« Docteur Sleep », la suite de « Shining » en préparation sur grand écran

Aki

14 Décembre 2013
178
521
1 324
Paris
Ce sujet est dédié aux réactions concernant ce post : Ewan McGregor sera à l'affiche de Doctor Sleep, la suite de Shining
docteur-sleep-adaptation.jpg
 
Dernière modification par un modérateur :
  • Big up !
Réactions : Tante Clara
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
Pourquoi pas... Si le réal ne change pas inutilement la fin comme Kubrick l'a fait avec Shining, ça pourrait être pas mal ! Et si on imaginait le casting ?
Pour ceux et celles qui connaissent AHS (et Docteur Sleep bien sûr :yawn:), vous imaginez Angela Bassett en Rose Claque ? Comme ce serait classe :puppyeyes:
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@Harley Queeen
Je n'ai pas vu le film de Kubrick. Tu veux bien me raconter en spoiler? J'ai adoré le livre ( et fait des pissous de peur, ne me jugez pas :d )
J'ai hâte :puppyeyes:

Je ne te jugerai pas, le livre m'a fait très peur aussi :taquin:. Beaucoup plus que le livre en tout cas.
J'ai mis les quelques différences qui m'ont empêchée de vraiment aimer le film :

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
Bah moi Shining de Kubrick est mon film préféré :red: Même après avoir lu le livre :ninja:
Par contre je n'ai pas lu Docteur Sleep. Après avoir lu "Ca" je me suis un peu écartée des livres de King. Vous me le conseillez ou il est quand même assez flippant ?
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Mrs.spock : merci pour tes conseils de lecture :fleur: Je m'étais renseignée sur l'histoire de Misery après qu'un ami m'ait conseillé le film. Je vais d'abord le lire avant de tenter de voir le film. Je suis facilement "effrayable" quand il y a de l'image ^^
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@Harley Queeen
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Tu es une fan de Stephen King ? Je l'aime vraiment beaucoup.

Oui j'adore Stephen King ! J'ai lu une bonne douzaine de ses livres (et j'en lis un en ce moment) :happy:
J'ai été aussi très déçue du film Shining. Wendy et Danny sont tous les deux insupportables alors qu'ils sont géniaux dans le livre. Ah oui, j'ai oublié : pas de "Tony" dans le film, ce petit morveux de Danny parle à son doigt. À SON DOIGT. :facepalm:
Et puis Dick, quoi, merde... :tears:
Le seul vrai bon choix du film, c'est Jack Nicholson en Jack Torrance. J'aime vraiment cet acteur, c'est un de mes acteurs préférés toutes catégories confondues, et personne n'était mieux que lui pour incarner un cinglé :worthy:

@Harley Queeen Un big up ne suffisait pas pour t'approuver pour Angela Basset en Rose Claque ** Dans ma tête ça ne peut être qu'elle. :yawn:

Tu es trop choupi :langue: mais oui, je l'imagine déjà !
 
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
Personnellement j'adore le film.
Après je suis peut être pas objective parce que j'ai vu le film des dizaines de fois depuis mes 13 ans, alors que j'ai lu le livre il y a un an seulement (pour pouvoir lire Docteur Sleep après).
Ce que j'aime dans le film c'est l'ambiance, les décors, et surtout le jeu de Jack.

Je pense que la raison pour laquelle Danny parle a son doigt c'est parce qu'il n'y a pas de voix off donc ca permet qu'il s'exprime a voix haute tout seul. Personnellement ca m'a jamais vraiment dérangé, ca rajoute un coté loufoque au film je trouve.
 
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Mrs.spock : je vais éviter de spoiler ce coup-ci ^^
Déjà pour Jack Nicholson, c'est mon acteur préféré.
Ensuite, d'un point de vu totalement subjectif, j'ai étudié ce film avec ma prof de philo dans le cadre d'une initiation à la psychologie. Et cette prof et ses cours m'ont permis de trouver ma voie, les études de psycho justement ^^ J'ai également fait un travail de recherche sur ce film en option "cinéma audiovisuel".
J'adore les films où la fin n'est pas totalement expliquée. Les différentes hypothèses pouvant expliquer la fin du film sont spirituelles, psychologiques. Je reproche juste d'avoir omis l'histoire de la chaudière dans le film de Kubrick. (Le téléfilm de King est beaucoup plus fidèle mais les acteurs yerk...)
En effet l'actrice jouant Wendy est plutôt insupportable. Le petit Danny est génial par contre.
Les images sont extrêmement belles (dès le début avec ce plan large sur la vallée !) : les différents plans ou Danny fait du tricycle dans les couloirs et plus il monte plus les couloirs sont étroits (ça cache pas mal de symboliques dans les images).
Je trouve ce film extrêmement bien travaillé au niveau de l'esthétique et des sens cachés. Nicholson est plutôt juste dans la psychologie de son personnage. C'est Shelley Duval (il me semble) qui interprète la mère qui pose problème.
Bien sûr si on est puriste du livre je comprend tout à fait qu'on ait été déçu par l'adaptation
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@Harley Queeen
Tu lis lequel? J'ai tous ses livres en support physique et en liseuse.
J'avais bien sûr vu l'affiche du film et je m'imaginais Jack en Jack ( tu as vu Vol au-dessus d'un nid de coucous ? )
Son doigt :eh: Mais, euh, à ce compte-là, pourquoi n'avoir pas filmé une histoire juste totalement différente, sans se prévaloir de Shining? C'est stupide :facepalm:
A moins que... @Kounette, si ça ne t'embête pas, pourquoi as-tu aimé le film ?
Pas "pourquoi" en mode je t'accuse mais "pourquoi" en mode curieux et peut-être décidée à voir le film par elle-même en se mettant bien en tête que ça n'a rien à voir avec le vrai Shining ( et là, ça me plaira peut-être).

En ce moment je lis "Différentes saisons" : j'avais vu le film "Stand by me" au ciné avec ma classe de 5ème et j'ai appris plus trard que c'était l'adaptation d'une nouvelle de King, donc j'ai commencé à lire le recueil (ouais, j'ai juste mis 13 ans à me décider à lire celui-là, pourquoi pas) :)

Bien sûr, j'ai aussi vu Vol au-dessus d'un nid de coucou : ce film est juste génial, tous ses acteurs sont géniaux ! J'ai été assez troublée par contre de voir Brad Dourif jeune XD ainsi que d'autres acteurs : Danny DeVito, Christopher Lloyd... je les ai toujours imaginés vieux ! C'était assez incroyable de les voir dans ce film ^^
Et je pense que c'est le film qui a confirmé que Jack Nicholson était mon acteur préféré of all time :loveeyes:

Pour revenir à Shining, bien sûr tu peux le voir et te faire ta propre opinion (je comprends les personnes qui ont adoré le film, même si je n'en fais pas partie ^^)

@Mrs.spock : je vais éviter de spoiler ce coup-ci ^^
Déjà pour Jack Nicholson, c'est mon acteur préféré.
Ensuite, d'un point de vu totalement subjectif, j'ai étudié ce film avec ma prof de philo dans le cadre d'une initiation à la psychologie. Et cette prof et ses cours m'ont permis de trouver ma voie, les études de psycho justement ^^ J'ai également fait un travail de recherche sur ce film en option "cinéma audiovisuel".
J'adore les films où la fin n'est pas totalement expliquée. Les différentes hypothèses pouvant expliquer la fin du film sont spirituelles, psychologiques. Je reproche juste d'avoir omis l'histoire de la chaudière dans le film de Kubrick. (Le téléfilm de King est beaucoup plus fidèle mais les acteurs yerk...)
En effet l'actrice jouant Wendy est plutôt insupportable. Le petit Danny est génial par contre.
Les images sont extrêmement belles (dès le début avec ce plan large sur la vallée !) : les différents plans ou Danny fait du tricycle dans les couloirs et plus il monte plus les couloirs sont étroits (ça cache pas mal de symboliques dans les images).
Je trouve ce film extrêmement bien travaillé au niveau de l'esthétique et des sens cachés. Nicholson est plutôt juste dans la psychologie de son personnage. C'est Shelley Duval (il me semble) qui interprète la mère qui pose problème.
Bien sûr si on est puriste du livre je comprend tout à fait qu'on ait été déçu par l'adaptation

Sans être puriste du livre, je trouve en effet qu'il y a beaucoup de manques dans l'adaptation de Kubrick. Un des principaux est que le côté progressif de l'emprise de l'hôtel sur Jack est complètement absent. On ne voit pas Jack comme un ancien alcoolique essayant d'échapper à ses démons pour le bien de sa famille, pour ensuite se laisser totalement dominer par les fantômes de l'hôtel : on voit juste un père de famille qui semble déjà un peu fou au début du film. On ne le voit pas sombrer dans la folie, c'est ça que je trouve dommage.
Et Shelley Duvall... Oh God. :facepalm: Autant je l'avais bien aimée dans le court-métrage original de "Frankenweenie" (de 1984), autant dans Shining j'ai juste envie de lui mettre des claques
 
Dernière édition :
24 Février 2015
1 165
2 773
2 484
Lille
@Harley Queeen : justement pour le coup je ne suis pas d'accord (en partie parce que j'avais basé mon travail de recherche autour de ça ^^ ). Pour moi l'emprise est franchement bien montrée :
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
Peut être que Nicholson en a fait un peu trop au début, parce que c'est vrai il est dérangeant dès le début. Mais franchement moi je la sent vraiment bien cette emprise
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 
22 Mai 2014
299
1 584
3 814
Caen
@Kounette : Oui, c'est intéressant comme arguments :d je trouve quand même que ce que tu décris est quand même beaucoup plus explicite dans le livre.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Après, un livre et un film ont chacun leurs codes, et c'est normal qu'un même sujet soit montré différemment dans chacun d'eux. Encore un fois, tout ce que je dis reste très subjectif, j'ai souvent préféré les livres aux adaptations ciné... (Je cherche des exceptions, là, mais je n'en trouve pas :langue:)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes