Doctor Who saison 10 a sa bande-annonce, qui regorge de bonnes surprises

16 Septembre 2012
1 929
11 032
5 674
tant que Clara a degage, tout me va... Ca m'enerve trop, ces personnages féminins gourdasses qui ne vivent que pour le heros masculin et est prete a faire n'importe quoi pour lui... J'espere que ca va pas m'etre incompréhensible apres que j'ai saute les saisons 7, 8 et 9.
 

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 645
6 414
@guerredesmiroirs @El Marty
Sérieux ? Clara c'est la compagne qui s'est totalement affranchie du Docteur

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.


OK, quand elle était avec Eleven (qui se comportait avec elle comme un connard manipulateur, il faut le dire), elle ne vivait qu'à travers lui. Mais une fois l'arrivée de Twelve, tout a changé. Elle a pris de plus en plus de place, de plus en plus d'initiatives, et lui s'est progressivement effacé pour lui laisser le devant de la scène.

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

Pour le reste... j'étais aussi très énervée par le fait que Moffat faisait toujours des compagnes des concepts : The Girl Who Wait, The Impossible Girl,... Ca me paraissait sexiste et agaçant au possible.
Puis j'ai lu une critique qui faisait la réflexion que Russel, lui, partait de compagnes humaines pour au final en faire des concepts : Martha devient The Girl Who Walk The Eart, Donna devient The Most Important Woman In The World,...
Alors que Moffat, lui part de concepts pour creuser peu à peu leur humanité. Et ça n'est pas faux. Je détestais Amy (l'actrice joue trop mal), mais la manière dont on creuse peu à peu sa relation avec son mari notamment, me plaisait. De la même manière, si Moffat s'attache d'abord au mystère que représente Clara, il finit par s'intéresser à qui elle est réellement, sa psychologie, son côté control freak, sa loyauté, ses peurs,...
Je ne dis pas que je suis intièrement convaincue mais c'est une manière intéressante de le voir.

Sinon, j'hésite à regarder cette BA où à me laisser la surprise.
 
23 Janvier 2016
91
186
2 204
25
Toulouse
@Kettricken
Mea Culpa, c’est surtout vrai pour Eleven en effet (qui ont est d’accord se comportait hyper mal avec elle) :happy:

Faute de maitriser l’histoire de Twelve (j’ai regardé ses saisons en pointillés ce Docteur m’effraie plus qu’il m’émeut) je n’ai pas apprécié (et compris disons le clairement) comme toi Heavent Sent … Mais globalement mon impression sur Clara c’est qu’elle méritait mieux, j’ai du mal à voir ce que les 2 Docteurs lui ont apporté par rapport à ce qu’elle a enduré avec eux (au point de quitter plusieurs fois Twelve quand même), ils pouvaient aussi bien être très complices que complètement en désaccord et même dans ce cas c’est souvent elle qui finit par revenir sur ce qu’elle disait non ?

( on est d’accord sur le jeu d’actrice de Karen Gillan par contre x) ) hiiin ça mérite réflexion cette théorie sur Moffat en effet, c’est peut-être parce que toute la partie « Moffat s'attache d'abord au mystère que représente Clara » était avec Eleven que j’ai du mal à voir autrement ce perso!
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken
23 Janvier 2016
659
2 061
3 094
34
Gentilly
chezlechatducheshire.blogspot.fr
@Kettricken : MERCI !! Tu résume parfaitement mon avis sur la relation Clara/Twelve. J'ai eu un coup de mou à partir de la 5ème saison, surtout parce que Smith est looooin d'être mon Docteur préféré (même s'il y a eu de très bons épisodes, quand même !). Et même si je trouve que Clara a eu sa clôture, elle va quand même me manquer :sad:
La nouvelle m'a l'air sympa, mais me fait quand même un peu peur : j'ai l'impression de voir un mélange de Rose et de Donna, sans vraiment sa personnalité à elle... Mais bon, je vais attendre pour me prononcer, pour l'instant je n'ai vu que les bandes-annonces ! Ne pas se précipiter, et attendre de voir la saison complète ;)
En tout cas, je vais savourer cette saison avec Capaldi, qui se classe en 2ème dans mes Docteurs favoris (après Nine, et à égalité avec Ten !)
 
  • Big up !
Réactions : Kettricken

Kettricken

Hate is always foolish. Love is always wise
13 Avril 2011
4 200
55 645
6 414
@Chess Fenrir Hey, copine de top 3 de Docteurs ! C'est tellement rare de voir quelqu'un qui apprécie Nine à sa juste valeur :happy:
Même si dans mon cas, c'est Ten et Twelve à égalité, suivi par Nine, trèèèès loin devant Elevent :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : Chess Fenrir

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes