Do you speak English ? Non. — Le dessin de Cy.

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Cy., le 29 juillet 2013.

1. Cy.

Cy.
    Expand Collapse
    JAIME LE VANDAME

2. Zola

Zola
    Expand Collapse
    • • •

Ca me rappelle mon voyage aux Etats Unis il y a 10ans.
    C'était atroce, tout le monde parlait anglais SAUF MOI. J'ai eu de la chance je suis tombée chez une fille adorable qui parlait trois langues, dont le français :d
    Bon alors forcément ça m'a pas aidée à progresser. J'avais besoin de quelqu'un avec moi pour le moindre petit truc (genre acheter un sandwich à la boulangerie).

Au final j'ai énormément progresser toute seule en regardant séries et films en VOST (quand on dit que les cours de langues à l'école c'est de la grosse merde hein...). Et putain, c'est fou comme ça peut tout changer d'aller dans un pays étranger et de savoir qu'on pourra baragouiner à peu près correctement pour se faire comprendre et réussir à comprendre les autres.

Bref, tout ça pour dire, je compatis. Je ne connais que trop bien ce sentiment d'exclusion et de stupidité à ne pas comprendre les autres - puis maintenant TOUT LE MONDE parle anglais, histoire que tu te sentes bien merdique à ne pas être bilingue toi aussi... :facepalm:

3. Ysia

Ysia
    Expand Collapse

- pffrrefgff youpyoup pfrffffreeeug ?
    - Hem..je.. I.. yes..?
    - pfrreeafr hahaha !
    - ...

Aaah cette impression d'avoir débarqué sur une autre planète.. :)

4. Theana

Theana
    Expand Collapse
    Until the very end ϟ

C'est malin, maintenant j'ai envie de regarder des épisodes de Jumanji alors que je suis au boulot :yawn:

5. adita

adita
    Expand Collapse
    Dans le game en claquettes

Il n'y a pas beaucoup de rapport mais ça m'a fait penser à cette magnifique vidéo de Chabal:

6. Kallisto

Kallisto
    Expand Collapse
    Blasée

Oh mon Dieu ! Je crois que c'est la référence à Jumanji la mieux placée de l'Histoire XD

7. Geek-i

Geek-i
    Expand Collapse
    Ultimate Bavouze

Dès le premier masque, j'ai hurlé "JOUMANJIIII!!" et j'avais raison XD!!
    Dieu se que je suis nulle en anglais moi aussi, j'adorerais parlé et comprendre au moins se qu'il faut pour survivre :shifty:

8. Delphinououe

Delphinououe
    Expand Collapse

J'ai un peu le même problème. Je comprends plutôt bien (merci les séries) mais l'expression c'est la cata! Je n'ose pas!

Un jour nous étions en Irlande chez ma soeur et ma mère tentait une conversation avec son petit ami (Irlandais!).

"I'm very glad you give such ... "bonheur" (mot français qui prononcer à l'anglaise signifie pour eux "érection") to my daughter"

Voyant la tête de son "futur gendre" se décomposer elle me demande

"Comment on dit bonheur en anglais"

Et je répond gentiment "happinness" avec mon accent déplorable! Cette réponse n'a fait qu'augmenter le malaise puisque lui a compris "a penis".

Ma soeur est finalement arrivée dans la cuisine pour mettre fin à ce gros quiproquo qui se résume maintenant à cette petite anecdote! :)

Étamin, Titice, Caporal Lapalissades et 2 autres ont BigUpé ce message.
  9. Palina

Palina
    Expand Collapse

Merci pour ce fou rire :rire:
    Et merci à Cy pour ce retour en enfance avec Jumanji !

Chargement...