DIY — Transformer un verre en pot pour de petites plantes

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Le bazar d'Alison, le 14 novembre 2014.

  1. Le bazar d'Alison

    Le bazar d'Alison
    Expand Collapse

  2. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    j'adore ce genre de tuto je trouve ça très beau !!
    cependant depuis le temps que "j’élève" des cactus je peux vous dire que c'est une très mauvaise idée de les rempoter dans un pot sans trou, où l'eau ne sera donc pas drainée et risque de croupir au fond... car oui un cactus ça s'arrose, peu mais tout de même !!! et dans ce genre de pot il risque plus de moisir que de devenir grand et tout piquant... :dunno:
     
    Bl00m a BigUpé ce message
  3. Darling.

    Darling.
    Expand Collapse
    Accrochée a son ordi

    J'adore détourner des verres, bocaux pour les transformer en pots/terrariums. (J'en parle justement sur mon blog)
     
  4. Noomi.

    Noomi.
    Expand Collapse
    Guest

    @Darling. Ils sont TERRIBLES les terrariums. Nouvelle idée déco : Ok :jv:
     
  5. Poona

    Poona
    Expand Collapse
    Blop blop

    @tomiko Oui je suis d'accord avec toi, j'ai fait plus ou moins le même DIY il y a quelques mois (pour deux petites plantes et un cactus) mais dans des boites à thé et c'est assez difficile de doser l'eau qu'on y met.. J'ai une plante qui se porte plutôt mal :sad:. Bon après je n'ai pas la main verte ahah. Autrement c'est super joli!
     
  6. Breizh

    Breizh
    Expand Collapse
    j'ai pas le temps de penser, j'ai rien à faire...

    @tomiko , @Poona
    Il suffit de mettre une couche de gravier au fond, recouverte de charbon actif, en vente chez tous les jardiniers (voir en pharmacie, mais je suis pas sure qu'on ai le même effet:shifty:!). Tu te retrouve avec un bon système de drainage, même si tu dois quand même contrôler un peu ton arrosage. Pour moi qui n'ai pas la main verte, ça marche plutôt pas mal, ma plante verte est encore en vie depuis un an...
     
    Poona a BigUpé ce message
  7. Bl00m

    Bl00m
    Expand Collapse
    I wish I had done everything on earth with you. [F. Scott Fitzgerald]

    Oui oui très important les trous si vous ne voulez pas vous retrouver avec une vieille plante moisie en trois mois !Mais un coup de perceuse dans le fond et c'est arrangé :)
     
  8. Le bazar d'Alison

    Le bazar d'Alison
    Expand Collapse

    Merci pour l'info ! Je me suis posée la question à un moment, du coup dans le doute j'avais mis des billes d'argile dans la terre. Je vais voir comment ça évolue, en espérant qu'ils deviennent grands et forts quand même ;)
     
  9. tomiko

    tomiko
    Expand Collapse
    Si tu savais...

    ce n'est pas impossible que les cactus grandissent bien dans le verre mais dans ce cas il faut très bien connaitre sa plante et les astuces pour contrer les problèmes de l'eau .... c'est quand même dommage de se compliquer la tache...
    mais ce qu'on peut faire aussi c'est garder son joli verre customisé, planter le cactus dans un pot troué (avec du gravier au fond) et se servir du verre comme cache pot :v:
     
Chargement...