DIY — Recycle tes vieilles bougies en fabriquant une bougie parfumée aux épices !

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par myrainydays, le 13 janvier 2015.

1. myrainydays

myrainydays
    Expand Collapse

2. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

où peut-on trouver des mèches avec un support en métal?! :d

3. Louarn

Louarn
    Expand Collapse
    Be fucking polite.

@croissant dans les magasins de loisirs créatifs , dans le Grand Cercle a coté de chez moi il y en a :)
    En tout cas merci pour le recette j'avais plein de reste de bougies :happy:

4. Multicolorielle

Multicolorielle
    Expand Collapse

5. Patrickbateman

Patrickbateman
    Expand Collapse
    "Le bonheur c'est de continuer à désirer ce que l'on possède" - St Augustin

Génial ! Pile ce qu'il me fallait. Je savais vraiment pas quoi faire de ce vieux reste de bougie dans mon frigo :rire:

6. Pilili

Pilili
    Expand Collapse

J'ai une question qui me vient à chaque fois que je lis un tuto bougies et qui m'empêche de faire les bougies systématiquement.
    Comment on fait pour nettoyer la casserole qui a servi à faire fondre la cire quand on a fini ? Même avec une spatule qui râcle, bien il restera forcément des bouts de cire ou un film de cire qui va refroidir... et v'la l'état de la casserole si on commence à gratter la cire non ? Je m'imagine des trucs ?:confused:
    Si quelqu'un peut m'aider là dessus ce serait super cool, c'est le seul obstacle à ce que je recycle mes vieilles bougies pourries ! :worthy:

7. Isoline

Isoline
    Expand Collapse
    Mélange instable

Super bonne idée, il faudra que je teste :)

8. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

Je suis nulle en DIY donc je m'avance un peu :yawn: mais il ne suffirait pas de faire re-chauffer la casserole jusqu'à ce que les restes de cire soient liquides, puis de verser le tout dans l'évier/la poubelle ? Et genre après tu la laves direct à l'eau chaude... j'ai fait ça pour un joli bougeoir en verre (qui me sert maintenant de sucrier :ninja: il a un couvercle et tout), il n'y avait plus du tout de cire dedans après !

9. Pilili

Pilili
    Expand Collapse

MERCI pour ta réponse Mymy ! Et quand tu laves à l'eau, la cire ne durcit pas immédiatement ??

10. Mymy

Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

@Pilili : si l'eau est chaude et qu'il reste vraiment peu de cire, un coup d'eau bien chaude + produit vaisselle + éponge direct (avec des gants si tu as pour pas t'abîmer les mains), ça devrait le faire ! Au pire si ça ne marche pas tu t'en rendras compte dès que la casserole sèche :cretin:

11. Pilili

Pilili
    Expand Collapse

Ok, c'est clair que je m'en rendrai compte... Bon bah, y'a plus qu'à se lancer hein. :sweatdrop: Merci d'avoir pris le temps de répondre en tout cas Mymy !
    Si d'autres Madz ont d'autres techniques, je prends aussi hein... tant qu'à faire...

12. myrainydays

myrainydays
    Expand Collapse

Ma technique : quand la casserole (ou le bol au bain-marie) est encore chaude j'essuie au maximum les restes de cire avec du papier essuie-tout, et je confirme ce que Mymy a dit plus haut : nettoyage à l'eau très chaude (voire bouillante) + savon. Par contre il ne faut surtout pas jeter la cire même encore liquide dans l'évier au risque de se retrouver avec une canalisation bouchée !
    Perso j'ai fini par acheter une petite casserole - qui a dû me couter 2 ou 3€ en supermarché - que j'utilise uniquement pour faire les bougies histoire d'éviter complètement les particules de cire récalcitrantes dans ma sauce tomate :P.

Pilili a BigUpé ce message
Chargement...