Doctor Who : les spoilers secouent la Toile

Sujet dans 'Réactions aux articles' lancé par Mymy, le 14 mai 2013.

  1. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

  2. titerin

    titerin
    Expand Collapse
    Guest

    « un titre plus qu’alléchant puisque personne ne connaît le vrai nom de Doctor Who » RHAAAAA, le nom du Docteur, pas le nom de Doctor Who, Doctor Who, c'est le nom de la série, le personnage s'appelle le Docteur, épicétou.

    Le Docteur ne s'appelle pas « Doctor Who ». La fonction du « Who » (« Qui ? », en anglais) ne tendait initialement qu'à souligner la nature énigmatique du personnage. Le véritable nom du personnage n'est jamais révélé. La confusion a été entretenue par certains génériques de la série qui le créditent sous le nom de « Doctor Who ». Page Le Docteur (Doctor Who) sur Wikipédia FR

    Voilà voilà. En tout cas, j'aime beaucoup les faux spoilers (Zak Effron, haha, hahahahaha, ha), et je pense que cet épisode sera du grand Moffat, c'est à dire qu'on s'en prendra plein la tête et qu'on le détestera et le vénérera un peu plus encore…

    Bon, il faut encore que je rattrape l'épisode de samedi dernier, par contre…
     
  3. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

    Franchement, n'ayez pas trop peur de ce truc. Depuis que j'ai appris la connerie, j'ai essayé de le trouver parce que je suis une grosse camée infidèle, et pendant 2 jours sur Tumblr, je ne suis tombée que sur des spoilers de plus en plus farfelus, des résumés faux qui se révélaient être des résumés de fanfics, des gens qui mettaient des meme de Taken, et d'autres qui demandaient DES LIENS PLZ en capslock.

    RIEN DE SERIEUX.

    Alors soit la BBC est vraiment très maligne et s'échine à virer chaque bout de machin qui filtre directement, soit les gens sont respectueux, soit c'est un énorme troll. On a vu AUCUNE IMAGE, AUCUN GIF, RIEN. Juste des télés où les gens affichaient le titre de l'épisode, et bizarrement, quelqu'un a fait un montage pour le prouver, on peut facilement falsifier le titre.

    De plus, sans spoiler ni rien, je pense qu'il faut être logique, ça fait 50 ans que le nom du Docteur est un secret, Moffat ne va pas se permettre de péter ce mythe, ça signerait un arrêt de la série alors qu'une saison 8 a été confirmée aux BAFTA. Dans tous les cas, il me semble qu'il ne faut pas avoir peur de tomber sur le nom du Docteur. On est chez Moffat, des épisodes alléchants qui nous ont fait peur et nous ont livré tout autre chose (The Doctor's Wife par exemple), ça existe, donc Don't Panic :fleur:

    Je fais ma maligne rassurante mais j'ai pu tomber sur un post Tumblr qui disait la vérité sur un détail ou deux, vrai ou pas, j'ai hurlé. J'avais qu'à pas cliquer tu me diras :cretin:
     
  4. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ah bah moi j'ai trouvé :cretin: je regarde pas Doctor Who mais j'étais curieuse. J'ai trouvé en une simple recherche Google. JE DIS RIEN DU TOUT PROMIS.
     
  5. Johann Gambolputty.

    Johann Gambolputty.
    Expand Collapse
    Brad Pitt ate my sandwich.

    Encore une fois, moi j'en ai vu 56 des 'spoilers', tous différents, alors maintenant je me dis que les 3/4 doivent troller tout simplement, et j'attendrais 'sagement' samedi.

    D'ailleurs les liens du torrent sont 1) Un porno 'Gay niggas from outerspace' 2) Du Rick Astley :ninja:
     
  6. greyA

    greyA
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Je n'ai pas lu l'article puisqu'il est apparemment lié ç un spoiler que je n'ai pas lu, mais si c'est du Moffat habituel (depuis la saison 6 du moins), il aura placé la barre très haut pour pas grand chose (oui, je me méfie depuis A Good Man Goes To War, The Wedding of River Song et The Angels Take Manhattan).

    Parfois je me dis que pour apprécier pleinement la série, il faut éviter : Gallifrey Base, les spéculations, les interviews promesses de Moffat (c'est un peu comme la bande annonce de Brave qui vous donne envie et le film qui déçoit au final), etc.

    Mais pour les spoilers, au final, il faut savoir que même la BBC s'amuse, apparemment, à lancer des fausses rumeurs pour que les gens soient surpris (alors vous imaginez les fans ?). Ne jamais prendre un spoiler au sérieux tant qu'on n'a pas vu l'épisode.

    (Et effectivement, si vous commencez tardivement Doctor Who ou n'importe quelle série, va falloir se couper du monde le temps de se rattraper avec le net !)
     
  7. Mymy

    Mymy
    Expand Collapse
    Member of ze Rédac', membre actif des Croisé-e-s contre l'invocation de Pierre Desproges, et accessoirement beau foufouillon.
    Membre de l'équipe

    Ne t'inquiète pas on ne révèle pas du tout le spoiler dans l'article :)
     
  8. greyA

    greyA
    Expand Collapse
    Attention, je mords

    Merci, je me méfie depuis que j'ai décidé d'arrêter les spoilers. (Ca fait un peu ex-droguée là.)
     
  9. SallyJ

    SallyJ
    Expand Collapse
    Etat larvaire

    Doctor Who, HIMYM...c'est une conspiration, ils veulent tous me tuer!
    Personnellement je n'ai pas du tout envie de découvrir le nom du Docteur, alors je prie pour un troll à la Moffat ou en fait on apprend rien du tout.
     
  10. Lady Stardust

    Lady Stardust
    Expand Collapse
    Ah wham bam thank you ma'am!

    Mais... mais... c'est sérieux? Genre on va vraiment connaître le nom du Docteur dans le prochain épisode? Mais c'est juste pourri comme idée de faire ça non?

    J'espère que Moffat nous fait un truc du style The Doctor's daughter et The Doctor's wife comme l'a dit @johann-gambolputty parce que sinon... euh... mouais.

    Sinon (petit HS sur l'idée même de spoiler), je ne lis plus rien sur DW depuis des plombes, du coup ça m'évite d'être déçue... je me souviens avoir lu une tonne de commentaires déçus sur internet qui trouvait naze
    Spoiler fin saison 6 et fin mi-saison 7

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    parce qu'ils savaient à l'avance l'évolution de la série par rapport aux news hors plateau, du coup pas de suspence (bah c'est sûr que c'est dur de demander un truc hyper méga génial niveau surprises et suspens quand tu sais déjà qu'un évenement très important aura déjà lieu...). Perso je ne savais pas du tout ce genre de choses,

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je ne critique pas les gens qui aiment les spoilers (je m'en fais plein sur d'autres séries), mais c'est un peu paradoxal chez certains d'en chercher, de les commenter et après de faire les blasés devant le manque de surprise...

    Je me dis aussi la même chose à propos des arcs narratifs tarabiscotés: à trop chercher des explications, faire des théories en se concentrant seulement sur ce qui n'est finalement qu'un seul des nombreux aspects de DW, parfois certains en oublient d'apprécier les épisodes...
    Spoiler saison 5

    Ce contenu n'est visible que par les membres validés. Rejoins-nous ou connecte-toi !
    Je comprends tout à fait qu'on regarde DW seulement pour les arcs narratifs foireux de Moffat, mais pour moi ça pince un petit peu mon cœur en chamallow de voir que certains bons épisodes n'ont pas forcément eu l'attention qu'ils méritaient à cause de ça... :erf: (bien sûr je me dis que ce n'est pas à moi de décréter comment on doit apprécier une série, c'est forcément subjectif pour tous...)
     
Chargement...
Sujets similaires
  1. Miquette
    Réponses :
    11
    Affichages:
    2542
  2. Lea Bucci
    Réponses :
    15
    Affichages:
    508
  3. Akihito-wa
    Réponses :
    19
    Affichages:
    7021
  4. Athy
    Réponses :
    1
    Affichages:
    1327
  5. fearless
    Réponses :
    2590
    Affichages:
    225704