Doctor Who

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@Saloom Comme l'a dit @Callicyne, tu peux commencer au début de la nouvelle ère, en 2005, avec le 9eme docteur.

Perso, je n'ai pas vu les épisodes dits Classics, à part les tout premiers (mais j'ai vite abandonné, surtout que les épisodes sont assez difficiles à trouver sur internet), mais la série est facile à suivre sans avoir vu les anciens épisodes (j'ai l'impression de ne pas m'exprimer très clairement... :ko:).
En bref, tu peux voir les épisodes de 2005 et tout comprendre sans avoir vu les épisodes d'avant.

Sinon, il y a le film de 1992, mais je ne te conseille pas de commencer par là, il est plutôt mauvais... Je pense qu'il faut connaître un peu la série pour appréhender le 15eme degré du film (et encore... XD).
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
@Saloom ou sinon par la saison 5 de la nouvelle ère, ça marque un renouveau, et elle est moins chelou que la saison 1 (j'aime beaucoup Eccleston, mais faut admettre que quand même la saison 1, c'est... une expérience à part :d )
big up à toi musique de l'épisode 1 ! et scénar de l'épisode 1 :yawn: et aussi à vous les effets spéciaux :rire: vous êtiez... FAN-TAS-TIQUE



mais si tu fais ça, tu vas rater les 3 saisons avec David Tennant, qui reste dans mon cœur le meilleur docteur... (et aussi l'expérience de la saison 1, qui a ses défauts, mais aussi plein de qualité, comme apprendre à connaître rose par exemple :) )

je ne peux donc pas te conseiller cette solution :yawn:

ah ui et aussi ATTENTION VO OBLIGATOIRE :d
 

OpossumDesPlaines

Une sorcière comme les autres…
8 Février 2015
4 166
24 820
4 704
@Saloom Pourle coup j'ai personnellement commencé avec la saison 1 de 2005 (bon en vrai j'ai vraiment découvert avec le début de la S8, mais je me suis trèèèès vite mise à rattraper mon retard avant de continuer) et même s'il faut être préparé.e, je pense que c'est à voir. Pour moi, le principal défaut de la saison 1 est le côté "cheap", manque de moyens. Les effets spéciaux sont plutôt moches, il faut le prendre avec pas mal de recul je pense, et se dire qu'après ça va mieux...
Mais certains épisodes de la saison 1 sont excellents, en fait niveau scénario à mon sens une grande partie de la saison l'est.
Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.

C'est pas mal de commencer par ça, parce que ça ne fait que s'améliorer par la suite niveau qualité visuelle. La saison 5 est pour moi une des meilleures, alors partir de là et "régresser" ensuite ça peut être compliqué. Mais elle passe bien pour commencer, c'est sûr... Après je trouve ça intéressant de découvrir les différents docteurs dans l'ordre, parce que chacun apprend des erreurs des autres, et la personnalité de chacun se construit en fonction de ce qu'il a vécu avant... Après c'est une analyse qui ne se fait pas forcément dès les premiers visionnages, mais c'est intéressant de l'avoir en tête.

Et puis au delà de toutes ces considérations, je trouve que les premières saisons ont une certaines fraîcheur que n'ont pas les suivantes. Un côté moins "prise de tête", qui est assez rafraîchissant et qu'on ne retrouve que moins ensuite (et d'autant moins dans les dernières saisons...

Si tu es vraiment motivé.e @Saloom franchement je pense sincèrement que tu peux commencer par la S1 de 2005, en prenant en compte les avertissements et en ayant le recul de te dire que ça évolue par la suite...
 
23 Novembre 2014
1 421
13 720
4 674
@Saloom Perso, j'ai commencé avec la saison 5 de 2005, sur Netflix (avec Matt Smith, Eleventh), et j'ai regardé toutes les saisons sorties (jusqu'à Capaldi, à ce moment-là), puis j'ai repris de la saison 1 de 2005 à la 4.
Et je pense que j'ai bien fait :cretin:
J'ai bien aimé la saison 1 en la voyant, mais je pense que si ça avait été ma première approche de DW, j'aurais pas persévéré :cretin: (Les effets spéciaux sont vraiment cheap. Mais quand tu connais la série, ça passe mieux, je trouve, y'a une certaine nostalgie et tendresse face à ce ridicule)
 
19 Février 2016
125
491
744
Paris-Montréal
La saison 1 est cheap, la saison 2 est cool, la 3 m'énerve, la 4 est une des meilleures. Je suis aussi de la team c'est dommage de commencer par la 5, et pourtant c'est une de mes préférées. Comme dit précédemment l'ordre des doctor importe, ils se nourrissent des précédents, et j'ai cette théorie comme quoi leur caractère et leur forme physique vient en parti de l'état d'esprit dans lequel ils étaient au moment de leur régénération.
 
28 Juillet 2014
1 011
3 488
3 174
Mais les effets spéciaux kitsch, c'est l'essence-même de la série ! :halp: La saison 1, c'est un condensé d'épisodes incroyables qui expliquent l'univers de la série aux nouveaux whovians, c'est THE saison à voir !
"Dalek", "Father's day", "The Parting of the ways", "The Unquiet Dead"... Je vais pas tous les citer, mais chaque épisode est une pépite :puppyeyes:

(Après, je vais me faire frapper, mais la saison 5 n'est pour moi pas parmi les meilleures :cretin:)
 
8 Décembre 2015
6 362
36 857
4 154
35
Brest
ha mais j'ai bien dit que je ne pouvais pas décemment conseiller cette approche hein :yawn:

j'ai commencé par la saison 1, et je ne le regrette pas du tout, pour moi l'attachement au personnage est très différent en commençant par là :)
et en plus j'avais oublié Jack ! mon dieu il ne faut pas louper jaaaack :jv:


après les effets spéciaux kitsch y'en a aussi dans les dernières saisons, malgré le budget amélioré (vous vous souvenez des daleks lego multicolores ? :yawn: jmen remettrai jamais je crois :yawn: )

Ce contenu est réservé aux membres inscrit.es. Inscris-toi par ici.
 

misspoire

"Wolves have no king"
6 Août 2013
2 850
16 248
4 664
Carquefou
misspoire-blog.tumblr.com
@jjul Ah, les fameux Daleks Lego, moi aussi j'ai bugué :rolleyes:XD

@Saloom Je pense que tu devrais quand même voir les quatre premières saisons, ne serait-ce que pour David Tennant, Jack et Donna :puppyeyes: J'ai repris la série il n'y a pas très longtemps avec mon copain, qui est du genre à chercher la petite bête, et il a quand même trouvé les premières saisons géniales, c'est juste qu'il ne faut pas s'arrêter aux effets spéciaux de la première saison (ça s'améliore dès les premiers épisodes, d'ailleurs). Et comme certain.e.s l'ont dit, la saison 1 dissimule des petites pépites en termes d'épisodes : Father's Day, Dalek, The Empty Child/The Doctor Dances, et le dernier épisode en 2 parties. Et si tu loupes les 4 premières saisons, tu loupes un des meilleurs épisodes de la série : Blink (saison 3, épisode 10), et ça, ce n'est pas possible :taquin:
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes