Docteur Sleep, la suite de Shining, un pari réussi

L

laeliwo

Guest
Merci pour cet article, j'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir !
 
B

beth-greene

Guest
J'ai été nettement moins emballée que toi.
J'ai beaucoup aimé le personnage qu'est devenu Dan Torrance. C'est le point fort de l'histoire, on a plaisir à le retrouver et à voir comment il s'en est sorti après l'horreur de l'Overlook. Mais j'ai plusieurs choses à reprocher à ce bouquin :

 - le nombre incalculable de marques citées. Je me doute bien que c'est pour faire plus "réaliste" mais des fois, c'était limite.

Après je spoile :


Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


En gros, même si c'est toujours bien écrit, il y a beaucoup de paresse, de facilité dans l'histoire et c'est dommage.
 
27 Septembre 2011
3 703
16 530
3 374
Dans les nuages
svandendrah.eklablog.com
Je trouve que l'article en dit vraiment trop sur l'intrigue, en tout cas si il consiste à donner envie de le lire... (si c'est par contre destiné à celles et ceux qui l'ont déjà lu, à l'inverse, c'est un peu timide, ça aurait pu aller beaucoup plus loin).

Du coup, un ptit avertissement spoiler en début serait pas mal. ;)

Personnellement, lorsqu'on m'a offert le livre, je n'en savais qu'une chose "le petit Dan a grandi, voici une nouvelle histoire à son sujet".  Et rien d'autre. :lunette:

Et je pense que c'est aussi pour ça que j'ai apprécié l'histoire du coup, car je ne savais absolument pas à quoi m'attendre.

(Même si je rejoins @beth-greene sur l'une des 'révélations' finales dure à avaler (mode cliché de soap-opéra)).


Si j'avais su tout ce que l'article décrit avant de le commencer, je me serais sans doute ennuyée au possible pendant les 4/5ème du livre !


http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
http://fr.pinterest.com/pin/create/extension/
 

Mymy Haegel

Rédac chef de madmoiZelle
1 Février 2012
6 726
29 800
6 244
32
Paris
mymyhgl.wordpress.com
@Denderah : j'ai essayé de m'en tenir aux grandes lignes de l'intrigue, après je pars du principe que si on ne veut rien savoir sur une oeuvre on ne va pas en lire les critiques, moi je n'ai rien lu sur Docteur Sleep avant de l'entamer ! Cela dit un averto au début ne peut pas faire de mal, je vais l'ajouter, on ne sait jamais :fleur:

Après pour les critiques que tu soulèves ainsi que @Beth Greene je passe en spoiler ;)

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Enfin pour le grand nombre de marques citées ça me semble être quelque chose de récurrent chez King, ça ancre l'histoire dans une réalité, par contre généralement je ne les connais pas puisque c'est des trucs américains des années 40 à 90 qui n'ont pas forcément traversé l'Atlantique. Là c'est vrai que ce sont des marques plus connues et plus mondiales (Subway, Mc Donald's...) mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup plus que d'habitude, c'est juste qu'on les connaît mieux (enfin, moi je les connais mieux en tout cas) !
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes