Doctor Who : le livre VS la série

Je suis tombée sur "L'armée oubliée" et "La nuit des Humains". J'ai trouvé ces deux livres grandioses! Les intrigues sont bien menés et on arrive à s'imaginer les petites mimiques du Docteur. Les romans se finissent en 2h voire 3h et on a toujours envie d'en avoir plus. En tout cas, j'ai hâte de lire les autres!
 
13 Octobre 2011
3
5
654
Champigny sur Marne
Euuuh mais Doctor Who que ce  soit la vieille série comme la nouvelle série qui a commencé en 2005 il y  a toujours eu des bouquins. (Torchwood aussi a sa série de bouquins)
C'est d'ailleurs dommage qu'en France on ait seulement les bouquins concernant Eleven (Matt Smith).

Et petite correction à l'article Moffat est le Show Runner des  dernières saisons. Il écrit aussi les scénarios de quelques épisodes clés  mais sinon sur la série il y a aussi divers scénaristes... (il y a eu  notamment Neil Gaiman sur des épisodes)
Dans les livres on peut retrouver certains scénaristes de la série (si je ne me trompe pas)

Bref les bouquins font parti du Whoniverse et ajoutent des éléments à  cet univers. (les bouquins font souvent références à des évènements  passés dans les autres bouquins mais aussi dans la série télé)

Mais sinon je suis contente de voir un article sur Doctor Who ici. Cette année ce sont d'ailleurs les 50 ans de la série ^^
J'ai hâte de voir la nouvelle saison
 
Dernière édition :
14 Février 2007
840
1 144
3 874
Romilly sur Seine
J'ai envie de les essayer mais d'un côté le final de la saison 5 m'a tellement laissée dubitative que j'ai pas eu le courage de prendre la 6ème saison...

Du coup je suis un peu deg' qu'ils n'éditent en français que les livres concernant Eleven, parce que j'aurais bien pris du rab' de Nine et Ten (et Rose et Martha et Donna..! Oui j'aime tout le monde moi. Sauf Amy. Beuargh)

Mais c'est quand même tentant. (même s'il y a les Pond dedans.)
 
5 Octobre 2011
339
389
2 324
Paris
Il suffit de deux mots pour démontrer la victoire par KO et la suprématie absolue de la série sur le livre: David Tennant. <3

(sinon, je savais vaguement qu'il y avait des bouquins mais je n'en ai jamais lu. Peut-être vais-je faire une commande...)
 
3 Mars 2007
3 173
931
3 324
Paris
xxAlexielxx;3044784 a dit :
Euuuh mais Doctor Who que ce soit la vieille série comme la nouvelle série qui a commencé en 2005 il y a toujours eu des bouquins. (Torchwood aussi a sa série de bouquins)
C'est d'ailleurs dommage qu'en France on ait seulement les bouquins concernant Eleven (Matt Smith).

Et petite correction à l'article Moffat est le Show Runner des dernières saisons. Il écrit aussi les scénarios de quelques épisodes clés mais sinon sur la série il y a aussi divers scénaristes... (il y a eu notamment Neil Gaiman sur des épisodes)
Dans les livres on peut retrouver certains scénaristes de la série (si je ne me trompe pas)

tout le monde ne lit pas les livres en anglais ;)
ce sont les premiers qui sortent en France, c'est pour ça qu'on en parle que maintenant... ils sont désormais accessibles au plus grand nombre.

Pour Moffat, oui évidemment il y a plusieurs scénaristes (comme dans toutes les séries tu me diras), mais on lui doit la plupart des intrigues, il est d'ailleurs présenté comme le "scénariste en chef", voilà pourquoi je parle surtout de lui, c'est la référence la plus logique aux intrigues de la série ;)
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes