Docteur Sleep, la suite de Shining, un pari réussi

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 19 août 2014.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. laeliwo

    laeliwo
    Expand Collapse
    Guest

    Merci pour cet article, j'ai dévoré ce livre avec beaucoup de plaisir !
     
  3. beth-greene

    beth-greene
    Expand Collapse
    Féministe lovecraftienne Guest

    J'ai été nettement moins emballée que toi.
    J'ai beaucoup aimé le personnage qu'est devenu Dan Torrance. C'est le point fort de l'histoire, on a plaisir à le retrouver et à voir comment il s'en est sorti après l'horreur de l'Overlook. Mais j'ai plusieurs choses à reprocher à ce bouquin :

     - le nombre incalculable de marques citées. Je me doute bien que c'est pour faire plus "réaliste" mais des fois, c'était limite.

    Après je spoile :


    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !


    En gros, même si c'est toujours bien écrit, il y a beaucoup de paresse, de facilité dans l'histoire et c'est dommage.
     
  4. Denderah

    Denderah
    Expand Collapse
    Dragon à plumes

    Je trouve que l'article en dit vraiment trop sur l'intrigue, en tout cas si il consiste à donner envie de le lire... (si c'est par contre destiné à celles et ceux qui l'ont déjà lu, à l'inverse, c'est un peu timide, ça aurait pu aller beaucoup plus loin).

    Du coup, un ptit avertissement spoiler en début serait pas mal. ;)

    Personnellement, lorsqu'on m'a offert le livre, je n'en savais qu'une chose "le petit Dan a grandi, voici une nouvelle histoire à son sujet".  Et rien d'autre. :lunette:

    Et je pense que c'est aussi pour ça que j'ai apprécié l'histoire du coup, car je ne savais absolument pas à quoi m'attendre.

    (Même si je rejoins @beth-greene sur l'une des 'révélations' finales dure à avaler (mode cliché de soap-opéra)).


    Si j'avais su tout ce que l'article décrit avant de le commencer, je me serais sans doute ennuyée au possible pendant les 4/5ème du livre !




     
  5. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    @Denderah : j'ai essayé de m'en tenir aux grandes lignes de l'intrigue, après je pars du principe que si on ne veut rien savoir sur une oeuvre on ne va pas en lire les critiques, moi je n'ai rien lu sur Docteur Sleep avant de l'entamer ! Cela dit un averto au début ne peut pas faire de mal, je vais l'ajouter, on ne sait jamais :fleur:

    Après pour les critiques que tu soulèves ainsi que @Beth Greene je passe en spoiler ;)

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !

    Enfin pour le grand nombre de marques citées ça me semble être quelque chose de récurrent chez King, ça ancre l'histoire dans une réalité, par contre généralement je ne les connais pas puisque c'est des trucs américains des années 40 à 90 qui n'ont pas forcément traversé l'Atlantique. Là c'est vrai que ce sont des marques plus connues et plus mondiales (Subway, Mc Donald's...) mais je ne suis pas sûre qu'il y en ait beaucoup plus que d'habitude, c'est juste qu'on les connaît mieux (enfin, moi je les connais mieux en tout cas) !
     
Chargement...