Docu Arte - Je suis grande, et alors ?

3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
Je fais pour ma part 1m77 et si je ne suis pas "exceptionnellement" grande, j'ai toujours été catégorisée comme telle... Du "Ohlala qu'est-ce qu'elle est grande quand même" adressé à mes parents de la part d'anciennes connaissances qui, ne m'ayant pas vu depuis l'enfance, n'ont pas du comprendre qu'ils pouvaient s'adresser directement à moi, que je comprenais leurs propos (sérieusement, c'est quoi ce manque de considération ?! Allo, je suis à côté, tu peux me parler, ce n'est pas parce que je suis grande que je vais te bouffer) au "Et tu ne fais pas de basket ? C'est triste, avec une si grande taille, quand même"... Non je ne fais pas de basket, pauvre cloche, ma taille ne prédétermine pas de mes envies sportives, est-ce que je devrais faire du saut en longueur/hauteur si j'avais de grandes jambes, du javelot si j'avais de longs bras, de la danse si j'avais de grands pieds, hein ?

Bref, toute rancune passée mise à part, aujourd'hui je me contente parfaitement de ma taille, oui je mets des talons, et j'emmerde tous ceux qui me disent "Non mais pourquoi mettre des talons quand on est grande ?", j'emmerde ceux qui me répètent "avec une si grande taille, ça va être dur de te trouver quelqu'un", je vis très bien avec mes centimètres accumulés, je me tiens droite, le port de tête assumé, tant pis si ça me fait passer pour une fille hautaine, j'ai fini de courber l'échine et de rentrer mon cou dans mes épaules !

Comment ça, ça se sent que j'ai toujours pas digéré les poncifs de la société ? :cretin:
 
  • Big up !
Réactions : UneCactus
2 Septembre 2013
24
14
364
Caen
alicia89;4578670 a dit :
paulineorother;4578660 a dit :
Au final du haut de mon 1m60 je ne me sens pas si mal. Et puis on a toujours la possibilité de se grandir le contraire est plus difficile.


Disons qu'à moins de marcher sur les genoux je serais toujours un grand cheval :icon_4laugh:

PS : mais je me rends compte que je n'ai pas parlé de l'aspect vestimentaire, c'est en effet très difficile de trouver des vêtements quand on est très grande, et très grosse.

Mes vêtements sont systématiquement trop courts, j'ai abandonné l'idée de trouver des blouses avec des manches suffisamment longues, j'ai l'air d'une clocharde avec mon manteau qui dévoile mes poignets.

J'ai acheté un maillot récemment (non je ne mets pas de bikini, vergetures sur le ventre sans enfants), XL, il me défonce les épaules, il est trop court.

C'est un peu la merde, surtout sans le budget qui suit, j'espère qu'on nous fera un peu plus de place dans la mode.
J'ai le problème contraire les manteaux sont toujours trop longs si ils doivent arriver mi-cuisse ils m'arrivent en dessous du genou, et je n'ai pas un seul pantalon que n.a pas d'ourlets pourtant je suis assez proportionnée...
 
K

katnissvsw

Guest
J'ai une amie (femme cis) dont j'ai parlé pas mal de fois sur le forum qui fait plus d' 1m80 et comme elle a en plus une carrure un peu masculine, il y a plusieurs personnes qui m'ont demandé si elle était trans . Peut être que c'est dû à cette "suspicion"( à défaut d'un meilleure terme) que les femmes grandes et un peu musclée sans prennent plein la tête.

D'ailleurs, ça aurait été intéressant d'avoir le point de vue une femme trans sur cette question
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
lenainwonderland;4578740 a dit :
Je fais pour ma part 1m77 et si je ne suis pas "exceptionnellement" grande, j'ai toujours été catégorisée comme telle... Du "Ohlala qu'est-ce qu'elle est grande quand même" adressé à mes parents de la part d'anciennes connaissances qui, ne m'ayant pas vu depuis l'enfance, n'ont pas du comprendre qu'ils pouvaient s'adresser directement à moi, que je comprenais leurs propos (sérieusement, c'est quoi ce manque de considération ?! Allo, je suis à côté, tu peux me parler, ce n'est pas parce que je suis grande que je vais te bouffer) au "Et tu ne fais pas de basket ? C'est triste, avec une si grande taille, quand même"... Non je ne fais pas de basket, pauvre cloche, ma taille ne prédétermine pas de mes envies sportives, est-ce que je devrais faire du saut en longueur/hauteur si j'avais de grandes jambes, du javelot si j'avais de longs bras, de la danse si j'avais de grands pieds, hein ?

Bref, toute rancune passée mise à part, aujourd'hui je me contente parfaitement de ma taille, oui je mets des talons, et j'emmerde tous ceux qui me disent "Non mais pourquoi mettre des talons quand on est grande ?", j'emmerde ceux qui me répètent "avec une si grande taille, ça va être dur de te trouver quelqu'un", je vis très bien avec mes centimètres accumulés, je me tiens droite, le port de tête assumé, tant pis si ça me fait passer pour une fille hautaine, j'ai fini de courber l'échine et de rentrer mon cou dans mes épaules !

Comment ça, ça se sent que j'ai toujours pas digéré les poncifs de la société ? :cretin:


Ça j'y ai eu droit aussi "basket" "mannequin" (de la part d'hommes qui voulaient me draguer-c'est sur qu'avec mon obésité et ma démarche j'ai tout pour être mannequin), le fait qu'on ne s'adresse pas directement à toi. Mais bon je fais donc environ 10cm de plus que toi, alors j'imagine pas comment les gens qui te font ces réflexions me verraient :P
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
alicia89;4578797 a dit :
lenainwonderland;4578740 a dit :
Je fais pour ma part 1m77 et si je ne suis pas "exceptionnellement" grande, j'ai toujours été catégorisée comme telle... Du "Ohlala qu'est-ce qu'elle est grande quand même" adressé à mes parents de la part d'anciennes connaissances qui, ne m'ayant pas vu depuis l'enfance, n'ont pas du comprendre qu'ils pouvaient s'adresser directement à moi, que je comprenais leurs propos (sérieusement, c'est quoi ce manque de considération ?! Allo, je suis à côté, tu peux me parler, ce n'est pas parce que je suis grande que je vais te bouffer) au "Et tu ne fais pas de basket ? C'est triste, avec une si grande taille, quand même"... Non je ne fais pas de basket, pauvre cloche, ma taille ne prédétermine pas de mes envies sportives, est-ce que je devrais faire du saut en longueur/hauteur si j'avais de grandes jambes, du javelot si j'avais de longs bras, de la danse si j'avais de grands pieds, hein ?

Bref, toute rancune passée mise à part, aujourd'hui je me contente parfaitement de ma taille, oui je mets des talons, et j'emmerde tous ceux qui me disent "Non mais pourquoi mettre des talons quand on est grande ?", j'emmerde ceux qui me répètent "avec une si grande taille, ça va être dur de te trouver quelqu'un", je vis très bien avec mes centimètres accumulés, je me tiens droite, le port de tête assumé, tant pis si ça me fait passer pour une fille hautaine, j'ai fini de courber l'échine et de rentrer mon cou dans mes épaules !

Comment ça, ça se sent que j'ai toujours pas digéré les poncifs de la société ? :cretin:


Ça j'y ai eu droit aussi "basket" "mannequin" (de la part d'hommes qui voulaient me draguer-c'est sur qu'avec mon obésité et ma démarche j'ai tout pour être mannequin), le fait qu'on ne s'adresse pas directement à toi. Mais bon je fais donc environ 10cm de plus que toi, alors j'imagine pas comment les gens qui te font ces réflexions me verraient :P

Voilà ! Dans ma famille (au sens large, comprenant les cousins germains), on est nombreux et nombreuses à être relativement grands, mais pas de manière extraordinaire au sens "pas commun" ! Si moi, à 1m77, je reçois toutes ces remarques, effectivement je n'imagine pas à quel point c'est amplifié quand on dépasse le mètre quatre-vingt... :oo::erf:
Là où j'ai "eu de la chance", c'est d'être, comme on n'a cessé de me le répéter, "bien proportionnée", de ne pas avoir de trop grands pieds, etc., ce qui, il est vrai, me permet de ne pas rencontrer trop de difficultés au niveau des vêtements et chaussures...
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
Ah ouais, ben moi je suis un grand machin de 120kg, le gros avantage c'est qu'on me donne à chaque fois 30kg de moins (ce qui reste trop mais bon j'ai jamais réussi à maigrir malgré tout les efforts du monde et le fait que je n'aime pas la malbouffe, j'étais déjà grosse étant enfant et fort sportive donc bon).

Après je reste proportionnée par apport à ma taille, sauf peut-être la carrure d'épaules, mais bon, pointure 43 (cherchez du 43 en magasin de chaussures et vous m'en direz des nouvelles), bassin large, grand bras, ça fait tout de même "bizarre" mais j'accepte bien ma spécificité maintenant.
 
14 Décembre 2013
9
14
164
27
Berlin
atomicflan.tumblr.com
Je mesure 1m87 à 17ans. J'ai toujours été beaucoup plus grande que la moyenne et je l'ai toujours vu comme un handicap. Ça commence à aller mieux mais quand je vois que c'est toujours ma meilleure amie d'1m50 qui se fait inviter par les garçons je dois avouer que ça me démoralise un peu.
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
alicia89;4578814 a dit :
Ah ouais, ben moi je suis un grand machin de 120kg, le gros avantage c'est qu'on me donne à chaque fois 30kg de moins (ce qui reste trop mais bon j'ai jamais réussi à maigrir malgré tout les efforts du monde et le fait que je n'aime pas la malbouffe, j'étais déjà grosse étant enfant et fort sportive donc bon).

Après je reste proportionnée par apport à ma taille, sauf peut-être la carrure d'épaules, mais bon, pointure 43 (cherchez du 43 en magasin de chaussures et vous m'en direz des nouvelles), bassin large, grand bras, ça fait tout de même "bizarre" mais j'accepte bien ma spécificité maintenant.

Ma taille a également contribué à ce qu'on me perçoive plus mince que je le suis réellement, c'est fou les illusions d'optique, à ce niveau-là !

Je fais du 40-41 niveau chaussures ; avantageux car la plupart des enseignes font cette pointure, et elle reste plus marginale que les 38-39 (par exemple, ma mère et ma sœur trouvent moins souvent leur bonheur que moi, et ça, je dois reconnaître que c'est très avantageux :chat:). En fait à partir du moment où on accepte sa spécificité et où on en fait un atout, les gens ne peuvent plus nous atteindre sur ce(s) point(s)... J'ai longtemps considéré ma (relative) grande taille comme un inconvénient jusqu'à ce que je l'accepte pour moi, en dehors de tout conseil "Non mais tu pourrais être mannequin/basketteuse/danseuse/etc." et juste de reconnaître que oui, j'étais relativement grande, que ça faisait partie de moi et que je pouvais m'approprier cette caractéristique comme je l'entendais ! :)
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
lenainwonderland;4578835 a dit :
alicia89;4578814 a dit :
Ah ouais, ben moi je suis un grand machin de 120kg, le gros avantage c'est qu'on me donne à chaque fois 30kg de moins (ce qui reste trop mais bon j'ai jamais réussi à maigrir malgré tout les efforts du monde et le fait que je n'aime pas la malbouffe, j'étais déjà grosse étant enfant et fort sportive donc bon).

Après je reste proportionnée par apport à ma taille, sauf peut-être la carrure d'épaules, mais bon, pointure 43 (cherchez du 43 en magasin de chaussures et vous m'en direz des nouvelles), bassin large, grand bras, ça fait tout de même "bizarre" mais j'accepte bien ma spécificité maintenant.

Ma taille a également contribué à ce qu'on me perçoive plus mince que je le suis réellement, c'est fou les illusions d'optique, à ce niveau-là !

Je fais du 40-41 niveau chaussures ; avantageux car la plupart des enseignes font cette pointure, et elle reste plus marginale que les 38-39 (par exemple, ma mère et ma sœur trouvent moins souvent leur bonheur que moi, et ça, je dois reconnaître que c'est très avantageux :chat:). En fait à partir du moment où on accepte sa spécificité et où on en fait un atout, les gens ne peuvent plus nous atteindre sur ce(s) point(s)... J'ai longtemps considéré ma (relative) grande taille comme un inconvénient jusqu'à ce que je l'accepte pour moi, en dehors de tout conseil "Non mais tu pourrais être mannequin/basketteuse/danseuse/etc." et juste de reconnaître que oui, j'étais relativement grande, que ça faisait partie de moi et que je pouvais m'approprier cette caractéristique comme je l'entendais ! :)


Exactement ! D'ailleurs, pour ma part je prends beaucoup de plaisir à porter des talons, même si c'est occasionnel car j'ai vite mal aux pieds, et à voir la tête des gens (mi-effrayés, mi-étonnés généralement lol), et à rétorquer quand on me dit "mais tu mets des talons avec ta tailleeeeeeeeeeeee ? (à dire avec une voix bêlante pour te mettre en situation)" "hé oui". Et toc !

J'aime bien être imposante, d'ailleurs "intérieurement" j'ai un peu peur de maigrir et perdre cette apparence "imposante".
 
3 Septembre 2012
277
238
4 764
Nantes
alicia89;4578845 a dit :
lenainwonderland;4578835 a dit :
alicia89;4578814 a dit :
Ah ouais, ben moi je suis un grand machin de 120kg, le gros avantage c'est qu'on me donne à chaque fois 30kg de moins (ce qui reste trop mais bon j'ai jamais réussi à maigrir malgré tout les efforts du monde et le fait que je n'aime pas la malbouffe, j'étais déjà grosse étant enfant et fort sportive donc bon).

Après je reste proportionnée par apport à ma taille, sauf peut-être la carrure d'épaules, mais bon, pointure 43 (cherchez du 43 en magasin de chaussures et vous m'en direz des nouvelles), bassin large, grand bras, ça fait tout de même "bizarre" mais j'accepte bien ma spécificité maintenant.

Ma taille a également contribué à ce qu'on me perçoive plus mince que je le suis réellement, c'est fou les illusions d'optique, à ce niveau-là !

Je fais du 40-41 niveau chaussures ; avantageux car la plupart des enseignes font cette pointure, et elle reste plus marginale que les 38-39 (par exemple, ma mère et ma sœur trouvent moins souvent leur bonheur que moi, et ça, je dois reconnaître que c'est très avantageux :chat:). En fait à partir du moment où on accepte sa spécificité et où on en fait un atout, les gens ne peuvent plus nous atteindre sur ce(s) point(s)... J'ai longtemps considéré ma (relative) grande taille comme un inconvénient jusqu'à ce que je l'accepte pour moi, en dehors de tout conseil "Non mais tu pourrais être mannequin/basketteuse/danseuse/etc." et juste de reconnaître que oui, j'étais relativement grande, que ça faisait partie de moi et que je pouvais m'approprier cette caractéristique comme je l'entendais ! :)


Exactement ! D'ailleurs, pour ma part je prends beaucoup de plaisir à porter des talons, même si c'est occasionnel car j'ai vite mal aux pieds, et à voir la tête des gens (mi-effrayés, mi-étonnés généralement lol), et à rétorquer quand on me dit "mais tu mets des talons avec ta tailleeeeeeeeeeeee ? (à dire avec une voix bêlante pour te mettre en situation)" "hé oui". Et toc !

J'aime bien être imposante, d'ailleurs "intérieurement" j'ai un peu peur de maigrir et perdre cette apparence "imposante".

Idem, j'aime les talons, j'en porte, mon raisonnement s'arrête là ! Après je me situe un peu dans les propos d'une des filles interrogées dans le documentaire, à savoir "Elle porte des talons, donc elle n'est pas si grande", ça évite le "Ah mais en plus c'est qu'elle ne triche pas" quand je porte des chaussures plates... :facepalm:

J'ai perdu du poids suite à l'arrêt d'un traitement, les gens demandaient ensuite si je n'avais pas encore grandi... Je me situais entre l'hilarité et la consternation !
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
lenainwonderland;4578856 a dit :
alicia89;4578845 a dit :
lenainwonderland;4578835 a dit :
alicia89;4578814 a dit :
Ah ouais, ben moi je suis un grand machin de 120kg, le gros avantage c'est qu'on me donne à chaque fois 30kg de moins (ce qui reste trop mais bon j'ai jamais réussi à maigrir malgré tout les efforts du monde et le fait que je n'aime pas la malbouffe, j'étais déjà grosse étant enfant et fort sportive donc bon).

Après je reste proportionnée par apport à ma taille, sauf peut-être la carrure d'épaules, mais bon, pointure 43 (cherchez du 43 en magasin de chaussures et vous m'en direz des nouvelles), bassin large, grand bras, ça fait tout de même "bizarre" mais j'accepte bien ma spécificité maintenant.

Ma taille a également contribué à ce qu'on me perçoive plus mince que je le suis réellement, c'est fou les illusions d'optique, à ce niveau-là !

Je fais du 40-41 niveau chaussures ; avantageux car la plupart des enseignes font cette pointure, et elle reste plus marginale que les 38-39 (par exemple, ma mère et ma sœur trouvent moins souvent leur bonheur que moi, et ça, je dois reconnaître que c'est très avantageux :chat:). En fait à partir du moment où on accepte sa spécificité et où on en fait un atout, les gens ne peuvent plus nous atteindre sur ce(s) point(s)... J'ai longtemps considéré ma (relative) grande taille comme un inconvénient jusqu'à ce que je l'accepte pour moi, en dehors de tout conseil "Non mais tu pourrais être mannequin/basketteuse/danseuse/etc." et juste de reconnaître que oui, j'étais relativement grande, que ça faisait partie de moi et que je pouvais m'approprier cette caractéristique comme je l'entendais ! :)


Exactement ! D'ailleurs, pour ma part je prends beaucoup de plaisir à porter des talons, même si c'est occasionnel car j'ai vite mal aux pieds, et à voir la tête des gens (mi-effrayés, mi-étonnés généralement lol), et à rétorquer quand on me dit "mais tu mets des talons avec ta tailleeeeeeeeeeeee ? (à dire avec une voix bêlante pour te mettre en situation)" "hé oui". Et toc !

J'aime bien être imposante, d'ailleurs "intérieurement" j'ai un peu peur de maigrir et perdre cette apparence "imposante".

Idem, j'aime les talons, j'en porte, mon raisonnement s'arrête là ! Après je me situe un peu dans les propos d'une des filles interrogées dans le documentaire, à savoir "Elle porte des talons, donc elle n'est pas si grande", ça évite le "Ah mais en plus c'est qu'elle ne triche pas" quand je porte des chaussures plates... :facepalm:

J'ai perdu du poids suite à l'arrêt d'un traitement, les gens demandaient ensuite si je n'avais pas encore grandi... Je me suis situais entre l'hilarité et la consternation !

Sans doute qu'avant un "ah mais c'est qu'elle ne triche pas" m'aurait vexé, alors qu'à l'heure actuelle c'est plus le genre de truc qui me fait plaisir. Comme quoi :P
 
17 Février 2013
408
2 356
3 004
flann;4578821 a dit :
Je mesure 1m87 à 17ans. J'ai toujours été beaucoup plus grande que la moyenne et je l'ai toujours vu comme un handicap. Ça commence à aller mieux mais quand je vois que c'est toujours ma meilleure amie d'1m50 qui se fait inviter par les garçons je dois avouer que ça me démoralise un peu.


C'est dommage de voir ça comme un handicap, alors que finalement il y a aussi beaucoup d'avantages, mais c'est sur qu'ils sont plus faciles à percevoir à l'age adulte qu'à l'adolescence où tout le monde est jugé au moindre pet de travers.

J'espère que tu finiras par te sentir bien dans ta peau, et ne plus te préoccuper du regard des autres.
 

Les Immanquables du forum

Participe au magazine !
Une info qu'on devrait traiter sur madmoiZelle ?
 
Nouvelle ou perdue ?
Pas de panique, on t'aime déjà !

La charte de respect du forum
Le guide technique &
le guide culturel du forum
Viens te présenter !
Un problème technique ?
Topic d'entraide sur l'orthographe et la grammaire
 
La chefferie vous informe
Les annonces de l'équipe concernant le forum et madmoiZelle
Rendre visite à madmoiZelle
Le médiateur du forum
Soutiens madmoiZelle financièrement
Topic dédié à la pub sur mad
Si vous aimez madmoiZelle, désactivez AdBlock !

Les immanquables
Les topics de blabla
En ce moment... !

Mode - Beauté - Ciné - Musique - Séries - Littérature - Jeux Vidéo - Etudes - Ecriture - Cuisine - People - Télévision

Envie de rencontrer des MadZ ?
Viens trouver le forum de ta ville !

Mode
Le pire de la mode
Ces vêtements qui te font envie
Ta tenue du jour
La tenue qui plaît
Tes derniers achats de fringues

Beauté
Astuces,bons plans économies & dupes
Le topic des vernis
Questions beauté en tout genre
 
Culture
Le meilleur des images du net
L'aide aux devoirs
Tu écoutes quoi ?
Quelle est ta série du moment ?
Quel livre lisez-vous en ce moment ?
Le dernier film que vous avez vu à la maison
Le topic philosophique
 
Société
Topic des gens qui cherchent du travail
Voyager seule : conseils et témoignages
Trucs nuls de la vie d'adulte : CAF, Banque, Mutuelle, Logement etc...
 
Les topics universels
Je ne supporte pas
Je ne comprends pas
Ca me perturbe
Je me demande
J'adore...
Je m'en veux de penser ça mais...

Cupidon
Le topic des amoureuses
Le topic des polyamoureuses
Les Célibattantes