUpé ce message
Chargement...